Procédure naturalisation saint-etienne (42)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gtrotter
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je compte déposer une demande de naturalisation à la préfecture de Saint-Etienne, mais j'ai été surpris par la procédure un peu étonnante, et dont je ne suis pas tout à fait sûr:
- envoyer une demande de rendez vous (uniquement par voie postale) sans dossier ni rien du tout.
- attendre, 8 mois en moyenne, la proposition d'un rdv par la préfecture !!!
et pendant tout ce temps la préfecture n'a aucune trace de la demande, à par un le nom, prénom et numéro du titre de séjour...
- rdv pendant lequel on est sensé présenter son dossier, ce rdv sert à vérifier la complétude du dossier.
- entretien deux à 4 semaines plus tard.
-...

Est ce que quelqu'un a déjà passé par là et pourra m'éclairer un peu sur comment ça s'est passé pour lui?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

Je compte déposer une demande de naturalisation à la préfecture de Saint-Etienne, mais j'ai été surpris par la procédure un peu étonnante, et dont je ne suis pas tout à fait sûr:
- envoyer une demande de rendez vous (uniquement par voie postale) sans dossier ni rien du tout.
- attendre, 8 mois en moyenne, la proposition d'un rdv par la préfecture !!!
et pendant tout ce temps la préfecture n'a aucune trace de la demande, à par un le nom, prénom et numéro du titre de séjour...
- rdv pendant lequel on est sensé présenter son dossier, ce rdv sert à vérifier la complétude du dossier.
- entretien deux à 4 semaines plus tard.
-...

Est ce que quelqu'un a déjà passé par là et pourra m'éclairer un peu sur comment ça s'est passé pour lui?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
oui effectivement c'est la procédure à sainté il faut juste les appeler vers 5 6 mois pour savoir si vous avez un RDV
moi j'ai eu l'entretien 3 jours après le dépôt , et la réponse est de 3 mois après l'entretien.

Retour