Produits prohibés pour un nouvel arrivant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clever81
  • Date de début Date de début
J'ai besoin de vos lumières concernant les nourritures à emporter avec moi lors de mon prochain voyage à MLT.
En fait, al walida a préparé pour moi des fruits secs(chriha et temer), une théière, des olives variés (dial derb soltane), des petits fours,et des épices
Dites-moi SVP, est-ce que cela va me poser des problèmes à la douane canadienne surtout pour les épices (dial 3attar) pas du tout emballées??
Y a t-il des astuces pour bien mettre dans sa valise???
Pour ceux qui vont plutôt critiquer cette mentalité ou ce qui disent que tout est disponible à des prix avantageux à MLT, qu'ils s'abstiennent de commenter. Je leur dit tout de suite qu'ils ont raison..:)
Cordialement

catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=26&pname=TravellerFAQs_FAQVoyageurs&lang=fr&sid=2&sname=Nourriture-et-boissons_Food-and-Drink

Tiens mon ami, tout est ici, rien ne vaut les conseils d'une agence officielle.

Et mon conseil perso, c'est d'éviter les "astuces" si tu entends par là une façon de cacher un truc! :)

J'ai besoin de vos lumières concernant les nourritures à emporter avec moi lors de mon prochain voyage à MLT.
En fait, al walida a préparé pour moi des fruits secs(chriha et temer), une théière, des olives variés (dial derb soltane), des petits fours,et des épices
Dites-moi SVP, est-ce que cela va me poser des problèmes à la douane canadienne surtout pour les épices (dial 3attar) pas du tout emballées??
Pour ceux qui vont plutôt critiquer cette mentalité ou ce qui disent que tout est disponible à des prix avantageux à MLT, qu'ils s'abstiennent de commenter. Je leur dit tout de suite qu'ils ont raison..:)
Cordialement

Ne t'en fait pas. ce que tu fait est normale. Ana une fois j'ai vu une 9offa de légumes défiler avec les autres bagages dans un aéroport Français. L'avion arrivait du Maroc :D.

Cordialement

J'en ramène plein avec moi à chaque fois, des plantes séchées aussi. Au moment de donner ma déclaration de douanes je dis que pour les plantes c'est des épices et des plantes séchées. On n'a jamais fouillé mes affaires et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je pense que c'est plus les viandes qui posent problème.

salut
Moi j'ai ramené les épices et gâteaux secs dans la valise, je les ai déclaré dans le formulaire des effets personnels à remplir d'avance pour gagner du temps

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

On m'a passé vers service de la douane pour fouille, j'ai eu un entretien avec un agent de l'ASFC puis il m'a laissé partir sans ouvrir la valise, ce qui est interdit ici : viandes, fruits, légumes etc par peur d'infection.

Tu peux les mettre dans la cocotte puis faut les déclarer sans rien cacher, car si on te fouille et on trouve cela on saisi, et on t'emmerde sérieusement.

Je pense que t'auras pas de problèmes : 3atrya + chabbakya + fruits secs + zitoun ce sont des incontournables que les agents de la douane connaissent parfaitement :D

J'en ramène plein avec moi à chaque fois, des plantes séchées aussi. Au moment de donner ma déclaration de douanes je dis que pour les plantes c'est des épices et des plantes séchées. On n'a jamais fouillé mes affaires et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je pense que c'est plus les viandes qui posent problème.
Ce qui pose surtout problème ce sont les plantes à cultiver qui pourraient nuire aux plantes indigènes...

Que je suis rassuré par vos belles interventions...Je vous en remercie :)
Je tiens tellement à réussir mon projet d'immigrtion jusqu'au bout au point de m'affoler de presque tout..
Bon courage à tout le monde :)

Il faut ramener de la poutine avec soi pour "s'intégrer"? Et s'intégrer à quoi? La province n'appartient à personne spécifiquement....

Khellih bse7to :D

Il faut ramener de la poutine avec soi pour "s'intégrer"? Et s'intégrer à quoi? La province n'appartient à personne spécifiquement....

Khellih bse7to :D

Tout d'abord, je te remercie pour le respect des choix et des goûts des autres.Cela dénote de ta grande ouverture d'esprit et surtout de ton éducation.
D'autre part, j'ai été à l'ambassade pour récupérer mon visa et j'ai échangé pendant tout le trajet du retour avec un autre immigrant. Ce dernier m' a certifié que son frère, déjà installé au Québec, avait l'habitude de retourner avec ce genre de nourritures et ustensiles typiquement marocains. Il n'avait jamais eu de problèmes..
Cela aide sensiblement pendant les premiers jours d'installation où notre priorité principale est finir les démarches administratives...

est ce une bonne chose de ramener tout ça ....pour une bonne intégration ?:D
Pour mon cas,oui.
Tout cela va m'aider à une bonne intégration du moins avec ma petite copine Québecoise de souche. Nous serions très ravis de partager mutuellement nos cultures..et justement avec les mets marocains traditionnels, ce serait gagné à l'avance..enfin j'espère lol

Retour