Proche-Orient : le ministre des Affaires étrangères espagnol "invite tous les pays du monde à reconnaître la Palestine"

Alors que l'offensive d'Is raël à Gaza s'intensifie, José Manuel Albares, ministre des Affaires étrangères espagnol, invite "tous les pays du monde à reconnaître la Palestine", sur franceinfo dimanche 25 mai. Une cinquième réunion ministérielle doit se tenir, dimanche à Madrid, pour évoquer la mise en œuvre d'une solution à deux États dans le conflit israélo-palestinien.

DIRECT. Guerre à Gaza : de nouveaux bombardements israéliens font huit morts, selon la défense civile
"Nous sommes presque 150 États dans le monde aujourd'hui à reconnaître l'État palestinien. C'est une minorité qui ne l'a pas encore fait", rappelle José Manuel Albares. Et lorsqu'on l'interroge sur le fait que la France ne l'a pas fait, il répond : "Je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit sur sa politique étrangère" mais "je pense que, si aujourd'hui on croit vraiment à la solution à deux États, qui est à deux doigts de ne plus être possible sur le terrain, la meilleure façon de la protéger c'est de reconnaître l'État palestinien".
 
Tous ceux qui croient à la fable des Khazars devraient méditer sur ces paroles de Spinoza.

« N’écoutez pas ce philosophe de malheur, Spinoza, qui quoique juif écrivait dans le chapitre III de son Traité théologico-politique que : «Tout ce qui a pu être promis aux Hébreux […] comme punition de leur endurcissement au mal, c’est la ruine de leur empire et les maux qui en sont les suites, sans parler des fléaux particuliers dont ils devaient être accablés par suite de leur dispersion». «


Il parle bien d’Hébreux dispersés et qui correspond aux adorateurs du veau d’or chassés par Moïse… Ajoutons que les Romains les ont chassés à cause du problème décrit par Spinoza..
 
Retour
Haut