Profiter du corona pour étudier le Dine

Salam 3alayqom ))

Bcp des notre à travers le monde sont confinés chez eux, une occaz formidable pour étudier le Dine avec les 3olama, bcp de cours sont en ligne dans plusieurs langues.
Comme souvent lors de graves événements, les gens oublient ce qui est futile, veulent plus de réalité, c'est le moment des réconciliations car il est plus facile de vaincre les futilités produite par l'orgueil (la vanité et l’orgueil sont écrasé par la réalité de la puissance d'un simple virus) et d'apprendre par coeur les ayate.

Je rappelle que l'étude du Dine est une obligation fondamentale pour tout musulman et musulmane.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On profite du corona pour mourir, d'autres pour survivre, d'autres pour aider ses proches, ses voisins etc.......

Peux tu garder des enfants de personnel soignant par exemple ?

Que puis je faire de concret pour aider ceux qui combattent le corona? suis je en mesure d'informer mes proches? quelles sont les consignes sanitaires qu'il faut transmettre pour ceux qui n'ont ni internet ni la télé? est ce que dans ma résidence ou mon immeuble nous sommes bien informés par exemple comment gérer les poubelles? que dois je faire quand je reviens de mes courses avec mes sacs? etc....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam 3alayqom ))

Bcp des notre à travers le monde sont confinés chez eux, une occaz formidable pour étudier le Dine avec les 3olama, bcp de cours sont en ligne dans plusieurs langues.
Comme souvent lors de graves événements, les gens oublient ce qui est futile, veulent plus de réalité, c'est le moment des réconciliations car il est plus facile de vaincre les futilités produite par l'orgueil (la vanité et l’orgueil sont écrasé par la réalité de la puissance d'un simple virus) et d'apprendre par coeur les ayate.

Je rappelle que l'étude du Dine est une obligation fondamentale pour tout musulman et musulmane.


J'ai l'impression qu'au contraire, les gens sont encore + attachés à ce bas monde
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bcop de désislamisés et le pire c'est qu'ils n'ont pas de moyens de se remettre en question vu que la système leurs a fait croire qu'ils sont toujours musulmans à partir du moment ou ils se croient croyant en mangeant des kebab et balançant des salam.


Oui

Au lieu de se repentir ils créent des émeutes dans les supermarchés et se battent pour du papier toilette.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai l'impression qu'au contraire, les gens sont encore + attachés à ce bas monde
Non
Perso c'est ma profession de prendre soin des autres donc je me préoccupe de comment ne pas les contaminer, comment ne pas ramener le virus à la maison, ne pas contaminer mon mari sinon ça va être chiant qui va s'occuper des enfants ( porteurs sains)
Oui je suis attachée à ce bas monde car j'aime la vie et les gens
En plus si je peux être utile c'est bien, j'ai déjà des collègues malades et des résidents et pour le moment ça va

Oui me rapprocher d'Allah et qu'il nous side à prendre soin des autres plus que de nous- même
À ne pas être égoïstes
 
Cette épreuve va nous apprendre à louer Allah pour ses bienfaits,à être plus reconnaissants
On comprend pour les doués de raison, que c'est vrai que cette vie n'est qu'illusion, elle ne tient sur rien n'importe quel virus peut emporter l'humanité entière.
Il faut donc faire le bon choix et travailler pour réussir ce passage et gagner la akhira.
 
Haut