Les procès verbaux a l'aéroport

Bonsoir tout le monde,

Est-ce le douanier à l’aéroport, via le système info, peut me refuser de prendre l’avion si j’un procès verbale du code de la route qui n’est pas encore payé ou qui traîne encore dans les tribunaux sans le savoir ?

Merci à tous
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonsoir tout le monde,

Est-ce le douanier à l’aéroport, via le système info, peut me refuser de prendre l’avion si j’un procès verbale du code de la route qui n’est pas encore payé ou qui traîne encore dans les tribunaux sans le savoir ?

Merci à tous

prendre l'avion dans quel aéroport ? ma3linache quel que soit le pays dont tu parles on va t'interdire de quitter ce pays seulement par ordre du tribunal et le tribunal va t'informer de toute façon alors pour un procès verbal de code de la route je crois que c'est loin là à moins que tu sois impliqué dans un accident mortel ... je viens de te répondre par logique faut demander à un avocat pour plus de détails ...
 
Bonsoir tout le monde,

Est-ce le douanier à l’aéroport, via le système info, peut me refuser de prendre l’avion si j’un procès verbale du code de la route qui n’est pas encore payé ou qui traîne encore dans les tribunaux sans le savoir ?

Merci à tous

slt
je ne crois pas pour un procés verbal de code de route que tu sera black listé à l'aréoport à moins que tu as commis un accident mortel...là faut attendre au bled...
Vaut mieux s'informer auprès d'un avocat 100dh au lieu de se bloquer à Med V.
Je connaissais un ami qui a cessé de payer abonnement de GSM avec engagement 12 mois chez Maroc telecom...a été déclaré chez la Police de frontières n'a pas bougé du bled jusqu à ce qu'il a paié le dernier centime :D
 
saad allah aziz a bien tué un mec parce qu'il était au volant bourré... il s'est réfugié au cavada le temps de faire oublier l'histoire....
 
slt
je ne crois pas pour un procés verbal de code de route que tu sera black listé à l'aréoport à moins que tu as commis un accident mortel...là faut attendre au bled...
Vaut mieux s'informer auprès d'un avocat 100dh au lieu de se bloquer à Med V.
Je connaissais un ami qui a cessé de payer abonnement de GSM avec engagement 12 mois chez Maroc telecom...a été déclaré chez la Police de frontières n'a pas bougé du bled jusqu à ce qu'il a paié le dernier centime :D

J'ai posé la question à un juriste et il m'a confirmé que le nom d'une personne est en rouge dans le système chez la police de frontière et on doit payer toute la somme due avant de partir(P.V, chèque impayé,contrat de travail d'une durée fix non respecté chez les offices ONEP, ONE,OCP...) et on te fait rater ton vole. il m'a donné des exemples pour des MRE sauf pour les accidents mortels on te laisse jamais partir.
Merci pour vos écrits.
 
J'ai posé la question à un juriste et il m'a confirmé que le nom d'une personne est en rouge dans le système chez la police de frontière et on doit payer toute la somme due avant de partir(P.V, chèque impayé,contrat de travail d'une durée fix non respecté chez les offices ONEP, ONE,OCP...) et on te fait rater ton vole. il m'a donné des exemples pour des MRE sauf pour les accidents mortels on te laisse jamais partir.
Merci pour vos écrits.

Voila vaut mieux patienter et sortir l'ésprit tranquille que se trouver enmerder avec un billet non utilisé...
Bon courage.
 
est ce que c'est vrai, si on rst endetté vers Itissalat Amaghdeb, on ne nous laisse pas quitter le Maroc? c'est bizarre ça.
moi je leur dois 1300 dhs pour telephone ELMANZIL en 2004, on a démenagé aprés 12 mois aprés abonnement pour 2 ans, ils n'ont pas voulu faire un transfert de ligne, car on a changé de prefecture, alors il ont réclamé le payement du reste(12 mois), alors qu'on n'utilise plus la ligne telephoniqe en question, même menacé d'etre poirsuivi en justice, et j'ai pas encore payé.
Bonne chance
 
est ce que c'est vrai, si on rst endetté vers Itissalat Amaghdeb, on ne nous laisse pas quitter le Maroc? c'est bizarre ça.
moi je leur dois 1300 dhs pour telephone ELMANZIL en 2004, on a démenagé aprés 12 mois aprés abonnement pour 2 ans, ils n'ont pas voulu faire un transfert de ligne, car on a changé de prefecture, alors il ont réclamé le payement du reste(12 mois), alors qu'on n'utilise plus la ligne telephoniqe en question, même menacé d'etre poirsuivi en justice, et j'ai pas encore payé.
Bonne chance

Wellah kay jeddouk fi Med V...la3b hada..sahbi kan endetté ma3a Meditel...khaless 3ada mcha...
On joue pas au bled.
 
Merci Renegade
mais lorsque le service d'immigration fait son enquête securitaire, avant de donner le visa, ils ne consultent pas la police des frontiéres pour voir si on est en régle avec la loi?
 
Merci Renegade
mais lorsque le service d'immigration fait son enquête securitaire, avant de donner le visa, ils ne consultent pas la police des frontiéres pour voir si on est en régle avec la loi?

non l'ambassade s'en fiche de tes affaires avec les frontières dés moment que t'as un dossier juridique Clean....si t'as une affaire en cours en justice ceci ne peux pas être inscris sur ton dossier..sauf les jugements du tribunal....
Kon hani mouchkil ma3a matar :D
 

Ayababy

Belle la vie
narihh les gars, ne me faites pas peur SVP, je suis dans la galère avec MEDITEL, ca pourraiy aller jusqu'au tribunal, allah yhfed !
 
Bonjour à vous tous,
Sujet très intéressant. Ma question est la suivante: peut on payer le PV (code de la route) à l'aeroport ou bien on a à se déplacer.
Merci bcp et bonne journée.
 
Bonjour à vous tous,
Sujet très intéressant. Ma question est la suivante: peut on payer le PV (code de la route) à l'aeroport ou bien on a à se déplacer.
Merci bcp et bonne journée.

Logiquement non...aucun rapport entre PV et Med V...le pv se paye je suppose au tribunal 1ère instance où mokata3wa fine mechdoud permis !
Allah a3lem.
 
je désire résilier mon contrat d'abonnement clé3g+ car elle ne marche pas ou houma les arnaqueurs veulent me taxer 3000 balles !!!

Moi je dispose de clé 3g Wana modem 400dh c'est tout et je charge 200dh par mois de connexion top sans engagement....( 10dh par jour si on veut un seul jour ) comme système Jewwal IAM.
je suis allérgique aux Contrats engagement avec Nb ilisibles en bas....
Vaut mieux trouver un compromis...avant de partir.
 
PV ou facture impaye ne vous empeche pas de voyager, mais delit plus grave ou encore crime si

voila

Par contres ds certains pays comme UK ou US c'est une autre histoire


Et puis au lieu de faire les fouines allez payer votre du ! :fou:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonsoir tout le monde,

Est-ce le douanier à l’aéroport, via le système info, peut me refuser de prendre l’avion si j’un procès verbale du code de la route qui n’est pas encore payé ou qui traîne encore dans les tribunaux sans le savoir ?

Merci à tous

au maroc tout est possible... mais généralement y'a pas "d'avis de recherche" pour de simples infractions

mais d'habitude les gens s'inquietent en arrivant au maroc, car ils se souviennent des betises de l'an passé :rolleyes:
 
Bonjour tout le monde.
Depuis 4 ans j'avais 2 abonnements chez meditel.
Malheureusement suite a des problèmes j'arrive plus à payer les factures. Ils m'ont envoyé a 3 ou4 fois des lettres de la part de l'avocat que je dois payer le montant qui s'élève à 1600 dh.
Quelqu'un au niveau de l'agence m'a dit que tu es n'a rien à craindre. Maintenant ça plus que un an que j'ai rien reçu.
D'ici 3 mois j'envisage de faire un voyage en Turquie. Ma question est ce que ce problème va me causer un problème au niveau de l'aéroport.
Merci de vos réponses.
 
Haut