Proche-Orient : "le Hezbollah porte une lourde responsabilité" dans l'extension de la guerre, selon la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Regardez cet hypocrite . Ils ont bien choisi leur lêches bottes envers l'entité illégale qui vit sous perfusion .
faux gouv libanais corrompu qui n'a pas de défense depuis des années pour quelle raison ?????
*******************************************************************************************************************
"Au Liban, la violence menace de précipiter un pays très fragilisé dans un chaos durable, menaçant davantage encore qu'aujourd'hui la sécurité d'Israël", a déclaré le chef de la diplomatie française lors d'une conférence de presse. "Le Hezbollah porte une lourde responsabilité dans cette situation, en ayant entraîné le Liban dans une guerre qu'il n'a pas choisie", a-t-il ajouté.

🔴 🗣"Leur souffrance, celle de leurs proches, ce sont les nôtres" déclare @jnbarrot(Nouvelle fenêtre), ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, à Jérusalem, pour la commémoration du 7-Octobre. pic.twitter.com/daOVeY8PHs(Nouvelle fenêtre)

— franceinfo (@franceinfo) October 7, 2024(Nouvelle fenêtre)
"La France est indéfectiblement attachée" à la sécurité d'Israël, a également déclaré Jean-Noël Barrot. Depuis Réïm, dans le sud de l'Etat hébreux, Jean-Noël Barrot a adressé ses pensées aux victimes de l'attaque terroriste du 7 octobre 2023. "Aujourd'hui (…), la France pleure au côté d'Israël, de nos compatriotes" tués, a réagi le ministre des Affaires étrangères français. "Jamais la France ne cessera d'exiger la libération inconditionnelle des otages (…). La France est indéfectiblement attachée" à la sécurité d'Isr aël, a-t-il ajouté.

Ps: pas indefectible c'est de la propagnade mensongere . Sous le Général de Gaule il aurait reçu un coup de pied au c.....
La france est occupée plutôt

qu ils soit exterminés a jamais

Les attaques ont commencé le 2 janvier en 1975.ou la ville de Nabatiyeh a été détruite.
La dernière famille,un père et ses enfants se sont battus jusqu'au bout contre plus de soixante soldats israéliens

Dernière édition:
@Xavier33
Pour toi Dieu n'existe pas, ok
Tu ne le vois pas
Mais l'occupation israélienne des territoires palestiniens, libanais et Syrien n'existe pas aussi ,Pour toi?
Il est temps que tu te réveilles !

Dernière édition:
Mais l'occupation israélienne des territoires palestiniens, libanais et Syrien n'existe pas aussi ,Pour toi?
Tu as raison, c'est inadmissible et c'est clairement une violation des lois internationales qui stipulent qu'aucun territoire ne peut être pris par la force.
Pour autant, le Hezbollah n'est pas une solution admissible dans ce contexte. Ce genre de mouvement n'arrange rien, ne résout rien et ne fait que répondre au calendrier politique de son parrain iranien.

@Xavier33
Pour toi Dieu n'existe pas, ok
Tu ne le vois pas
Il est temps que tu te réveilles !
Tu es bien naïf, c'est par islamophobie si certains athées se sont ligués avec les juifs sionistes dans leur colonialisme.

Quoi, non ?
Pour le reste je sais faire la part des choses...
je crois que oui mais alors la mort de nassralah ne doit pas nous emouvoir puisque lui est contre nous marocains.
par contre, oui le fait que il est tué par israel nous donne rage et c'est normal car on est avec les palestiniens mais faut pas nous oublié aussi car on a nos interets pour le sahara. c'est comme israel qui nous aide aux usa pour le sahara occidentale

je crois que oui mais alors la mort de nassralah ne doit pas nous emouvoir puisque lui est contre nous marocains.
par contre, oui le fait que il est tué par israel nous donne rage et c'est normal car on est avec les palestiniens mais faut pas nous oublié aussi car on a nos interets pour le sahara. c'est comme israel qui nous aide aux usa pour le sahara occidentale
Tu perds ton temps... Je sais faire la part des choses, encore une fois... Ce qui m'importe c'est la vie des civils comme tout ceux qui ont gardé une once d'humanité en eux. Les terroristes sionistes se servent des divisions des politiciens et de leurs petits calculs pour continuer leurs attentats en toute impunité.

J'ai toujours défendu l'intégrité territoriale du Maroc, vous perdez votre temps avec votre binarité qui profitent aux sionistes...

Tu perds ton temps... Je sais faire la part des choses, encore une fois... Ce qui m'importe c'est la vie des civils comme tout ceux qui ont gardé une fois selon d'humanité en eux. Les terroristes sionistes se servent des divisions des politiciens et de leurs petits calculs pour continuer leurs attentats en toute impunité.
biensure et je suis d'accord avec toi. oui c'est pour ça que les civils sont important quelleque soit leur religion et leur couleurs
et tous les terroristes se servent des division, regarde ce que daesh a fait de nous les musulmans, il nous a divisés. israel est terroriste et tas raison

.

Israel n'aime personne si c n'est seulement les juifs de droite et d extrême droite.

Israel manipule tout le monde et n'a pas hésité à assassiner 35 marins US et blessé gravement 170 autres pour faire croire qu'il s'agissait d'une attaque égyptienne pour exciter les USA contre l'Egypte et provoquer une guerre contre ce pays.

Alors qu'il doit sa survie et sa domination que gráce aux USA. Ils n ont pas hésité à mordre la main qui les nourrit.

Israel est le diable incarné.

Ils savaient pour les préparatifs du 11/9 et ont laissé faire pour que les USA aient la haine contre les pays arabes qui ne sont pas soumis.

A partir de là le remodelage du M.O a démarré par les agressions US pour contenter Israel leur poste avancé au M.O avec la ruine de l'Irak la Syrie et la Lybie le Liban et le génocide en Palestine.

Aucune confiance en ces raclures. Les rois des crasses sous faux drapeau.

.

Pas la peine, tu n'as pas saisis mes propos. Peu m'importe, reste avec ta logique qui sert les sionistes, si tu veux tant.
oui tu n'a rien lu de mes liens qui sont loin de ce que le sionistes disent
pourquoi cette simplicité d'espri pour croire que quand quelq'un n'est pas daccord alors c'est un sioniste. le grand penseur palestinien n'avait pas tort quand il parlait des arabe qui restent enfermé dans cet dualitée

.

Israel n'aime personne si c n'est seulement les juifs de droite et d extrême droite.

Israel manipule tout le monde et n'a pas hésité à assassiner 35 marins US et blessé gravement 170 autres pour faire croire qu'il s'agissait d'une attaque égyptienne pour exciter les USA contre l'Egypte et provoquer une guerre contre ce pays.

Alors qu'il doit sa survie et sa domination que gráce aux USA. Ils n ont pas hésité à mordre la main qui les nourrit.

Israel est le diable incarné.

Ils savaient pour les préparatifs du 11/9 et ont laissé faire pour que les USA aient la haine contre les pays arabes qui ne sont pas soumis.

A partir de là le remodelage du M.O a démarré par les agressions US pour contenter Israel leur poste avancé au M.O avec la ruine de l'Irak la Syrie et la Lybie le Liban et le génocide en Palestine.

Aucune confiance en ces raclures. Les rois des crasses sous faux drapeau.

.
je suis daccord mais attention pour le 11/9 l'égypte aussi savait et ils ont dit aux usa; comme pour le 7 oct l'égypte l'a dit à israel.
oui israel est un obstacle a la paix mais qui l'a empeché sinon les arabes (en parti) pour contrer les envies des iraniens.
israel veut la fin des arabes pour créer son grant israel mais dis moi pourquoi les arabes ne dise rien

oui tu n'a rien lu de mes liens qui sont loin de ce que le sionistes disent
pourquoi cette simplicité d'espri pour croire que quand quelq'un n'est pas daccord alors c'est un sioniste. le grand penseur palestinien n'avait pas tort quand il parlait des arabe qui restent enfermé dans cet dualitée
Oui, pas besoin encore une fois..., Ta dualité profite aux sionistes et leur colonialisme sanguinaire permanent.

PS :Je ne t'ai jamais accusé d'être un sioniste, tu ne saisis pas les nuances alors ne me parle pas de "simplicité d'esprit"...

Dernière édition:
Retour