Procédure (vls-ts) « salarié »

Bonjour
pourriez vous me communiquer la procédure exacte pour visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) « salarié ». J'ai signé un contrat CDI avec une entreprise en france qui me demande de onstituer la demande de VLS-TS-salarié et revenir vers eux lorsque j'aurais un retour, alors que la société va parallèlement faire la demande d’introduction auprès de la préfecture.
 
Bonjour,

Tu ne peux pas constituer le dossier ou entamer des démarches de ton coté , c'est l'OFII qui va s'en occuper . Pour l'instant tu n'a pas de CDI , c'est juste une promesse d'embauche , il faut une autorisation de travail et être sur place pour signer un contrat.

Voici la procédure en détails :

1- La société faire une demande d’introduction afin d'obtenir une autorisation de travail(ça prend entre 1 et 4 mois)

2- Si l'accord est favorable , le dossier est envoyé à l'OFII et après que l’employeur ai payé la taxe , le dossier est ensuite envoyé à l'OFII de Casablanca (entre 1 à 4 semaines )

3- L'OFII de Casablanca va te contacter par mail pour envoyer un certain nombre de documents , et après va te proposer un rendez vous pour passer la visite médicale et te prend un rendez vous au TLS ( entre 1 et 1 mois et demi )

4- Le jour du rendez vous , tu vas récupérer ton dossier ( enveloppe fermé) à l'OFII puis tu le dépose au TLS , payer les frais VISA et collecter les données biométriques (Photo, empreintes)

5-Si le VISA est accordé ( ça prend entre 3 et 15 jours ) , L'OFII va te contacter pas SMS pour venir récupérer ton passeport , un copie de l’autorisation du travail et deux exemplaires du contrôle médicale (un que tu va garder , un autre que tu va envoyer la la préfecture lors du renouvellement de ton titre de séjour après un an)
 
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de connaitre si la demande d'autorisation a bien été déposée auprès de la direecte par un autre moyen hors le futur employeur?
 
Bonjour,

S'il vous plait, je suis en plein procédure, j'ai eu l'accord de la Direccte et j'ai envoyé le dossier à l'ofii par mail, j'aimerais juste savoir pour le formulaire visa, est ce que je dois mettre Tls de ma région ( Tanger dans mon cas ), ou bien pour notre procédure 'les salariés" on doit mettre Tls Casablanca ? Merci
 
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de connaitre si la demande d'autorisation a bien été déposée auprès de la direecte par un autre moyen hors le futur employeur?
 
Bonjour
Je souhaiterais savoir , j'ai déjà fais une première demande de visa touriste qui m'a était refusée , maintenant je voudrais faire une demande de visa travailleur saisonnier car j'ai un patron qui voudrais me faire un contrat de travail, donc a votre avis ma demande risquerais d'être refusée également.
 
@mam80 s'il vous plait. J'ai une question concernant la demande de visa long séjour salarié. En fait, j'ai un rendez-vous de l'ofii le 25 septembre 2019. Mon problème c'est que la validité de mon passeport va être exactement 15 mois le 28 octobre 2019. J'aimerais savoir si je renouvelle mon passeport, ça ne va pas poser de problème car son numéro ID va être différent de celui sur l'autorisation de travail ! Merci.
 
Haut