procédure pénible de changement du titre

3robi78

compte désactivé
salam alikom ,,,w bonsoir alikom

je m'adresse surtout aux etudiants étranges sur bladi
en ce moment je vie la période de galère de tous les an ,,,oui,,,, exactement c'est le changement de titre de sejour , j’échange des couriers avec la prefecture des yvelines ,,, mais sa commence a bien le faire , leurs demandes sont de plus en plus bizares ,,,

- relevés de compte de la personne concerné
- relevés de compte du garant
- avis d'impot du garant
- relevés de notes
- fiches de paye
....


on ma jamais demandé tous sa pour un renouvèlement

sérieux , j'en ai marre marre marre ,,,

yona parmi qui ce sentent étoffés par cette procédure .


tenez histoire de rigoler :

made in debbouze la carte d'identité.avi - YouTube
 
Aucune connaissance a ce sujet, mais j'ai vu a la télé que c'etait la misère... Notre chere France pays soit disant des droits de l'homme.. Bon courage
 
Salut 3robi78!
C'est vraiment bizarre, je n'ai jamais vu ce genre de pièce demandée pour renouveler un titre de séjour.
Il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris. Tu as parlé de "changement" et "renouvellement", peux tu préciser?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme aïcha...
tu parles d'étudiants étrangers....et changement de titre...
tu peux préciser stp
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc tu es toujours en université ?
tu as eu ton certificat de scolarité pour 2011-2012 ?

si c'est ça, je suis assez perplexe quant à tous ces papiers que l'on te demande... c'est la 1ère fois que ça semble si compliqué
je vais voir ailleurs si qq 'un d'autre en parle

mais, en tous cas, courage
si c'est la guerre des nerfs, il faut tenir :)
 

3robi78

compte désactivé
donc tu es toujours en université ?
tu as eu ton certificat de scolarité pour 2011-2012 ?

si c'est ça, je suis assez perplexe quant à tous ces papiers que l'on te demande... c'est la 1ère fois que ça semble si compliqué
je vais voir ailleurs si qq 'un d'autre en parle

mais, en tous cas, courage
si c'est la guerre des nerfs, il faut tenir :)

merci mam
oui , j'ai un certificat de scolarité pour 2011-2012
que dire , je trouve sa complètement stupide , tu galère 3 mois pour le récépissé, après faut compter 3 autre pour avoir ta carte , et tu dois prendre rdv 3 mois avant que sa expire .... ANALYSE !!!!!! on va voir si té forte en math :)
 
merci mam
oui , j'ai un certificat de scolarité pour 2011-2012
que dire , je trouve sa complètement stupide , tu galère 3 mois pour le récépissé, après faut compter 3 autre pour avoir ta carte , et tu dois prendre rdv 3 mois avant que sa expire .... ANALYSE !!!!!! on va voir si té forte en math :)
C'est vraiment bizarre ce truc. Ça me dépasse même. Pour renouveler un titre étudiant, pourquoi la préfecture demande ce genre de pièce, plutôt non fixée par la lois (en tout cas d'après d'autres préfectures).

Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de situation... navrée, je ne peux malheureusement pas t'être très utile.
 
Haut