Des professionnels du cinéma obtiennent le blocage de plusieurs sites de streaming

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Des syndicats de producteurs et de distributeurs de cinéma ont obtenu, jeudi 28 novembre, que la justice ordonne aux fournisseurs d'accès et aux moteurs de recherche de bloquer des sites de streaming, selon une décision du tribunal de grande instance de Paris. Le tribunal a estimé que les professionnels du cinéma avaient su démontrer que le réseau allostreaming est « entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d'œuvres audiovisuelle » en portant atteinte aux droits d'auteur.
L'Association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat de l'édition vidéo numérique (SEVN) avaient lancé à la fin de 2011 cette vaste offensive judiciaire contre le piratage sur Internet. Ils avaient ensuite été rejoints par l'Union des producteurs de films (UPF) et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI).


« BLOCAGE »

Après de nombreuses péripéties, le tribunal a tranché dans cette procédure de référé. Le jugement ordonne aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de « mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre [...] toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français [...], l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage » de toute une série de sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.

Aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange, le tribunal ordonne de « prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages » de ces sites.

Les mesures prévues par le jugement doivent s'appliquer « sans délai et au plus tard dans les quinze jours à compter de la signification de la présente décision et pendant une durée de douze mois à compter de la mise en place des mesures ». Le tribunal n'a pas ordonné des mesures d'astreinte financières, dans la mesure où il peut être à nouveau saisi « en cas de difficulté ou d'inexécution par l'une des parties ».

« PREMIÈRE MONDIALE »

C'est « une étape décisive dans la lutte contre le piratage des films sur Internet », ont salué les organisations professionnelles du cinéma, soulignant que le jugement « reconnaît le bien-fondé de la démarche contraignant les fournisseurs d'accès à Internet et les moteurs de recherche à coopérer avec les ayants droit ».

Google n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat, tandis qu'Orange s'est dit « satisfait de cette décision ». « Cet arrêt vient une nouvelle fois avaliser les formes de censure privée qui se développent partout sur Internet et minent les droits fondamentaux », a regretté de son côté Félix Tréguer, membre fondateur de la Quadrature du Net, organisation de défense des droits des internautes.

http://www.lemonde.fr/technologies/...e-streaming_3522386_651865.html#xtor=RSS-3208
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
pour moi c'est dp stream 3 ou 4 fois par semaine....
mais je vais au ciné 1 fois par mois et je prends environ 2 vod par mois et 10 dvd par an
donc ***** à la fin :fou:

à compter d'aujourd'hui, fuck le ciné, fuck la vod, et fuck les dvd
bref 100% streaming, car il y a des solutions de repli...
dpstream renaitra ou il y aura des clones.... et il y aura migration en masse vers les vpn pour contourner les blocages
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pour moi c'est dp stream 3 ou 4 fois par semaine....
mais je vais au ciné 1 fois par mois et je prends environ 2 vod par mois et 10 dvd par an
donc ***** à la fin :fou:

à compter d'aujourd'hui, fuck le ciné, fuck la vod, et fuck les dvd
bref 100% streaming, car il y a des solutions de repli...
dpstream renaitra ou il y aura des clones.... et il y aura migration en masse vers les vpn pour contourner les blocages

Pour ma part, c'est DP depuis le début, pas de streaming.

D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt du streaming par rapport au direct download ?
J'ai toujours du mal à comprendre.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour ma part, c'est DP depuis le début, pas de streaming.
D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt du streaming par rapport au direct download ?
J'ai toujours du mal à comprendre.

en streaming le film commence de suite, et tu peux avoir un aperçu direct de la qualité image /son, et même savoir si c'est le bon film
tu regardes le film quand tu veux, tu sais qu'il est dispo... alors que le download... faut prévoir du stockage et/ou des supports de gravage.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en streaming le film commence de suite, et tu peux avoir un aperçu direct de la qualité image /son, et même savoir si c'est le bon film
tu regardes le film quand tu veux, tu sais qu'il est dispo... alors que le download... faut prévoir du stockage et/ou des supports de gravage.

Stocké un dvd rip, c'est pas énorme... Avec un disque dur correct, n'importe quel autre format ne pose de problèmes non plus : ça ne se grave plus, ça s'échange sur le net.
Et franchement, le prix d'un disque dur externe est bas de nos jours, au pire, on peut attendre les soldes.

Ca commence tout de suite et on peut vérifier la qualité ?
Pour ce qui est du dl, c'est assez rapide que pour être négligeable.
Et en ddl, tu as généralement la qualité proposée, il est rare d'avoir besoin de vérifier...

Pour la disponibilité, parlons-en : le streaming, une fois que le film est supprimé, personne ne l'a en réserve pour le remettre en ligne, il faut obligatoirement chercher ailleurs en espérant qu'il n'ait pas aussi été supprimé !
C'est surtout pour ça que je déteste le streaming.
A la limite, pour les nouveautés, c'est encore pratique, mais à part ça, zéro.

De plus, le streaming, tu peux avoir des lags, tu es sensible au coupure, il y a aussi les publicités (bandeaux, ou coupure, etc) et pas mal d'autres choses foireuses.
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Les syndicats de producteurs et de distributeurs de cinéma... Ils ont des syndicats ? Ils s'en mettent plein les poches mais se plaignent parce que ce n'est pas assez...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Les syndicats de producteurs et de distributeurs de cinéma... Ils ont des syndicats ? Ils s'en mettent plein les poches mais se plaignent parce que ce n'est pas assez...

je crois que je vais avoir des problèmes avec mon avatar.... on va me demander de payer des dommages et intérêts pour atteinte au droit à l'image :(
 
Download des films avec ma connexion de :fou: c'est même pas la peine !

Le streaming fait parti de mon quotidien depuis plusieurs années j'espère juste que ça va pas s'appliquer comme les précédentes "lois" les sites ont toujours trouvé le moyen de contourner ces lois de plus en plus absurdes !!
Donc Wait and See :cool:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ce n'est pas du vol.
les majors n'ont pas su s'adapter à la nouvelle technologie et internet, parcontre Netflix ça a l'air tres intéressant ça serait bien si on avait un truc comme ça en France.
Lisez ça c'est tres intéressant : http://www.klaire.fr/2013/06/10/ivre-hadopi-adopte-le-label-pur-foutage-de-gueule/

Ouais, ben on voit qu'elle est française et pas belge. :rolleyes:

Car les seuls trucs corrects qui marchent - les sites d'animés japonais - bah en Belgique, que dalle. :D
(c'est d'autant plus *** qu'il y en avait un avec de bonnes offres, je me suis dit "pour la première fois de ma vie, je veux encore bien mettre un peu d'argent de dans" bah non, pas possible :rolleyes:)
 
Dernière édition:
Haut