Mon projet d'aller étudier en France

Bonjour:)

Je suis marocaine et je prévois l'année prochaine partir faire un master2 en informatique en France et j'ai besoin de votre aide pour répondre à ces questions:

-combien me coutera une année d'étude?
-Combien de temps après mon arrivée je peux avoir le permet de travail en parallèle avec mes études?
-Est ce qu'il est facile de trouer un job étudiant et est-ce que ça peut vraiment m'aider à financer mes études?

Merci d'avance.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oua alekoume essalam

Tu va recevoir des réponses dans la journée je l'espère sur tes souhaits d'étudier en france

Moi simple conseil que si vous parlez l'allemand voir l'anglais
Éviter la france si possible en moment ou voir aprés les éléctions
L'allemagne ou l'étranger est respecté aujourd'hui en Europe puis tout les moyens en place sont raisonables avec un bon suivi
Voir les sites des universités en plusieurs langues.
 

Tazana

VIB
Bonjour:)

Je suis marocaine et je prévois l'année prochaine partir faire un master2 en informatique en France et j'ai besoin de votre aide pour répondre à ces questions:

-combien me coutera une année d'étude?
-Combien de temps après mon arrivée je peux avoir le permet de travail en parallèle avec mes études?
-Est ce qu'il est facile de trouer un job étudiant et est-ce que ça peut vraiment m'aider à financer mes études?

Merci d'avance.

Tu as choisi une bonne filière qui te permettra de t'en sortir même si tu retournes au Maroc.

Il faut que tu te renseignes sur la nouvelle circulaire sur les étudiants étrangers.

Si j'étais toi j'irai étudier au Canada c'est plus avantageux et prometteur.

Les jobs étudiants (plonge dans un resto, femme de ménage, prof d'arabe ect...) mais je doute que ça finance tes études enfin ça dépend combien coûte ton master.
 
Haut