Procedure jeune professionnel

bonjour,
mon dossier de jeune professionnel est envoyé a l'ofii paris le 22 mars et pour l'instant j'ai pas encore reçu une réponse, je veux savoir la durée de la procedure sachant que dans le site ils disent que c'est 20 jours en total.
merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour

tu peux donner + d'infos, stp ?

car pour le général il y a ceci :



Statut des jeunes professionnels tunisiens en France

Les "jeunes professionnels" peuvent être âgés de 18 à 35 ans et doivent avoir un niveau de connaissance suffisant en français.

Il peuvent justifier leur qualification de deux façons :
  • soit ils disposent d’un diplôme correspondant à la qualification requise pour exercer l’emploi proposé ;
  • soit ils possèdent une expérience professionnelle dans le domaine d’activité concerné.
Le jeune professionnel est embauché dans les conditions suivantes :
-
Il est salarié de l’entreprise sur la base d’un contrat de travail à durée déterminée de 3 à 12 mois. Ce contrat peut être renouvelé une seule fois pour une durée maximum de 6 mois.
-
Il est rémunéré selon sa qualification et son expérience dans les mêmes conditions que les autres salariés de l’entreprise. Il est soumis en contrepartie à toutes les cotisations sociales.
-
Son contrat de travail est soumis à la réglementation en vigueur en France (protection sociale, droit à congé, durée hebdomadaire de travail…). En sa qualité de nouvel affilié à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), le jeune professionnel devra avoir travaillé au moins 120 heures pour obtenir le remboursement d’éventuels frais médicaux.

La mobilité internationale permet au jeune professionnel de renforcer ses qualifications et de bénéficier d’une expérience valorisante sur les plans professionnel, linguistique et culturel.

Démarches à effectuer par un candidat tunisien

Une fois que le candidat tunisien a trouvé un employeur, ce dernier doit déposer un dossier en France, auprès de la Direction territoriale de l’OFII compétente en fonction du lieu d’activité. Consultez ICI la liste des documents à fournir.
Après vérification de la recevabilité, la Direction territoriale de l’OFII transmet la demande au Service de la main d’œuvre étrangère de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), chargée de délivrer l’autorisation de travail.
L’autorisation de travail visée par la DIRECTTE est ensuite adressée à la représentation de l’OFII en Tunisie qui convoque le "jeune professionnel" au contrôle médical obligatoire et l’accompagne dans ses démarches de demande de visa.
Le visa délivré est un visa de long séjour valant titre de séjour pour la durée du contrat de travail dans la limite d’un an. À son arrivée en France, le salarié tunisien doit procéder à la validation de son visa.





mam
 
Dernière édition:
Haut