Procédure introduction - ofii - chomage - cnss

Bonjour,

J'ai décroché un contrat en France -> Approbation DIRECCTE -> Dossier envoyer à l'Ofii Casablanca -> Convocation pour visite médicale.
L'Ofii m'a demandé de ramener des justifs pro (borderaux CNSS, bulletin de paie ...), Actuellement je fais un break dans ma carrière donc je ne dispose pas de ces documents pour les 3 derniers mois. En fait j'ai déjà contacté l'OFII et ils m'ont affirmé que seul l'état nominatif CNSS est obligatoire (pas de pb pour ce dernier document).

Selon vos expériences ce dernier document sera- il suffisant pour justifier l'adéquation de mon expérience avec le poste en question pour le consulat?

Merci pour vos conseils et partage
 
Bonjour,

J’espère que vous avez eu deja votre visa et je voudrais vous demander si possible combien temps il faut attendre pour avoir l’autorisation de travail ?
 
Bonjour,

Effectivement j'ai eu mon VISA 7mdoulilah. ci-dessous mon retour d’expérience:
Dépôt du dossier auprès de la DIRECCTE: 15/08/2016
Avis Favorable DIRECCTE: 15/09/2016
Réception dossier OFII Casa: 11/10/2016
RDV Visite Médicale OFII: 24/10/2016
Obtention VISA: 27/10/2016

Seul l'état nominatif CNSS est nécessaire pour justifier votre parcours pro. et valider ainsi votre autorisation de travail auprès du consulat.

Cordialement,
Chems
 
Hamdodilah, félicitations et très bon courage pour la suite inchalah, une autre question si possible, le dépôt du votre dossier ca était par un avocat ou par la société elle même sans passer par un avocat ? aussi votre métier est inclue dans la liste des métiers en tension ou pas ?
 
@Rhiwany, Merci, oui je le sais bien, ma question pour votre cas, votre employeur a engage un avocat pour poursuive les démarches ou pas ? aussi ma deuxième question votre métier inclue dans la liste des métier en tension ou pas ?
 
@Rhiwany Félicitations pour ton visa.
j'ai le même cas : accord de la DIRECCTE + contrat CDI
mais comment l'OFII vont me contacter ? j'ai essayé de les joindre par tél mais toujours sans réponse !!
 
Bonjour j'espère que vous allez très bien. J'ai une contrat cdi avec des attestations de travail et stqge mais jamais déclaré au cnss, est est-ce que ca cause des problèmes pour obtenir une Visa ??
 
Haut