Procès des attentats de 2017 en Catalogne : trois djihadistes marocains au banc des accusés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le procès des attentats de 2017 en Catalogne dans lesquels sont impliqués trois djihadistes marocains s'est ouvert, mardi, devant le tribunal de l'audience nationale à San Fernando de Henares, dans la banlieue Est de Madrid. Il va durer jusqu'au 16 décembre.
Le bilan de ces attentats perpétrés les 17 et 18 août 2017 à Barcelone et Cambrils faisait état de 16 morts, 140 blessés. Un djihadiste de 22 ans avait pris pour cible les Ramblas de Barcelone. Une attaque à la voiture-bélier avait été perpétrée (...)

- Monde / Espagne, Procès, Terrorisme, Madrid

Procès des attentats de 2017 en Catalogne : trois djihadistes marocains au banc des accusés
 
Attentats de Barcelone et Cambrils : la vidéo glaçante des djihadistes fabriquant les explosifs:


Sur cette vidéo, reprise par les médias catalans, on entend distinctement les jeunes djihadistes, se vanter en espagnol et en arabe de leurs futurs massacres et affirmer "Allah nous a promis le paradis, à vous l'enfer".

Des scènes où l'on voit, ces jeunes gens souriants, en train de fabriquer leurs armes de destruction et remplir des cylindres d'explosifs "dirigés contre les ennemis de Dieu" : "Chaque gramme de fer se mettra dans vos têtes, celles de vos femmes ou de vos enfants" promet froidement l'un d'eux, face caméra ...

 
Haut