Projet import-export

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sorayam
  • Date de début Date de début
Boujour à toutes et à tous,

Je me demande si quelqu'un d'entre vous pourrait partager avec moi son expérience en matière d'import-export ou encore me donner des conseils. Mon projet est le suivant: j'envisage d'exporter des produits agro-alimentaires Canada-Maroc, ex: 25 tonnes de lentilles. J'ai aussi des fournisseurs de la cire d'abeilles, sauf que je ne peux pas me procurer plus qu'une tonne, le produit est pas mal cher. Est-ce que c'est bénéfique d'expedier seulement une tonne de cire d'abeilles?..
Merci infiniment,

A mon avis tu devrais te concentrer sur un marché à la fois, surtout au début.
Tu parles d’importer des lentilles du Maroc mais les lentilles sont déjà importées au Maroc..
Je pense que le plus judicieux serait sûrement d’importer des vrais produits marocains, de l’huile d’argan, du safran, des cosmétiques bios, des olives ou du miel par exemple.

Cherche déjà des clients pour developper ton affaires et tâter le potentiel de ton business.

A mon avis tu devrais te concentrer sur un marché à la fois, surtout au début.
Tu parles d’importer des lentilles du Maroc mais les lentilles sont déjà importées au Maroc..
Je pense que le plus judicieux serait sûrement d’importer des vrais produits marocains, de l’huile d’argan, du safran, des cosmétiques bios, des olives ou du miel par exemple.

Cherche déjà des clients pour developper ton affaires et tâter le potentiel de ton business.
Exporter des produits locaux du Pays vers un/ou d'autres destinations

Et tu voulais dire d'importer et pas l'export

Je vous remercie pour vos réponses. En fait, moi je veux exporter du Canada vers le Maroc. Il y avait déjà un grosisste qui a été intéressé par les lentilles, sauf que moi je n'étais pas certaine, est-ce que je demande à mon fournisseur de s'occuper du transport ou je sollicite le service d'un transitaire, ce sont des décisions qui ont un impact majeur sur le prix de vente..

Retour