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[QUOTE="Nalinux, post: 13685719, member: 344408"] J'avais répondu trop vite, heureusement que farid_h a commenté, désolé :) C'est bien sur les box qui tournent, et autour de l'axe Y, pas Z :) Y'a des fois on devrait se taire au lieu de raconter des âneries :) Il est important de se rappeler que les rotations se font toujours autour d'un des axes. Donc on référence les objets par rapport a 0,0,0 et on les translate ensuite. Voir: [url]http://www.f-lohmueller.de/pov_tut/trans/trans_200f.htm[/url] C'est excellent tes essais ! C'est comme ça qu'on comprend le principe. Quand ça c'est compris, la porte est ouverte pour des grosses réalisations. Tout ce qui change en terme de complexité, c'est le nombre d'objets. Il y a des trucs sympas ici: [URL='https://grabcad.com/library/levai-s-epicyclic-planetaries-k-type-1']Levai's Epicyclic Planetaries "K" Type - Parasolid, STL, STEP / IGES, SOLIDWORKS - 3D CAD model - GrabCAD[/URL] [/QUOTE]
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