Le programme scolaire est très grave

Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

Faut pas exagérer.

A cet age là, on fait travailler l'imaginaire des enfants. Tout comme les histoires de loup gentil, il y aussi des diables et des sorcières qui font le bien!;)
 
Tu as raison de dire que les diables sont des sujets récurant à la télé, au ciné, dans nos lectures, maintenant de là a dire qu'il s'agit d'une attaque contre nos croyances j'pense pas !
 
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

Bonjour,

j'ai aussi remarqué ça, et ça me dérange aussi. J'ai l'impression qu'on veut rendre légendaire ce genre de choses, comme si en vrai ça n'existait pas, pour que les enfants s'éloignent de façon très naturelle de la religion et qu'ils ne prennent pas ça au sérieux plus tard, voire même qu'ils en rient. Et je crois que ce genre de livres sont très bien réfléchis et étudiés. Et que ce n'est pas un hasard.

D'ailleurs j'ai assisté à un spectacle de maternelles TRES grave. Ils devaient tous se prosternés devant une grande statue de bois en faisant des gestes et des inclinaisons d'adoration. Même les parents non musulmans sont restés choqués. On est dans une société qui veut nous faire oublier la religion. Et comment faire pour que ce soit le plus efficace possible? Et bien commencer dès le plus jeune âge.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_bon_petit_Diable

Vie et moeurs de la bourgeoisie du XIXéme siècle.

Je ne pense que l'Islam était une préoccupation majeure de la grande bourgeoisie de cette époque.
 
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

Salam,

Oui malheureusement les programmes scolaires n'inculquent pas toujours ce que l'on souhaiterait

C'est la laïcité selon eux...et c'est un sujet sur lequel les opinions divergent.

Ce qui est important c'est que nous leur apprenons à la maison : l'islam, nos coutumes et notre langue. nous en ce qui nous concernent on inscrit nos enfants à l'école arabe et trabia islamia...et les enfants arrivent à faire la part des choses...
 
Blanche neige habite avec 7 mecs, Tarzan est à moitié à poil, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir,Aladdin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320km/h, la Belle au bois dormant est une grosse flemmarde, le petit chaperon rouge n'écoute pas sa mère et sort ...quand même ... on nous apprend tout ça étant gosse !!! Et après on
s'étonne qu'on fasse des conneries ... belle éducation !!!
 

plumedacier007

Generation keskiiaaaaaaaa
Je suis d'accord ce qu'on apprend à l'école laisse parfois sérieusement à désirer...

Comme ces cours de français ou le prof divinisait les rimbaud et baudelaire ki se shootai à l'opium pr s'inspiré :rolleyes:
 
Blanche neige habite avec 7 mecs, Tarzan est à moitié à poil, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir,Aladdin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320km/h, la Belle au bois dormant est une grosse flemmarde, le petit chaperon rouge n'écoute pas sa mère et sort ...quand même ... on nous apprend tout ça étant gosse !!! Et après on
s'étonne qu'on fasse des conneries ... belle éducation !!!

t'as oublié:

- Dumbo se soule à l'alcool
- Pocahontas part avec un inconnu
- Alice préfère dormir et rêver que faire ses devoirs
- Mogli joue avec des animaux féroces
- Mickey pratique la magie et les chose occultes (fantasia)
- Kirikou est un libertin
- Belle est une mazo qui aime être enfermé par la Bête
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

d apres ce que g cru comprendre il s agit en fait d un moyen de "laver" les cerveaux des enfants
afin que ceux ci voient les choses mal comme etant normales
c est dur et long a expliquer mais y a un temoignage d une ex illuminati que je vous invite a decouvrir pour en savoir plus
 
Allez quelques comptines pour la route:

D'abord on apprend à fumer:

J'ai du bon tabac dans ma tabatière
J'ai dubon tabac tu n'en auras pas
J'en ai du fin et du bien râpé
Mais ce n'est pas pour ton vilain nez
J'ai du bon tabac dans ma tabatière
J'ai du bon tabac tu n'en auras pas
 
t'as oublié:

- Dumbo se soule à l'alcool
- Pocahontas part avec un inconnu
- Alice préfère dormir et rêver que faire ses devoirs
- Mogli joue avec des animaux féroces
- Mickey pratique la magie et les chose occultes (fantasia)
- Kirikou est un libertin
- Belle est une mazo qui aime être enfermé par la Bête

j'adore...

- les parents du p'tit poucet font 7 gosses pour les abandonner
- la princesse au petit pois est une hystérique doublé de délire skyso et parano
- Toys story c'est l'histoire de poupée habité par des djins
- Winnie est petit ours obèse qui ne pense qu'a se goinfrer de miel
- ratatouille pour te démontrer que même un rat est meilleur que toi
- Cars c'est comme pour la rolex si tu l'a pas c'est que t'as raté ta vie...
 
Ensuite on apprend à se souler, mais là on est ivre dès le milieu de la chanson apparement lol

Buvons un coup ma serpette est perdue
Mais le manche, mais le manche
Buvons un coup ma serpete est perdue
Mais le manche est revenu
Bava(s) a ca(p) ma sarpatta a parda
Ma la mache, ma la mache
Bava(s) a ca(p) ma sarpatta a parda
Ma la macha a ravana
Boivoi(s) oi coi(p) moi soirpoitte oi poirdoi
Mois loi moichoi, moi loi moichoi
Moi loi moichoi oi roivoinoi
Bivi(s)... Beuveu(s)...
 
Et là on apprend à tuer ses frères et soeurs, sympa.

Marie assise sur une pierre, sur une pierre, sur une pierre,
Marie assise sur une pierre, sur une pierre
Elle épluche des pommes de terre, pommes de terre, pommes de terre
Elle épluche des pommes de terre, pommes de terre
V'là le frère qui arrive, qui arrive, qui arrive
V'là le frère qui arrive, qui arrive
Il lui donne trois coups d'couteau...
V'là la mère qui arrive...
Qu'as-tu donc fait à ta soeur...
J'lui ai donné 3 coups d'couteau...
V'là le père qui arrive...
Qu'as-tu donc fait à ta soeur...
J'lui ai donné 3 coups d'couteau...
V'là la grand-mère qui arrive...
Qu'as-tu donc fait à ta soeur...
J'lui ai donné 3 coups d'couteau...
V'là le cochon qui arrive...
Qu'as-tu donc fait à ta soeur...
J'lui ai donné 3 coups d'couteau...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'adore...

- les parents du p'tit poucet font 7 gosses pour les abandonner
- la princesse au petit pois est une hystérique doublé de délire skyso et parano
- Toys story c'est l'histoire de poupée habité par des djins
- Winnie est petit ours obèse qui ne pense qu'a se goinfrer de miel
- ratatouille pour te démontrer que même un rat est meilleur que toi
- Cars c'est comme pour la rolex si tu l'a pas c'est que t'as raté ta vie...

excellent
rien a dire
c est marrant sur le coup mais on se rend compte que c est ca en fait
:rolleyes:
 
Faut vraiment être idiot pour voir ça ainsi

Si ya la présence de BIEN et de MAL sous diable etc dans le programme scolaire, ce n'est pas pour eloigner de dieu ou je ne sais quoi , MAIS CAR ILS EDUQUENT LES ENFANTS A DIFFERENCIER LE BIEN DU MAL, PAR DES FIGURES MYTHOLOGIQUES OU PAS


MAINTENANT certains vont changer le programme c'est ça??!!!

RIDICULE
 
si vous êtes pas content placez vos gosses ailleurs......................! :eek:

faut pas déconner.
le primaire c'est le primaire, et les histoires de ptits diables IMAGINAIRE ça en fait partit.
c'est comme ça.
après c'est aussi au parent de faire un travail chez eux et d'expliquer à son enfant les choses.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

quand on met ses enfants à l'école républicaine, on se soumet au programme dispensé

si on est à cheval sur les notions que j'ai mis en gras, il te reste les écoles privées ou mieux d'envoyer tes enfants dans une école au bled..bien que je doute que le programme y soit meilleur


ps: l'éducation national ne fait pas tout, c'est à toi d'éduquer tes enfants sur la religion
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

Je suis un PAPA, mon enfant est en CM1, je suis très surpris de détecter que dans le programme scolaire se trouve un livre édition Nathan "Le goût de lire CM1" qui parle que des démons et les diables et beaucoup d'autres choses contre nos coutumes religieuses.
par exemple nous sommes d'accord que le diable est maudit alors que dans le livre on trouve que le diable est bon "thème: un bon petit diable".
Je me demande si ya d'autres parents qui ont remarqué la même chose, j'aimerai bien ouvrir une discussion sur sujet.

Merci a vous tous,

Si tes enfants ne sont pas assez intelligents pour le comprendre tout seul, tu n'as qu'à les éduquer de sorte à ce qu'ils sachent que ces histoires-là ne relèvent que de l'imaginaire.
 
Haut