Procédure sécuritaire dans les aéroports, qu'est-ce qui vous dérange dans cette étape.

Qu'est-ce qui vous dérange vraiment dans la procédure de sécurité dans les aéroports?

1- Enlever vos chaussures?
2- les fouilles personnelles?
3- Le questionnement des agents de sésurité
4- Passer à travers les portiques
5- Autres.???

Voici quelques complaintes addressées aux offices concernées:

A- Contre la procédure

La sécurité dans les aéroports c'est devenu n'importe quoi, vous faire jeter de l'eau en bouteille pour vous le faire racheter après c'est un nouveau business, et de l'abus, quand des journalistes montrent qu'on peut faire passer n'importe quoi par des agents d'aéroports qu'il arrêtent de nous prendre pour des pigeons avec leur sécurité et leur belles phrases martiales pour impressionner les touristes. Alors le plus marrant c'est qu'un jour les agents de sécurité ne pourront plus dire "'enlevez" car c'est eux qui seront enlevé faute de passagers qui en auront marre de venir se faire insulter ou contrôler avec dédain. Arrêtons de voyager et de servir de pigeons. Le temps de les mettre devant leur "stupides actes de bravoure". Si des terroristes veulent faire sauter des avions c'est qu'ils ont la complicité des autorités

B- Collaborez et tout se passe bien. De la part d'untel...

A tous les rigolos qui prennent l'avion une fois dans leur ***** de vie, et qui trouvent le moyen de se plaindre tout le temps. Oui, je m'adresse qu'à ces rigolos là, parce que toutes les personnes qui voyagent régulièrement ne se plaignent pas, passent le portique, et ne s'en souviennent même pas la minute d'après.
Je travaille dans un aéroport au service aux PMR voilà 3 ans, je suis étudiant à l'université, le week end je vais boire des bières, j'ai plein d'amis et plein d'amies, et le dimanche je mange en famille; je précise pour que tout le monde comprenne que je suis quelqu'un d'ordinaire.
Et bien gentilles personnes, sur mon lieu de travail, TOUT LE MONDE passe les portiques, TOUT LE MONDE enlève ses chaussures si elles sont grandes ou alors qu'elles sonnent, et TOUT LE MONDE se plie AUX MEMES REGLES qui sont communes à toute société organisée, et les seuls qui se PLAIGNENT sont une petite, mais alors une toute petite MINORITE.
A tous ces gens là, que vous soyez vous-même terroriste ou non, savez-vous combien d'objets qui n'ont rien à faire dans nos avions sont trouvés aux rayons X ? Savez-vous seulement combien de drogues, couteaux, lames, liasses d'argent, bijoux volés, retrouvent ces "rabat-joies" qui font leur boulot, et qui le font bien ? Aucune idée? Et bien si vous n'en avez aucune idée, arrêtez d'étaler votre inculture, et mettez vous à faire les choses comme tout le monde, et sans tout le temps vous plaindre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les chaussures ça gave au Maroc pfffffff.....donc qu'il pleuve ou pas à Paris au départ je met des mules comme ça plus de souci de lacets etc....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qu'est-ce qui vous dérange vraiment dans la procédure de sécurité dans les aéroports?

1- Enlever vos chaussures?
2- les fouilles personnelles?
3- Le questionnement des agents de sésurité
4- Passer à travers les portiques
5- Autres.???

Voici quelques complaintes addressées aux offices concernées:

A- Contre la procédure

La sécurité dans les aéroports c'est devenu n'importe quoi, vous faire jeter de l'eau en bouteille pour vous le faire racheter après c'est un nouveau business, et de l'abus, quand des journalistes montrent qu'on peut faire passer n'importe quoi par des agents d'aéroports qu'il arrêtent de nous prendre pour des pigeons avec leur sécurité et leur belles phrases martiales pour impressionner les touristes. Alors le plus marrant c'est qu'un jour les agents de sécurité ne pourront plus dire "'enlevez" car c'est eux qui seront enlevé faute de passagers qui en auront marre de venir se faire insulter ou contrôler avec dédain. Arrêtons de voyager et de servir de pigeons. Le temps de les mettre devant leur "stupides actes de bravoure". Si des terroristes veulent faire sauter des avions c'est qu'ils ont la complicité des autorités

B- Collaborez et tout se passe bien. De la part d'untel...

A tous les rigolos qui prennent l'avion une fois dans leur ***** de vie, et qui trouvent le moyen de se plaindre tout le temps. Oui, je m'adresse qu'à ces rigolos là, parce que toutes les personnes qui voyagent régulièrement ne se plaignent pas, passent le portique, et ne s'en souviennent même pas la minute d'après.
Je travaille dans un aéroport au service aux PMR voilà 3 ans, je suis étudiant à l'université, le week end je vais boire des bières, j'ai plein d'amis et plein d'amies, et le dimanche je mange en famille; je précise pour que tout le monde comprenne que je suis quelqu'un d'ordinaire.
Et bien gentilles personnes, sur mon lieu de travail, TOUT LE MONDE passe les portiques, TOUT LE MONDE enlève ses chaussures si elles sont grandes ou alors qu'elles sonnent, et TOUT LE MONDE se plie AUX MEMES REGLES qui sont communes à toute société organisée, et les seuls qui se PLAIGNENT sont une petite, mais alors une toute petite MINORITE.
A tous ces gens là, que vous soyez vous-même terroriste ou non, savez-vous combien d'objets qui n'ont rien à faire dans nos avions sont trouvés aux rayons X ? Savez-vous seulement combien de drogues, couteaux, lames, liasses d'argent, bijoux volés, retrouvent ces "rabat-joies" qui font leur boulot, et qui le font bien ? Aucune idée? Et bien si vous n'en avez aucune idée, arrêtez d'étaler votre inculture, et mettez vous à faire les choses comme tout le monde, et sans tout le temps vous plaindre
Tu travailles à l'aéroport ?

Justement ça serait sympa de répondre à des interrogations, je suis anxieux chronique face aux complications, souvent à juste titre, je suis le genre de personne sur qui les portes vitrées se referment, un poissard.
J'ai été opéré du dos, une arthrodèse avec pose d'une cage inter-somatique, des grosses visses en Titane dans mon dos, j'ai déjà passé les portiques de sécurité d'un tribunal avec, ça n'a pas sonné, mais une compagnie aérienne m'a dit que à cause de mon opération je devais me présenter 1 heure avant les autres passagers et avec un certificat médical pour pouvoir passer.

Je repousse un voyage depuis longtemps pour d'autres raisons, et je me demande si ils étaient sérieux.
 
j'ai remarqué qu'à l'aeroport de casa, ils y a des files prioritaires pour la douane et la sécurité. Dès qu'on te vois avec poussette etc., on t'y invite. C'est trop cool.

Oui Je pense que c'est dans tout les aéroports, et même quand t'es dans la file, ils hésitent pas à te sortir et te passer devant tout le monde. Ça m'est arrivé.
Par contre si t'as pas de poussette c'est fini, et ton fils de 4ans qui bouge partout faut le porter quand il est fatigué.

A l'escale à dubai il y a des poussette de prêt c'est top aussi.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui Je pense que c'est dans tout les aéroports, et même quand t'es dans la file, ils hésitent pas à te sortir et te passer devant tout le monde. Ça m'est arrivé.
Par contre si t'as pas de poussette c'est fini, et ton fils de 4ans qui bouge partout faut le porter quand il est fatigué.

A l'escale à dubai il y a des poussette de prêt c'est top aussi.
Je sais pas mais à YUL, égalité, si t'as de la marmaille c'est ton problème ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Avec mes béquilles et ma carte d'accès prioritaire je peux passer devant tout le monde, sauf devant un autre handicapé ou une femme enceinte ou une personne qui a un bébé.:p
Mais je le fais rarement.:mignon:
 
À chaque fois qu'on me dit "Monsieur retirez votre ceinture " je ne peux pas m'empêcher de retirer mon pantalon c'est un vieux réflexe ..
Du coup les douanières qui me voient en slip ne peuvent se retenir de venir me palper et c'est fatigant.
 
C'est un sujet assez complexe et surtout un conandrum pour tous les aéroports de vouloir jongler entre la satisfaction du voyageur et la garantie de sa sécurité durant le vol.

Voici justement quelques témoignages. D'aucuns pour la procédure d'une vérification stricte de tous les passagers y compris leurs bagages. D'autres contre la même procédure qu'ils jugent pas nécessaire et inefficace.

A- Ceux qui sont pour un renforcement de la procédure sécuritaire dans les aéroports disent:

1- Le but de ces contrôles est d’empêcher un voyageur de monter à bord avec quelque chose de potentiellement dangereux dans un avion. Pourquoi ces contrôles sont stricts ? Parce qu’il y’a eu le 11 septembre, parce qu’il y’a eu Richard Reid et ses explosifs dans ses chaussures, et quelques autres affaires du genre.

2- La sécurité du voyageur n’a pas de pris à ce que je sache. Trente minutes de frustration dans les passages sécuritaires valent mieux que des heures d’horreur et d’anxiété dans un avion à la merci d’un cinglé qui en a marre de la vie.

3- Ne pouvant trouver le contrôle ultime, les aéroports proposent l’incertitude. On ne sait jamais comment on va être contrôlé : fouille ou pas, interrogatoire ou pas, bouteille ou pas…Bref, c’est ça qui est important : le terroriste ne sait donc pas comment il va être contrôlé. Ce côté aléatoire est très stressant, ce qui complique sérieusement la tâche du tueur.

B- Ceux qui trouvent la procédure inefficace

1. La dernière fois que j’ai pris l’avion, perso, on m’a dépossédé de mon sac en bandoulière pendant 15 minutes (il contenait un ordinateur portable et quelques livres destinés à occuper le voyage), j’ai vu une femme y plonger un appareil électronique sous forme de tige, y passer des miroirs de démineurs, puis elle a amené mon sac un peu plus loin. Je n’ai pas eu le droit de voir ce qu’ils faisaient, puisque pendant ce temps, un autre agent me posait tout un tas de questions rassurantes du genre « vous transportez des produits chimiques ? Pas d’objets coupants, dangereux, explosifs ? » Et je te raconte pas la gueule qu’il a tiré quand je lui ai répondu qu’il n’avait qu’à le vérifier lui-même, puisqu’il m’avait pris toutes mes affaires, il avait pas franchement le sens de l’humour. Quand j’ai récupéré mon sac, j’ai bien évidemment du tout remettre en ordre après le bordel qu’ils avaient foutu dedans, comme d’habitude (oui, c’est pas la première fois qu’on ouvre mon sac dans un aéroport. En fait, c’est arrivé presque systématiquement après le 11 septembre…)
Donc on peut au moins dire qu’ils servent à faire ***** les basanés.

2. C’est ce qu’on appelle la « comédie sécuritaire » (« theater security » en anglais : ça n’empêche pas vraiment les attentats, mais ça rassure les passagers (enfin certains passagers, ceux qui ne réfléchissent pas trop).

3. Demandez à n’importe quel expert en terrorisme, il vous dira que quand le terroriste arrive aux contrôles, il est déjà trop tard. La lutte anti-terroriste se joue sur les services de renseignements, pas sur un portique de sécurité. La vérité c’est qu’on ne pourra jamais faire de l’avion un endroit sûr.

Ceci n’est qu’un extrait des différents témoignages recueillis par les agences de sécurité aéroportuaires. D’autres à venir.
À suivre…….
 
Tu travailles à l'aéroport ?

Justement ça serait sympa de répondre à des interrogations, je suis anxieux chronique face aux complications, souvent à juste titre, je suis le genre de personne sur qui les portes vitrées se referment, un poissard.
J'ai été opéré du dos, une arthrodèse avec pose d'une cage inter-somatique, des grosses visses en Titane dans mon dos, j'ai déjà passé les portiques de sécurité d'un tribunal avec, ça n'a pas sonné, mais une compagnie aérienne m'a dit que à cause de mon opération je devais me présenter 1 heure avant les autres passagers et avec un certificat médical pour pouvoir passer.

Je repousse un voyage depuis longtemps pour d'autres raisons, et je me demande si ils étaient sérieux.

En effet, bien que la procédure de verification sécuritaire soit applicable à tous les passagers, il est aussi primordial d'accomoder le passager en fonction de son état physique. Les parents qui voyagent avec des enfants, les femmes enceintes, les personnes agées, les handicapés et ceux qui présentent des certificats médicaux ont certes la priorité.

Ceci va au dela d'une simple règle aeroportuaire, mais fais plutôt appel au bon sens.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai remarqué au Maroc les douanieres elles palpent vraiment ... excès de zèle ou elles font juste leur taf correctement ..?
 
S

Soomy

Non connecté
"vous faire jeter de l'eau en bouteille pour vous le faire racheter après c'est un nouveau business, et de l'abus"

=> tout à fait d'accord
 
Palper au point de sentir la paume de l'agent et la pression des doigts sur votre peau est certainement un excés de zèle. L'objectif est surtout d'identifier un objet susceptible de nuire au vol et il suffit juste d'effleurer, d'insister sur les poches et puis voila...
 
"vous faire jeter de l'eau en bouteille pour vous le faire racheter après c'est un nouveau business, et de l'abus"

=> tout à fait d'accord

Cette insistance sur les liquides eau, lait, formula pour les bébés, lotion etc..va bientôt être supprimée avec une nouvelle technologie qui aide à identifier le contenu d'une bouteille. En attendant, on se plie aux exigences sécuritaires.
 
Il y a certes ce souci d'ajustement culturel qui fait que les hommes s'occupent des passagers males et les femmes des passagères, mais toujours est-il que palper ne signifie pas sentir la molesse ou la dureté de corps du ou de la passagère. Bref, composons avec les agents et assumons que leurs intentions se limitent à la detection d'un quelconque objet dangereux pour lui/elle et pour les autres. Nous somme certes sur nos nerfs, irrité(e)s de se faire fouiller comme si nous sommes des criminels, mais voyons la glasse à moitié pleine, et vivement qu'on arrive à destination sain et sauf.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Passer au secordary.

Rien de plus **** que ca. Ceux qui se plaignent du primary (toutes les mesures inoffensives citees plus haut) ne savent pas ce qu'ils ratent. :sournois: :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"vous faire jeter de l'eau en bouteille pour vous le faire racheter après c'est un nouveau business, et de l'abus"

=> tout à fait d'accord

Pas d'accord. Certains explosifs liquides ne peuvent pas encore etre detectes par la majorite des senseurs aux aeroports. Better safe than sorry. Je suis pour ces mesures, meme si elles enervent. Remercions les terroristes qui ont ete apprehendes avec des liquides-explosifs.
 
Pas d'accord. Certains explosifs liquides ne peuvent pas encore etre detectes par la majorite des senseurs aux aeroports. Better safe than sorry. Je suis pour ces mesures, meme si elles enervent. Remercions les terroristes qui ont ete apprehendes avec des liquides-explosifs.

Moi ce qui me rendrait plus à l'aise, c'est de voyager avec une bombe sur moi..... C'est pas pour faire exploser l'avion, bien au contraire....

C'est parce que j'ai lu quelque part que nous avons 1 chance sur 10 millions d'avoir une bombe dans l'avion que nous prenons, et 1 chance sur 200 millions d'en avoir 2.....:D:D, donc je préfère la deuxième option.
 
Haut