Progrès socièté marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
moi je dirai des progres economique inconsidérable mais au prix de quoi?
au prix du progres humain et humanitaire!!!
la population n'est plu ce qu'elle etai les gens s'ignorenent et deviennent de plu en plu arogant meprisant et ne parlons pas de l'ouverture sur le tourisme qui a mon grand regret nous a fai perdre notre terre natale
pr voir arrivé quoi? la vulgarisation des pays occidentaux
ya plu de honte on voit de tt au bled et tt est mnt monnai courant malheureusement tt c banalisé

Il suffit de regarder l'IDH du Maroc a 0,646 (en dessous de 0,6 catégorie pays pauvres)
Il baisse d'ailleurs pendant que celui de ces voisins augmentent

Les moeurs et l'éducation sont des bombes à retardement en plus d'une très mauvaise redistribution des richesses..

Je me demande ce que sera le Maroc dans 20ans et surtout au niveau social

Malgré tout je garde espoir et malheureusement c'est cette classe populaire majoritairement analphabète qui a encore ce qui fait du marocain ou de la marocaine une personne chaleureuse, des gens vraies qui n'ont rien mais qui donnent le plus, ce que je n'ai pas retrouvé dans le Maroc urbain :(

Malgré tout je garde espoir et malheureusement c'est cette classe populaire majoritairement analphabète qui a encore ce qui fait du marocain ou de la marocaine une personne chaleureuse, des gens vraies qui n'ont rien mais qui donnent le plus, ce que je n'ai pas retrouvé dans le Maroc urbain :(

eh oui
mai il faut garder espoir et essaye tant que fr se peut de contribuer a sauvegarder c valeurs ancestrales

à vos yeux quels progrès a réalisé la société marocaine cette dernière décennie ?

économie, rapports humains, etc ..

en matière des droits de l'homme ... c'est indéniable .... un réel progrès ...

mais en matière rapport humain .. j'arrive à lire le même mépris dans les yeux des gens pour leur semblables .... d'où cela vient il ? pourquoi ce système de castes institué sans donner son nom ?

Pas de livres, ni citation .. mais juste votre expérience

.....ben ça va tu débrouilles bien pr un aveugle....sinon je ne réponds à ton sujet je ne veux pas heurter les sensibilités....

Retour