Prof. des écoles marocain peut-il exercer en france ?

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un professeur des écoles marocains peut-il exercer en France ?

J'ai fait quelques recherche sur le net mais ça reste flou :/

Aussi est-ce qu'il y a équivalence des diplômes ? La personne à le BAC+3.

J'attends vos réponses :)
 
S

Soomy

Non connecté
Dans la fonction publique je pense pas du tout
Par contre dans le privé Pkoi pas
Si qqn avait plus d'infos ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Un professeur des écoles marocains peut-il exercer en France ?

J'ai fait quelques recherche sur le net mais ça reste flou :/

Aussi est-ce qu'il y a équivalence des diplômes ? La personne à le BAC+3.

J'attends vos réponses :)
si tu as eu tes diplomes en france : c'est possible, mais pour ce que tu avances je ne pense pas.

le chomage est plus elevé en france, ils sont entrain de supprimer des postes d'enseignants.

en médecine, infirmerie: c'est plus plosible
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
si tu as eu tes diplomes en france : c'est possible, mais pour ce que tu avances je ne pense pas.

le chomage est plus elevé en france, ils sont entrain de supprimer des postes d'enseignants.

en médecine, infirmerie: c'est plus plosible

C'est pas pour moi mais pour quelqu'un d'autre ;)

Oui à moins de chercher dans le privé je pense que c'est raté pour le public.

J'ai vu qu'il fallait carrément demander une autorisation départemental avec avis du ministère, pour les enseignants étranger qui veulent exercer dans le public. Je trouve ça un peu normal, il préfère recruter les diplômés français pour le public. Un peu comme un protectionnisme.
 
Dernière édition:
tu peux demander une équivalence, le mari de ma cousine l'a fait, il était prof des ecoles au bled. Ils lui ont donné l'équivalent du bac+3. Mais n'a pas commencé a bossé la dedans, il comptais faire un master avant.
Sinon pour faire prof des ecoles il faut aujourdhui un bac +5. Mais tu peux etre prof remplacent, avec un bac+3, car bien kils ne recrutent de - en - de profs, il y a beaucoup de poste de remplacement vacants! il faut s'inscrire sur le site de l'académie ou meêm a pole emploi. j'en connais 2 ki font des remplacement comme ca depuis quelques années, et sont toujours dans le me^me lycée.
Après faut voir pour les conditins sur la nationalité! je ne sais pas si lui l'avait déjà ou pas.
 
Haut