Programme musculation pour sport de combat

bonjour

quelqu'un aurait un bon programme de musculation a me proposer specialment pour le sport

de combat svp j'ai besoin de votre aide

Souplesse puissance explosivité des cuisses et jambes : tu prend une table, tu te met à genou devant puis tu saute d'une impulssion pour te mettre accroupie et sans temps d'arret tu sautes sur la table comme une grenouille puis tu descend de l'autre coté et tu recommences en revenant. Exercice très efficace
 

Chmicha31

17/09 journée mondiale du syndrome de Kleefstra
Modérateur
Souplesse puissance explosivité des cuisses et jambes : tu prend une table, tu te met à genou devant puis tu saute d'une impulssion pour te mettre accroupie et sans temps d'arret tu sautes sur la table comme une grenouille puis tu descend de l'autre coté et tu recommences en revenant. Exercice très efficace
n'oublie de pas de préciser qu'il risque de se casser les dents sur la table :D
 
voici quelques sites qui t aideront a trouver un programme adapte a tes besoins
musculaction.com
all-musculation.com
programme-musculation.com
choisis un programme selon tes objectifs....
 
voici quelques sites qui t aideront a trouver un programme adapte a tes besoins
musculaction.com
all-musculation.com
programme-musculation.com
choisis un programme selon tes objectifs....

merci bcp wassylahh mais moi je chercher un programe special pour ceux qui pratique mes sport de combat et qu'il m'explique quel entrainement m'est adapté
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
merci bcp wassylahh mais moi je chercher un programe special pour ceux qui pratique mes sport de combat et qu'il m'explique quel entrainement m'est adapté
Pour les sports de combats tout dépend le type de sport, la préparation d'un sport
change d'un sport à un autre, la canne n'a rien à voir avec la boxe anglaise par exemple.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
donne moi un programme pour le sport du kickboxing
J'ai fait de la boxe française, il faut travailler la souplesse par des étirements, pas le
genre extreme comme dans kickboxing mais travailler les jambes et le torse par des
étirements et de la musculation, l'important pour la musculation n'étant de ne pas
prendre trop de muscle, il faut rester souple c'est une chose à travailler, tu dois
aussi faire du jogging mais en faisant attention aux articulations des jambes,
tu peux renforcer en douceur les jambes par de l'aquagym, même si on appelle ça
kickboxing quelques altères légères pour fortifier un peu les bras.
 
J'ai fait de la boxe française, il faut travailler la souplesse par des étirements, pas le
genre extreme comme dans kickboxing mais travailler les jambes et le torse par des
étirements et de la musculation, l'important pour la musculation n'étant de ne pas
prendre trop de muscle, il faut rester souple c'est une chose à travailler, tu dois
aussi faire du jogging mais en faisant attention aux articulations des jambes,
tu peux renforcer en douceur les jambes par de l'aquagym, même si on appelle ça
kickboxing quelques altères légères pour fortifier un peu les bras.

merci bcp pr ton attention mais ca m'aide tjr pas ce que je cherche c un bon programe qu"il me dise par quoi commencer en entant dans une sale de muscu et quel appareil doit je travailler pour avoir plus de puissance en restant tjr souple
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
merci bcp pr ton attention mais ca m'aide tjr pas ce que je cherche c un bon programe qu"il me dise par quoi commencer en entant dans une sale de muscu et quel appareil doit je travailler pour avoir plus de puissance en restant tjr souple
Moi ça fait longtemps que j'ai pas été dans une salle de musculation, la dernière fois
c'était avec ma rééducation en 2005, je sais pas trop quels appareils tu aura à ta
disposition, je connais les exercices simples mais pas les appareils qui pourront te
permettre de les appliquer, arrête tes exercices quand tu commence à ressentir une
douleur, travaille les jambes, le torse et aussi un peu les bras, je peux juste te
conseiller, j'ai fait beaucoup d'arts martiaux mais le plus souvent de manière très
traditionnelle avec mes " sensei ", pas trop dans un but sportif, j'ai commencé à 5 ans.

ps : si tu me dis quels appareils tu auras à ta disposition je peux peut être t'orienter.
 
bonjour

quelqu'un aurait un bon programme de musculation a me proposer specialment pour le sport

de combat svp j'ai besoin de votre aide

Dans l'entrainement de Grappling, il y a déjà une partie musculation et spécifique à ce sport comme d'autres ou il faut se muscler tout en gardant explosivité et souplesse.

Passer en salle de muscu pour complémenter un sport de combat,c'est un choix mais pas forcement indispensable,surtout si le programme muscu n'est pas adapté au sport de combat,surtout pour la vitesse d'exécution des mouvements.

Je dis cela par expérience bien sur...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bcp d'abdos pour le gainage, mieux respirer, la contraction lors des mouvements de jambes et aussi encaisser les coups.

Bcp de pompes explosives (tu descendes lentement et remonte de façon explosive et rapides).


Bcp de tractions sur une barre parallèle pour développer tes trapèzes pour de meilleurs prises.

bcp d'étirements des membres (jambes, bassin/hanches) mais pas des étirements de 30 sec mais plutot 2/3 mn par exercice pour étirer tes tendons et travailler ta souplesse.
 
Pour la musculation travaille en force-vitesse, par exemple tu enchaines des séries en 6+12 répétitions: - 6 répétitions jusqu'à l'échec musculaire puis tu diminues tes charges de moitié et tu enchaines direct avec 12 répétitions avec explosivité en phase positive et lentement en phase négative.
Puis tu te donnes 1min30 de repos avant d'enchaîner la série suivante.
 
Pour la musculation travaille en force-vitesse, par exemple tu enchaines des séries en 6+12 répétitions: - 6 répétitions jusqu'à l'échec musculaire puis tu diminues tes charges de moitié et tu enchaines direct avec 12 répétitions avec explosivité en phase positive et lentement en phase négative.
Puis tu te donnes 1min30 de repos avant d'enchaîner la série suivante.

lorsqu'on travaille la force,la concentration nerveuse est d'autant plus grande que la récupération est plus longue,l'additionner avec un travail de puissance qui est aussi du développement musculaire,risque de faire beaucoup dans un seul entrainement.

Après,c'est vrai que je suis pas un spécialiste de la préparation idéale pour un combattant mais j'ai pu noté que le prof de grappling qui est aussi mon copain n'a pas rechigner à suivre mon vieux programme Weider pour la masse.
 
lorsqu'on travaille la force,la concentration nerveuse est d'autant plus grande que la récupération est plus longue,l'additionner avec un travail de puissance qui est aussi du développement musculaire,risque de faire beaucoup dans un seul entrainement.

Après,c'est vrai que je suis pas un spécialiste de la préparation idéale pour un combattant mais j'ai pu noté que le prof de grappling qui est aussi mon copain n'a pas rechigner à suivre mon vieux programme Weider pour la masse.


C'est un ancien kick-boxeur qui a fait un peu de haut niveau qui m'a conseillé ça, maintenant il est coach sportif.

On peut penser qu'il sait de quoi il parle; perso, ça fait un peu plus de 2 mois que je pratique cette méthode à raison de 2 séances par semaine (une pour le haut et une pour les jambes) et à ce jour, pas de blessure ou même pas de pb de récup.
 
C'est un ancien kick-boxeur qui a fait un peu de haut niveau qui m'a conseillé ça, maintenant il est coach sportif.

On peut penser qu'il sait de quoi il parle; perso, ça fait un peu plus de 2 mois que je pratique cette méthode à raison de 2 séances par semaine (une pour le haut et une pour les jambes) et à ce jour, pas de blessure ou même pas de pb de récup.

Je dis pas le contraire,de plus que je sais bien que les combattants s'entrainent d'une façon différente de celle que je mentionne(méthode weider/mass et force).

Mais cette technique que tu proposes est intéressante pour moi car j'aime me cramer à l'entrainement mais c'est pas à la portée du premier venue mais on pourra en reparler plus tard et approfondir si tu veux...
 

Sanzo

VIB
Bcp d'abdos pour le gainage, mieux respirer, la contraction lors des mouvements de jambes et aussi encaisser les coups.

Bcp de pompes explosives (tu descendes lentement et remonte de façon explosive et rapides).


Bcp de tractions sur une barre parallèle pour développer tes trapèzes pour de meilleurs prises.

bcp d'étirements des membres (jambes, bassin/hanches) mais pas des étirements de 30 sec mais plutot 2/3 mn par exercice pour étirer tes tendons et travailler ta souplesse.

Alors Hitchbond, t'en es ou dans la reprise des sports de combat ? je me souviens plus du sport que t'avais choisi
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Alors Hitchbond, t'en es ou dans la reprise des sports de combat ? je me souviens plus du sport que t'avais choisi


Bah écoute, tjr dans le rythme. D'ailleurs, je rentre de mon entrainement de full.
Le Krav j'aimais et j'aime tjr autant. Je passerais mes ceintures l'an prochain.

Comme étant débutant et pas forcément jeune. Bcp de mal à débloquer la hanche mais ça paie sur la durée. Et les circulaires arrivent enfin niveau visage.

En gros, je continuerais l'an prochain ces 2 activités. :)
 

Sanzo

VIB
Bah écoute, tjr dans le rythme. D'ailleurs, je rentre de mon entrainement de full.
Le Krav j'aimais et j'aime tjr autant. Je passerais mes ceintures l'an prochain.

Comme étant débutant et pas forcément jeune. Bcp de mal à débloquer la hanche mais ça paie sur la durée. Et les circulaires arrivent enfin niveau visage.

En gros, je continuerais l'an prochain ces 2 activités. :)

Bon choix le full, j'ai payé pour une salle d'entrainement, couteux et bcbg et finalement je n'y vais jamais. Par contre je kiff aller m'entrainer en thai dans un quartier bien populaire. Mais je dois reconnaitre que je suis ridicule en ce moment, il y a ceux qui se préparent pour la compet et il y a moi :D
 

mosdef

le temps nous le dira
bonjour

quelqu'un aurait un bon programme de musculation a me proposer specialment pour le sport

de combat svp j'ai besoin de votre aide

Tu veux ou tu as déjà commencé la musculation.

La musculation dépend de ta morphologie(ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe) , de ton objectif (prendre du volume ou perdre du poids) et surtout de ton alimentation (bien équilibrer et ne pas manger n'importe quoi).

Pour ce qui concerne le programme d'une journée:
-commences toujours par du cardio ou un exercice d'échauffement;
-ensuite, fais des biceps et triceps avec un petit poids mais en 8 à 10 séries.

Continue cet exercice pendant 6 semaines et ensuite je te redis :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bon choix le full, j'ai payé pour une salle d'entrainement, couteux et bcbg et finalement je n'y vais jamais. Par contre je kiff aller m'entrainer en thai dans un quartier bien populaire. Mais je dois reconnaitre que je suis ridicule en ce moment, il y a ceux qui se préparent pour la compet et il y a moi :D


Ce que j'aime pas ds bcp de clubs de quartiers ou populaires c'est qu'on y fait peu de techniques et ça cartonne bcp. C'est bien pour un confirmè, pas pour un débutant. :s
 

Sanzo

VIB
Ce que j'aime pas ds bcp de clubs de quartiers ou populaires c'est qu'on y fait peu de techniques et ça cartonne bcp. C'est bien pour un confirmè, pas pour un débutant. :s

pas faux :) Perso la technique est là mais c'est au niveau cardio que je ne suis pas encore au niveau. Ça va prendre du temps..
 
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