Programmation Java

Salam Tout le monde
J'ai cree ce sallon de disc pour changer les idees sur le language de programmation Java

PS seulement JAVA pas de C pas de java script (merci de votre participation)

J'attend votre participation
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salam Tout le monde
J'ai cree ce sallon de disc pour changer les idees sur le language de programmation Java

PS seulement JAVA pas de C pas de java script (merci de votre participation)

J'attend votre participation

Ben Java, les librairies sont assez riches, c'est facile à déployer, même si la seule contrainte est la machine virtuelle. Ca évolue constamment, c'est toujours populaire, mais malheureusement, c'est réputé quelquefois plus lent que du C++...
 
Salam Tout le monde
J'ai cree ce sallon de disc pour changer les idees sur le language de programmation Java

PS seulement JAVA pas de C pas de java script (merci de votre participation)

J'attend votre participation

Ce que j'aime dans Java, c qu'il est convenable à presque tous les differents domaines informatiques.

par exp; en tech. du web on trouve Jsp, aussi ya JDBC connecteur BD, les reseaux ... etc
 
Pour ceux qui font du Java, vous travaillez sur quelle plate-forme, quel environnement de développement et quel type d'applications développez-vous?

Moi:
- OS => Mac OSX 10.5
- IDE => Eclipse 3.4
- Applications => Sites web transactionnels utilisant WebObjects Frameworks (Java 1.6), et applications pour le iPhone (Objective-C)
 
comme je déteste le JavaScript puré les développeur web :lan gue: :D


Le JS et le CSS réagit différemment selon les navigateurs, mais Internet Explorer reste le no1 des emmerdeurs, le vrai cauchemar de tout développeur WEB!

Il était beau le temps du C++/OpenGL & DirectX... Ça me manque de faire des jeux 3D :(
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Le JS et le CSS réagit différemment selon les navigateurs, mais Internet Explorer reste le no1 des emmerdeurs, le vrai cauchemar de tout développeur WEB!

Il était beau le temps du C++/OpenGL & DirectX... Ça me manque de faire des jeux 3D : (

c ca le soucis ya tropp de navigateur web IE fire fox (Win/MAc) safari o zid o zid

et chacun parle un language...bref la mierdas

vivement les application Desktop :D
 
Pour ceux qui font du Java, vous travaillez sur quelle plate-forme, quel environnement de développement et quel type d'applications développez-vous?

Moi:
- OS => Mac OSX 10.5
- IDE => Eclipse 3.4
- Applications => Sites web transactionnels utilisant WebObjects Frameworks (Java 1.6), et applications pour le iPhone (Objective-C)

pour moi :

- Os de dév : windows
- IDE : eclipse 3.2
- OS de qualif : unix aix
- serveur de test : weblogic
- Applications : Appication web de gestion des équipements ADSL/ATM/FTTH (java 1.5), avec tout le baratin : jaxb,maven,webservices,mqseries,ejb, etc ...

je suis certfié scjp
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour ceux qui font du Java, vous travaillez sur quelle plate-forme, quel environnement de developpement et quel type d'applications developpez-vous?

Moi:
- OS => Mac OSX 10.5
- IDE => Eclipse 3.4
- Applications => Sites web transactionnels utilisant WebObjects Frameworks (Java 1.6), et applications pour le iPhone (Objective-C)

- Java: JDK 1.6
- OS => FreeBSD 7.1-PRERELEASE (amd64 et i386)
- IDE => Emacs (Eclipse n'est pas mauvais non plus, mais je suis tres traditionnaliste)
- Applications => Sites web avec Tomcat etc...

Mais Java n'est pas vraiment mon language de programmation favorit. Je prefere et utilise tres souvent Python, et si absolument inevitable, C et C++. Java, c'est pour moi plus une niche. YMMV. ;)
 

souadibis

anti manipulateurs
Ben Java, les librairies sont assez riches, c'est facile à déployer, même si la seule contrainte est la machine virtuelle. Ca évolue constamment, c'est toujours populaire, mais malheureusement, c'est réputé quelquefois plus lent que du C++...

moi je trouve que le graphique en java n'est pas top top (layout, frame et tout ça)

Bonus:

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un homme musulman qui possède un bien dont il veut disposer par testament, n'a pas le droit de passer deux nuits sans que ses dispositions ne soient mises par écrit par-devers lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3074
 

souadibis

anti manipulateurs
Ce que j'aime dans Java, c qu'il est convenable à presque tous les differents domaines informatiques.

par exp; en tech. du web on trouve Jsp, aussi ya JDBC connecteur BD, les reseaux ... etc

tout à fait c'est fait pour ça d'ailleur, le but c'était d'avoir des applications portables qui peuvent fonctionner sur tous les platformes logiciels et materiels, UML aussi c'est une manière de normaliser les choses, je parle de la conception avec UML bien sur.

Bonus:

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Sa`d ibn `Ubâda consulta l'Envoyé d'Allah (pbAsl) au sujet d'un vœu que sa mère avait fait et qu'elle n'avait pu accomplir avant sa mort. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui dit: "Accomplis-le en son nom".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3092
 

Kosaris

Oiseau de malheur
moi je trouve que le graphique en java n'est pas top top (layout, frame et tout ça)

Bonus:

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un homme musulman qui possède un bien dont il veut disposer par testament, n'a pas le droit de passer deux nuits sans que ses dispositions ne soient mises par écrit par-devers lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3074

Les libraires graphiques dans Java ont au moins un intérêt, c'est qu'elle permettent d'avoir rapidement une interface propre (quoique sobre) et fonctionnelle, donc idéal pour présenter et tester de premières applis.

Note : ça t'arrive souvent de poster des hadiths à la fin de tes messages ? :eek:
 

souadibis

anti manipulateurs
Les libraires graphiques dans Java ont au moins un intérêt, c'est qu'elle permettent d'avoir rapidement une interface propre (quoique sobre) et fonctionnelle, donc idéal pour présenter et tester de premières applis.

Note : ça t'arrive souvent de poster des hadiths à la fin de tes messages ? :eek:

C'est fonctionnel mais c'est pas très ergonomique, pour développer des applications destinées à être vendues à un publique non informaticien. té d'accord ou pas, sinon un hadith à la fin ça ne fait pas de mal, kesten pense.

Bonus:

Selon Aboû H`amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l`Envoyé de Dieu (sws) le Prophète a dit: «Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même».

13eme hadith des des 40 hadiths du nawawi
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tout à fait c'est fait pour ça d'ailleur, le but c'était d'avoir des applications portables qui peuvent fonctionner sur tous les platformes logiciels et materiels, UML aussi c'est une manière de normaliser les choses, je parle de la conception avec UML bien sur.

Bonus:

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Sa`d ibn `Ubâda consulta l'Envoyé d'Allah (pbAsl) au sujet d'un v&#339;u que sa mère avait fait et qu'elle n'avait pu accomplir avant sa mort. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui dit: "Accomplis-le en son nom".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3092
J'ai cru que tu vas nous partager un hadith [miracle] où le messager (sws) a parlé de java :eek: :D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C'est fonctionnel mais c'est pas très ergonomique, pour développer des applications destinées à être vendues à un publique non informaticien. té d'accord ou pas, sinon un hadith à la fin ça ne fait pas de mal, kesten pense.

Bonus:

Selon Aboû H`amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l`Envoyé de Dieu (sws) le Prophète a dit: «Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même».

13eme hadith des des 40 hadiths du nawawi

Oui, tout à fait, ça sert avant tout à avoir une première vision des choses sans aller trop loin, et égalementà développer des outils à interface minimale (mais pour informaticiens cette fois).

Les hadiths à la fin du message ? Ben disons juste que ce n'est pas approprié dans ce topic...et d'un autre coté, c'est un peu trop en faire, non ?:rolleyes:
 
Haut