Procès de pontoise: une affaire difficile...

Le procès qui s'ouvre ce mardi 13 février est au premier abord facile à juger: un homme de 28 ans a eu des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans. Donc : viol, pédophilie etc.

Sauf que des éléments rendent les choses beaucoup moins simples:

"Le 24 avril 2017, Sarah, 11 ans, est approchée dans un parc par un homme de 28 ans. Elle le suit jusqu'à son immeuble. Ils ont une relation sexuelle dans l'appartement de cet homme.
Pour les enquêteurs, il n'y a eu ni violence, ni contrainte, ni surprise, ni menace : aucun des éléments constitutifs d'un viol. Le parquet a décidé de poursuivre l'homme pour "atteintes sexuelles sur mineur", un délit passible de cinq ans de prison. Mais la famille de la jeune fille estime qu'il s'agit d'un viol.

L'avocate de la collégienne va donc demander, mardi, un renvoi à l'instruction pour une requalification des faits. Selon elle, sa jeune cliente était sidérée, la différence d'âge constitue une contrainte et l'homme a été menaçant, promettant de ruiner la réputation de la collégienne si elle parlait.

"Faux", répond l'avocat du mis en cause qui répète que son client ignorait que sa partenaire avait 11 ans. "Tout le monde est unanime pour dire que, d'apparence physique, elle fait plus de 15 ans, indique Me Marc Goudarzian. Deuxièmement, elle a provoqué l'erreur dans l'esprit de mon client en disant qu'elle avait 18 ans. Sur tous les PV, il est bien indiqué, à chaque fois qu'on lui pose la question 'est-ce que tu étais consentante ?', 'oui, j'étais consentante.', 'est-ce que lui pensait que tu étais consentante ?', 'oui, il pensait que j'étais consentante.'" L'avocat promet des révélations explosives lors de l'audience mardi après-midi."

https://www.francetvinfo.fr/societe...ise-le-debat-sur-le-consentement_2607708.html

Comment juger ce type d'affaires?
J'ai connu la sœur d'une amie qui à 12 ans aurait fait croire à n'importe qui qu'elle avait 18 ou 20 ans: 1,75m, poitrine genre bonnet C, un visage absolument pas poupin comme c'est souvent le cas chez les adolescentes...
Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?
 
J'adore le "ils ont une relation sexuelle" à 11 ans...!!!:fou::eek:
"The times they are changin'" comme chantait Bob Dylan :)
Je te rappelle l'âge pour le consentement sexuel en Europe:
"Emmanuel Macron plaide pour un consentement sexuel à partir de 15 ans, comme au Danemark. En Angleterre et en Suisse, l'âge a été fixé à 16 ans, en Belgique et en Autriche, le seuil est à 14 ans et, en Espagne, à 12 ans"
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
"The times they are changin'" comme chantait Bob Dylan :)
Je te rappelle l'âge pour le consentement sexuel en Europe:
"Emmanuel Macron plaide pour un consentement sexuel à partir de 15 ans, comme au Danemark. En Angleterre et en Suisse, l'âge a été fixé à 16 ans, en Belgique et en Autriche, le seuil est à 14 ans et, en Espagne, à 12 ans"
Bah c'est pas déjà le cas en France? Concernant la majorité sexuelle à 15 ans...
À 11 ans t'es encore un bébé!! Certains juges marchent sur la tête!
 
Bah c'est pas déjà le cas en France? Concernant la majorité sexuelle à 15 ans...
Si sur le point de l'âge limite...mais le nouveau projet de loi va plus loin et va traiter des cas qui concernent la différence d'âge par exemple.

"Dans l'ensemble, les magistrats français sont favorables à une nouvelle loi dans ce sens. Mais, ils craignent que cela entraîne des situations problématiques. Jacky Coulon, le secrétaire général de l'Union syndicale des magistrats, imagine un cas concret, un rapport sexuel entre une jeune fille de 14 ans et un garçon de 16 ans. Si les parents "ne voyant pas la relation d'un bon œil", décident de déposer plainte, alors "le garçon serait inévitablement condamné par la cour d'assises", indique le magistrat.
"Il ne faudrait pas que le législateur vienne dire à ce moment-là : 'Ah, la justice est inhumaine alors qu'il y a un couple d'adolescent qui sont amoureux l'un de l'autre', prévient Jacky Coulon. Il faut que le législateur ait cela à l'esprit." Il s'agirait donc de tenir aussi compte, dans la loi, de l'écart d'âge entre les deux individus pour établir ou non un consentement sexuel. "


Même source...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'imagine que ceux qui trouvent Ca Normal pousseront limite leur fille de 11 ans à aller se faire défoncer par un batard a tendance pédophilie ...

A 11 ans prends ton appart ma chérie et envoie toi én l'air tu n'es plus une enfant tu es responsable
 
j'imagine que ceux qui trouvent Ca Normal pousseront limite leur fille de 11 ans à aller se faire défoncer par un batard a tendance pédophilie ...

A 11 ans prends ton appart ma chérie et envoie toi én l'air tu n'es plus une enfant tu es responsable
Donc pour toi c'est un pédophile sans aucune circonstances atténuantes?
 
Avoir une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans, c'est pas avoir des tendances pédophiles?
tu pourrais avoir une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans toi?
Mais c'est justement le problème de ce procès: le type ne sait pas qu'elle a 11 ans. Elle fait plus que son âge et lui ment en disant qu'elle est majeure.
 
@corbendallas, au-delà du physique tu sais reconnaître l âgé mentale d une personne lors d un échange

Et ç est aussi a lui de faire attention il es responsable de ces actes
Ne me faites pas l'avocat de ce type :fou:
Je rapporte des faits qui apparemment troublent les juges aussi.
Et j'ai signalé qu'une fois dans ma vie je suis tombé sur une fille de 12 ans qui faisait bien plus que son âge.
 
Ne me faites pas l'avocat de ce type :fou:
Je rapporte des faits qui apparemment troublent les juges aussi.
Et j'ai signalé qu'une fois dans ma vie je suis tombé sur une fille de 12 ans qui faisait bien plus que son âge.

Moî je suis tombé sur un tas de meufs et juste en leurs parlons je devine leurs âges , leurs états physchique etc ...

Ç est pas autant que j ai envie de profiter de la situation
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est lunaire.....
L'âge de ma fille et de toutes ses amies ; des bébés !

Je n'ai jamais rencontré une gamine de 11ans mature et formée et qui pourrait faire penser qu'elle est plus âgée.

Soit le ce mec est un déséquilibré, soit c'est un pédophile !​
 
C'est lunaire.....
L'âge de ma fille et de toutes ses amies ; des bébés !

Je n'ai jamais rencontré une gamine de 11ans mature et formée et qui pourrait faire penser qu'elle est plus âgée.

Soit le ce mec est un déséquilibré, soit c'est un pédophile !​

Et ta l autre qui se pose des questions
Car monsieur a peur de draguer une môme et d avoir ensuite des probleme judiciaire
 
Mais quels idiots ces juges!
Pour rendre une justice équitable, ils n'ont qu'à venir sur Bladi où la justice est expéditive mais tellement juste :D

Pour trafic de stup on te met 4 mois de mandats de dépôts renouvelables 3 fois
Afin de déterminer le rôle de chacun
Ta des mecs ils ont rien fait ben ils on tourne 4 a 8 mois pour rien avec un simple vous êtes libre monsieur sans une excuse rien

Donc tu vois tes histoires de justices expéditives etc elle existe bel et bién;)
 
Pour trafic de stup on te met 4 mois de mandats de dépôts renouvelables 3 fois
Afin de déterminer le rôle de chacun
Ta des mecs ils ont rien fait ben ils on tourne 4 a 8 mois pour rien avec un simple vous êtes libre monsieur sans une excuse rien

Donc tu vois tes histoires de justices expéditives etc elle existe bel et bién;)
Et bizarrement là tu trouves que ce n'est pas bien.:intello:
 
Haut