Projet de garderie éducative privé....perspectives d'investissement et potentiels

une garderie privée à montréal est un projet rémunérateur


  • Total des votants
    3
Salut tlm

Ma femme et moi nous pensns à monter notre propre projet....et puis les idées qui sont plus accessibles par rapport à nos ambitions et nos compétences s’avèrent assez limitées, c'est pour cela on a procédé par élimination et le dernier de la liste demeure de fonder une garderie éducative....malheureusement on est pas très bien renseignés et je me suis dit de venir chercher de l'orientation auprès de gens expérimentes sur le forum...

avec les changements qui s'en viennent et tout....vaut-il toujours la peine d'ouvrir une garderie éducative genre 60 places et plus...
nous visons Montréal et ses régions laval et le secteur.....

pas mal de personne , lors de discussions oisives m'ont découragé....donc je suis perplexe...qu'en pensez-vous

Merci
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salut tlm

Ma femme et moi nous pensns à monter notre propre projet....et puis les idées qui sont plus accessibles par rapport à nos ambitions et nos compétences s’avèrent assez limitées, c'est pour cela on a procédé par élimination et le dernier de la liste demeure de fonder une garderie éducative....malheureusement on est pas très bien renseignés et je me suis dit de venir chercher de l'orientation auprès de gens expérimentes sur le forum...

avec les changements qui s'en viennent et tout....vaut-il toujours la peine d'ouvrir une garderie éducative genre 60 places et plus...
nous visons Montréal et ses régions laval et le secteur.....

pas mal de personne , lors de discussions oisives m'ont découragé....donc je suis perplexe...qu'en pensez-vous

Merci
Courage, inchallah rabi m3akoum.
Si vous êtes certains, faut le faire et ne pas baisser les bras!
C'est, certes, une charge financière et psychologique lourde durant les débuts.
Il paraît que le processus est long. L'essentiel est d,avoir les reins solides, d'être motivé et surtout de choisir un emplacement "vide".
Ne pas hésiter à s'éloigner de Montréal (les familles sont nombreuses en banlieue) et à consulter un expert en projet commercial qui étudiera la faisabilité de votre projet.
Il y a aussi les franchises qui sont intéressantes.
 
Bonjour

En plus avec les changements que le gouvernement provincial a appliquer a partir de 2016 concernant la modulation des tarifs de services de garde, il y a de plus en plus de famille qui préfèrent une garderie privé non subventionné au lieu d'un CPE car après tous les crédits d'impôts fédérales et provinciales le cout de la journée revient a moins de 7$.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour

En plus avec les changements que le gouvernement provincial a appliquer a partir de 2016 concernant la modulation des tarifs de services de garde, il y a de plus en plus de famille qui préfèrent une garderie privé non subventionné au lieu d'un CPE car après tous les crédits d'impôts fédérales et provinciales le cout de la journée revient a moins de 7$.
Même avec la modification, faut vraiment avoir un salaire modeste pour tomber sous le 7$.
Mais une garderie privée offre souvent plus d'activités, plus de flexibilités horaire, du bi/trilinguisme etc. Plus de services pour quelques dollars de plus.
Mais le revers de la médaille c'est que ces garderies augmentent leurs tarifs depuis quelques temps (sont pas bêtes!).
 
Haut