Procédure pour un mariage avec un sans papiers

Bonjour, voilà je suis francaise (d' origine marocaine) et j ai rencontre un marocain et nous souhaitons nous marier.
Mon futur mari est actuellement en france mais en situation irrégulière depuis 5 ans. (il est arrive en France en passant par la grece via un Visa...)
Pouvez vous m indiquer s il doit obligatoirement retourner au Maroc? Ou y a t il une autre procédure ?
S il y a des personnes qui ont connu cette situation quels étaient les délais ?
Merci pour vos réponses les bladinautes!:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je pense qu'il devrai faire un petit tout dans son pays...pour commencer les démarches.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour, voilà je suis francaise (d' origine marocaine) et j ai rencontre un marocain et nous souhaitons nous marier.
Mon futur mari est actuellement en france mais en situation irrégulière depuis 5 ans. (il est arrive en France en passant par la grece via un Visa...)
Pouvez vous m indiquer s il doit obligatoirement retourner au Maroc? Ou y a t il une autre procédure ?
S il y a des personnes qui ont connu cette situation quels étaient les délais ?
Merci pour vos réponses les bladinautes!:)

Bonjour ici il y a quelques réponses qui pourrait t'aider
clique sur ce lien

http://www.bladi.info/263066-mariage-papiers/#post11001308
 
Tant kil est entré à la base avec un visa il n'y aura pas de problème pour célébrer le mariage à la mairie, à condition d'avoir un avis favorable du maire lors de l'entretien qui suit le dépot du dossier de mariage (pour éviter le mariage blanc). Le problème c'est pour l'après mariage. Je suis exactement dans la même situation, je me suis marier a un marocain dont le visa a expiré. La préfecture nous a dit kil fallait kil retourne au bled pour revenir avec un visa long séjour (conjoint de francais). c la galère
 
tout ça parcequ'on ne figure pas dans les critères de régularisation de mister Valls, nouvelle loi de décembre 2012 apparement
 
Haut