je suis une jeune fille active 22 ans,encore étudiante et je souhaite lancer mon propre projet..j'ai pensé que me renseigner dans un forum bien au sein de nous marocains me rapportera pas mal d'aide à propos du sujet...Ainsi je fais appel à tous professionnel ou étudiant ,à toute personne commune qui privilégiera de son temps pour des conseils ou de l'aide dans cet fin.
 
La restauration c’est très difficile surtout si on veut faire un truc bien en respectant les normes
Non ça va avec sa femme lma7al était propre elle cuisine bien
Surtout le problème quand on début t as pas beaucoup beaucoup d'argent (tu fini endetté) faut laisser le temps de se faire une clientèle
 
Non ça va avec sa femme lma7al était propre elle cuisine bien
Surtout le problème quand on début t as pas beaucoup beaucoup d'argent (tu fini endetté) faut laisser le temps de se faire une clientèle
Généralement la bouffe marche très bien et très vite au Maroc, mais il faut que les prix suivent.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis une jeune fille active 22 ans,encore étudiante et je souhaite lancer mon propre projet..j'ai pensé que me renseigner dans un forum bien au sein de nous marocains me rapportera pas mal d'aide à propos du sujet...Ainsi je fais appel à tous professionnel ou étudiant ,à toute personne commune qui privilégiera de son temps pour des conseils ou de l'aide dans cet fin.

un salon de thé avec pâtisseries

plusieurs sortes de thé
cibler des pays pour les pâtisseries (tous les 15 jours) par ex

et pourquoi pas un coin vidéo

mam
 

casamoname

Faucon doux
Ca dépend des options de votre projet, l'endroit ou vous désirez implanter votre futur salon de café,vous ciblez quelle clientèle et surtout gardez la qualité de service et nous cherchez pas toutes options avec faible moyens. Courage :)
 
Ca dépend des options de votre projet, l'endroit ou vous désirez implanter votre futur salon de café,vous ciblez quelle clientèle et surtout gardez la qualité de service et nous cherchez pas toutes options avec faible moyens. Courage :)
je Vous en remercie..pour le moment Rabat est ma ville choisie.. justement entre loyer ou achat et le choix entre les différents quartiers s'avére bien plus difficile.
En question de clientéle je voudrais bien aboutir a une segmentation de clientele apres une étude de marché...mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre...
Si vous pouviez me proposer des moyens plus pratiques a ce propos je vous en serait tres reconnaissante.
Et encore merci pour votre temps :)
 
Non ça va avec sa femme lma7al était propre elle cuisine bien
Surtout le problème quand on début t as pas beaucoup beaucoup d'argent (tu fini endetté) faut laisser le temps de se faire une clientèle
Oui,j'ai bien jugé que ça prends du temps pour se faire une clientele encore plus pour la fidéliser..tout les couts pour pub et l'incertitude d'attirer assez pour les couvrir peut se montrer démotivant.. d'une autre part s'endetter aupres des établissement de crédit dans notre pays s'avere aussi dur avec un taux d'interet legerement élevé...ceci dis;le choix le plus optimal du/des crédit et quel/s etablissement/s se montre une décision stratégique et tres critique
 
On va commencer par le commencement:

@NAJOUUA pourquoi Rabat spécialement?

Pourquoi tu as pensé au projet de café spécialement?

Est ce que tu as un concept de café en tête ou tu cherche encore?

Tu as un budget de combien?
 
Il faut commencer par dire de quoi tu as besoin comme infos
On va commencer par le commencement:

@NAJOUUA pourquoi Rabat spécialement?

Pourquoi tu as pensé au projet de café spécialement?

Est ce que tu as un concept de café en tête ou tu cherche encore?

Tu as un budget de combien?
De 1 prk rabat? et bien pour etre honette c'est surtout parck c'est plus accessible,populaire,avec une large clientele,et la restauration y est largement repondu... Rabat est une ville riche en voyageurs que ce soient etrangers ou marocains jusquau adolescents qui s'y menent juste pour passer un bon moment...et aussi que ç'est aussi pas loin d'ou j'habite,
2 pourquoi un projet café spécialement? bien justement c'est née de mon propre besoin;une aprem que je passais avec les filles malgré le large choix qui se présentait on avait du mal à nous poser dans un restau sans faire les milles et une pensés et pour répondre a ta 3eme question oui j'ai deja un concept en tete comme j'ai dis tout a l'heure un truc sympa qui couvre un besoin qu'on a éprouvé
 
besoin;une aprem que je passais avec les filles malgré le large cho
ok tu veux un ' café féminin ' au niveau clientèle tu trouveras beaucoup dans le milieu estudiantine, sinon tu peux créer un club/ association autour d'un même intérêt (discussion autour d'un café/thé)
Tu dois te joindre à un réseau ou une organisation( pour le financement en plus) bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ok tu veux un ' café féminin ' au niveau clientèle tu trouveras beaucoup dans le milieu estudiantine, sinon tu peux créer un club/ association autour d'un même intérêt (discussion autour d'un café/thé)
Tu dois te joindre à un réseau ou une organisation( pour le financement en plus) bon courage


ça c'est plus épineux au Maroc
malgré la bonne idée ;)

mam
 
Haut