Le projet

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
C’est officiellement l’homme le plus riche du monde, selon l’indice Bloomberg Billionaires. La fortune d’Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla, fabricant de voitures électriques et de fusées réutilisables, a progressé de 121 milliards de dollars en 2021, accumulant ainsi un patrimoine de 277 milliards de dollars au 1er janvier 2022.

Ce qui le propulse loin devant son rival de toujours, Jeff Bezos (190 milliards de dollars), fondateur d’Amazon et de Blue Origins. En queue de peloton sont relégués le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et le père de Microsoft, Bill Gates.

Au début, SpaceX patine​

Au Monde, Jean Lasar est le premier à avoir pressenti le potentiel du jeune Elon Musk. Dans le quotidien daté du 14 mars 2000, le journaliste consacre un court article au lancement de X. com, une banque virtuelle qui « entend se tailler la part du lion sur le marché des services financiers sur Internet ».

 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Elon Musk annonce qu’il n’acceptera plus de bitcoins pour payer ses Tesla et bouscule la cryptomonnaie
Le deuxième homme le plus riche du monde, qui défendait jusqu’ici l’usage de la devise, avance des arguments environnementaux. Le cours a reculé de 12 %.

 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

DOSSIER SPECIAL: Tesla lance sa toute nouvelle plateforme BitcoinPrime. Elle vise à aider les familles à s’enrichir

En raison de la crise financière mondiale, Tesla a lancé un nouveau projet promettant d’aider les familles à gagner de l’argent.

La multinationale "Tesla" a décidé d’aider les personnes dans le besoin et a commencé à mettre en place son projet BitcoinPrime en investissant 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin.

Le PDG d’Tesla, Elon Musk, a demandé à garder le projet secret tant qu’il n’était pas lancé.

Aujourd’hui, Tesla a enfin révélé son nouveau projet, BitcoinPrime . Ils ont annoncé que les citoyens français seront parmi les premiers à tester cette nouvelle plateforme avec les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

[...]

BitcoinPrime est soutenu par certains des esprits les plus intelligents dans la technologie à avoir jamais existé. Richard Branson, Jeff Bezos et Bill Gates pour n'en nommer que quelques-uns.

 
Dernière édition:

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Ce weekend, le vice-Premier ministre de l'Ukraine a lancé sur Twitter une demande à Elon Musk pour des kits de connexion Starlink. Le P.-D.G. de SpaceX a aussitôt réagi et le premier convoi de matériel est déjà arrivé sur place.

[...]

Ce samedi 26 février, Mykhailo Fedorov, le vice-Premier ministre de l'Ukraine et ministre de la Transformation numérique, a interpellé Elon Musk sur Twitter.
« Pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaie d'occuper l'Ukraine ! Pendant que vos roquettes atterrissent avec succès depuis l'espace, les roquettes russes attaquent le peuple ukrainien ! Nous vous demandons de fournir à l'Ukraine des terminaux Starlink », a-t-il écrit. Elon Musk, le patron de SpaceX qui fournit la connexion à Internet par satellite Starlink, a répondu à peine dix heures plus tard pour annoncer que le service était désormais activé en Ukraine et que des terminaux étaient en route.


 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Elon Musk propose de rattraper l’ISS si la Russie la fait tomber:

Le patron de l’Agence spatiale russe est furieux des sanctions prévues par les États-Unis contre son pays. Dans un thread publié sur Twitter jeudi 24 février, Dmitri Rogozine a prévenu des conséquences fâcheuses qu’elles pourraient entraîner. Sans les vaisseaux cargos Progress MS produits par la Russie, « qui sauvera la Station spatiale internationale d’une sortie de son orbite et d’une chute sur les États-Unis ? » a-t-il demandé. « Space X », a répondu Elon Musk le 26 février.

Jeudi 24 février, alors que la Russie envahissait l’Ukraine, le président américain la menaçait de sanctions. Depuis la Maison-Blanche, Joe Biden affichait sa volonté de réduire de moitié les importations de produits dans les technologies de pointe, afin de « dégrader leur industrie et leur programme spatiaux ».

Dmitri Rogozine n’a guère apprécié. Pour montrer l’importance de la Russie dans le fonctionnement de la Station spatiale internationale, le chef de Roscosmos a pris l’exemple des vaisseaux cargos Progress MS. En leur absence, prétend-il, l’ISS risque de sortir de son orbite, de rencontrer des débris disséminés par quelques « hommes d’affaires » américains et, pour finir, de s’écraser sur les États-Unis.

Qui empêchera cette catastrophe ? « Space X », a répondu le 26 février Elon Musk, qui se sentait visiblement visé. Le lendemain, le patron de l’entreprise spatiale donnait accès à son offre Internet par satellite Starlink aux Ukrainiens.

Screenshot_20220303-150152_Facebook.jpg

 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

Elon Musk annonce que l’implant cérébral Neuralink sera testé sur l’homme en 2022​


Après les singes, Elon Musk annonce que Neuralink, sa société d’implants cérébraux, va réaliser des tests sur les hommes en 2022. L’objectif à long terme est de soigner les lésions cérébrales
Neuralink, la société américaine fondée en 2016, souhaite tester ses implants sur des humains cette année. C’est en tout cas l’annonce passée par son dirigeant, Elon Musk, le 7 décembre dernier lors d’une interview donnée au « Washington Post ». Le patron de Tesla et de SpaceX se dit « confiant » sur la possibilité de soigner dès 2022 et grâce à ses puces, les « lésions graves de la moelle épinière ».

L’entreprise avait surpris le monde entier avec cette vidéo postée le 9 avril 2021 sur sa chaîne Youtube. Un macaque nommé Pager jouait au jeu « Pong » sur un ordinateur, uniquement grâce à son esprit. Le patron de Neuralink avait affirmé à cette occasion lors de différentes déclarations à la presse que les implants s’étaient avérés sûrs chez les singes. Et bonus, qu’ils pouvaient être retirés sans dommages pour les primates.


 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

Bien entendu et comme à l'accoutumé toutes ces technologies sont présentées pour le bien de l'humanité, pour sa richesse et sa santé, bien sûr.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
On va donc vous proposer de vous engraisser pécuniairement tout en restant au chaud affaler sur votre canapé et si vous avez un peu de chances vous aurez le droit de devenir des cyborgs.

Qu'importe dans 10 ans la plupart des individus ne sauront plus rien faire de leurs 10 doigt ni de leurs têtes. Nous aurons affaire à une bande de mollusque suivant bêtement leurs bas instinct au rythme du chant télévisuelle.

Tu me diras c'est déjà la cas, oui mais tu penses encore un peu trop là, c'est pas bien. Ce qu'on veut c'est que tu ne te poses plus aucune question.

Salam.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
1Elon Musk282 Mds
2Jeff Bezos191 Mds
3Bernard Arnault172 Mds
4Bill Gates135 Mds
5Larry Page126 Mds
6Mark Zuckerberg124 Mds
7Sergey Brin121 Mds
8Warren Buffet116 Mds
9Steve Ballmer114 Mds
10Larry Ellison
109 Mds
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
SOURATE 29

AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

69 versets

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
J'ai appris quelque chose le week-end dernier. D'habitude je ne révèle pas trop ce genre d'informations mais ça vaut le coup:

Vous avez peut-être déjà vu sur les vidéos YouTube de moteur couplé à un alternateur souvent labellisé comme "énergies libres". Comme ceci:


On en trouve beaucoup.

La chose a savoir c'est que ce brevet existe réellement et appartient à la S.N.C.F!

Sa vente est strictement interdite mais sa fabrication à des fins personnelles est autorisée.

Ce brevet à trouvé fonction quand il a fallu alimenter en énergies des gares isolées du réseau ferroviaire français.


A savoir qu'ils existent des centaines de solutions comme celle ci et que les voitures téléguidées de M.Musk ne me conviennent pas.
 
Dernière édition:

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Au passage la sncf est un vrai mastodonte. C'est le principal détenteur du territoire français.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Connaissez vous les salines de salins les bains?

"Pendant plus de 1200 ans, Salins-les-Bains a su tirer profit d'un don de la nature exceptionnel : le sel. C'est grâce au captage de la saumure et de son évaporation, que Salins a acquis sa prospérité. Au Moyen-Age, la Grande Saline faisait travailler environ 800 personnes, des sauniers aux bûcherons en passant par les tonneliers, les forgerons et les voituriers, et représentait à elle seule la moitié des revenus de la Franche-Comté.

La galerie souterraine de la Grande Saline, véritable cathédrale au service du sel, offre un spectacle magnifique. Ces voûtes médiévales abritent une roue hydraulique et un grand balancier du XIXe siècle toujours en fonctionnement et pompant une saumure chargée à 330 g de sel par litre d'eau. Il est possible durant la visite de déguster cette saumure, plus concentrée en sel que la Mer morte !
Une fois pompée, l'eau était envoyée dans les bâtiments de surface pour y être chauffée. Dans le bâtiment d'évaporation, les visiteurs peuvent découvrir la dernière poêle à sel de France, vestige inestimable et témoin exceptionnel d'un savoir-faire séculaire."



Aujourd'hui cette richesse sert à alimenter l'usine solvay de Tavaux.

C'est ce qu'on appelle un scandale.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

La Nasa hausse le ton contre la constellation Starlink de SpaceX​

L'agence spatiale américaine s'est inquiétée dans une lettre de la demande d'autorisation déposée par SpaceX visant à lancer 30.000 satellites de deuxième génération Starlink en orbite basse. Pour elle, un tel nombre d'appareils va accroître nettement les risques de collision dans l'espace.

[...]

La firme d'Elon Musk dispose d'ores et déjà d'un peu plus de 2.000 satellites en orbite basse, à environ 550 kilomètres d'altitude. Mais elle ne compte pas s'arrêter là. Alors qu'elle dispose d'un feu vert pour le lancement de 12.000 unités, SpaceX cherche à obtenir, depuis l'automne 2019, une autorisation pour 30.000 satellites supplémentaires. Un nombre qu'elle estime indispensable pour pouvoir proposer une connexion internet stable en tout point du globe.

[...]

Malgré ce scénario catastrophe, l'agence spatiale ne s'oppose pas formellement aux projets de SpaceX, mais souligne la « nécessité d'une coordination et d'une communication étendue pour assurer la sécurité des opérations de toutes les parties ». La firme d'Elon Musk n'a quant à elle pas fait de commentaire.


Article entier ici:



Même la nasa monte au créneau, c'est que c'est alarmant. Elle ne peut être on ne peut plus diplomate au vu des circonstances.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Un bon article traitant du même sujet sur 20 minutes:

[...]

Sommes-nous dans une nouvelle course à l’espace pour milliardaires ?​

Les défis soulevés par le projet d’Elon Musk sont démultipliés par la présence d’une myriade de nouveaux acteurs sur le marché de l’espace. Si durant la guerre froide, la course à l’espace était une question politique, elle se joue à présent entre milliardaires. Car SpaceX n’est pas la seule entreprise à avoir l'ambition de coloniser notre orbite avec ses jouets derniers cris : Amazon prévoit également d’envoyer 3.200 satellites et la compagnie OneWeb, 648.

Aujourd’hui, « des entreprises privées captent le ciel », acquiesce Mathilde Gaudel. Une kyrielle de projets démesurés sont nés ces dernières années, notamment portés par SpaceX. L’entreprise du dirigeant de Tesla a d’ailleurs annoncé ce vendredi que le premier vol orbital de sa fusée géante Starship se déroulerait « cette année ». Elle doit, à terme, servir à des voyages interplanétaires. Un objectif aujourd’hui « utopiste », rappelle la chercheuse en astrophysique qui ajoute que la communauté scientifique n’est pas encore capable de ramener des astronautes qui auraient été envoyés sur Mars.

NOTRE DOSSIER SUR SPACEX

Mais cet « élan privé » vers l’infini et l’au-delà n’est, pour l’instant, pas encadré. Il n’existe aucune loi qui régisse l’occupation du ciel. D’après le Traité de l’espace (« Outer Space Treaty »), signé en 1967 par une centaine d’Etats, l’exploration et l’utilisation de l’espace sont « l’apanage de l’humanité tout entière ». De quoi autoriser les multinationales à transformer notre ciel en bac à sable pour milliardaires et ce, malgré les inquiétudes du monde scientifique.

Article entier ici:

 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Il faut savoir que la constellation starlink déjà composée de plusieurs milliers de satellites, se trouve en orbite entre 350 et 550km de la surface de la terre. Ce qui est très bas.

Sans évoquer la futilité et la catastrophe écologique que cela représente déjà, par déjà j'entends bien aujourd'hui et maintenant, on peut s'interroger sur les réelles intentions de ce grand manège qui s'est opéré en 3ans au nez et à la barbe du monde entier par une poignée de milliardaires.
 
1Elon Musk282 Mds
2Jeff Bezos191 Mds
3Bernard Arnault172 Mds
4Bill Gates135 Mds
5Larry Page126 Mds
6Mark Zuckerberg124 Mds
7Sergey Brin121 Mds
8Warren Buffet116 Mds
9Steve Ballmer114 Mds
10Larry Ellison
109 Mds

" la rareté vous la vivez tous les jours parceque vous n avez pas assez d'argent... " décomplexé la face de mangouste ... non non c est pas rare c est juste un peu trop mal réparti apparemment !
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

" la rareté vous la vivez tous les jours parceque vous n avez pas assez d'argent... " décomplexé la face de mangouste ... non non c est pas rare c est juste un peu trop mal réparti apparemment !

C'est un sombre personnage mais il a raison quand il parle du marché. C'est bien le marché et son système qui fait le monde tel qu'il est en dehors de toute idéologie. Le veau d'or.
 
C'est un sombre personnage mais il a raison quand il parle du marché. C'est bien le marché et son système qui fait le monde tel qu'il est en dehors de toute idéologie. Le veau d'or.
Probablement ... c est le système des valeurs qui deconne sec ... tout ce qui est rare n est généralement pas necessaire encore moins vital ... et tout ce qui est nécessaire est abondant ... à nous d'établir un bon sens des priorités...
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Probablement ... c est le système des valeurs qui deconne sec ... tout ce qui est rare n est généralement pas necessaire encore moins vital ... et tout ce qui est nécessaire est abondant ... à nous d'établir un bon sens des priorités...

Oui tout à fait, surtout qu'aujourd'hui on a tout pour vivre décemment.

L'éthique n'est plus respectée.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Ou de conquête (et defense) territoriale qu’on retrouve chez toutes les espèces justement ...

De quoi parles tu quand tu parles de « psychose »?

Oui l'homme reste tributaire.

De sa faculté à établir des scénarios, hypothèses. Sa réflexion, qui le mène au meilleur comme au pire.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

Mise à jour:​


SpaceX signe un nouveau contrat de près d’un milliard de dollars avec la Nasa​

MIS À JOUR LE 03/03/22 À 13H06

Pour 900 millions de dollars, l'agence spatiale américaine a acheté trois vols supplémentaires en direction de l’ISS
.

[...]

L’objectif de l’agence spatiale américaine est de former ses astronautes dans l’optique de les envoyer sur la Lune d’ici quelques années. La mission Artemis, qui doit envoyer des hommes sur la Lune, est en effet prévue à l’horizon 2025 avec éventuellement l’utilisation d’une fusée Starship.

 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

J'ai toujours prétendu que les actes prévalait aux paroles.

Je sais pourquoi aujourd'hui.

Blue machin, blue mon truc, I'm blue dabadi dabada 👽


Salam, et bonne chance.
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Neuralink vient de se faire coiffer au poteau. L’entreprise d’Elon Musk spécialisée dans les interfaces humain-machine a toujours eu pour ambition d’implanter ses puces dans des cerveaux s’est jusqu’au présent contenté de cobayes animaux. Un exercice qui n’a pas toujours été couronné de succès : il y a quelques mois, plusieurs associations de protection animale accusaient le milliardaire de laisser mourir ses sujets d’expérimentation dans d’extrêmes souffrances.

Pour le moment, Neuralink n’est pas encore arrivé au stade des premiers tests humains, mais l’un de ses concurrents Synchron vient de le devancer. La firme vient d’inscrire son premier cobaye humain, rapporte le site de Bloomberg. Contrairement à Elon Musk, elle ne prévoit pas d’implanter des microfils directement connectés aux neurones, mais plutôt de passer par les vaisseaux sanguins pour communiquer avec le cerveau.

A lire ici:


C'est vraiment le moment d'être stupide visiblement...
 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB

La pépite Synchron reçoit le feu vert de la FDA pour tester sa neuroprothèse sur les humains​

A la course aux implants neuronaux, Synchron a un coup d'avance. Cette jeune pousse new-yorkaise vient d'obtenir l'approbation de la FDA pour démarrer un essai clinique sur un groupe de six patients atteints de paralysie sévère. Sa neuroprothèse, Stentrode, permet de capter les signaux électriques du cerveau afin de les traduire en gestes via des algorithmes d'apprentissage automatique.

La start-up new-yorkaise Synchron, qui a récemment levé 40 millions de dollars, vient d'annoncer le 28 juillet avoir reçu le feu vert de la Federal and Drug Administration (FDA) – l'agence américaine en charge de réguler les denrées alimentaires, les médicaments et les dispositifs médicaux – pour tester sa neuroprothèse sur des humains.

SIX PATIENTS ATTEINTS DE PARALYSIE SÉVÈRE
Cette étude de faisabilité préliminaire (EFS), qui débutera cette année au Mount Sinai Hospital de New-York, concerna six patients atteints de paralysie sévère. Son but est d'évaluer l'efficacité des implants neuronaux Stentrode qui ont déjà reçu la désignation de Breakthrough Device par la FDA, un programme qui permet d'accélérer la mise sur le marché américain d'un dispositif médical.

Synchron est à l'origine d'une interface cerveau-machine (ICM), un système de liaison directe entre un cerveau et un ordinateur permettant à des personnes d'effectuer des tâches sans passer par l'action des nerfs périphériques et des muscles. Ce qui permet, en d'autres termes, de contrôler un ordinateur par la pensée. Cette technologie s'adresse tout particulièrement aux personnes paralysées de naissance ou à la suite d'un grave accident.

DES ALGORITHMES POUR INTERPRÉTER LES SIGNAUX
Synchron a développé la neuroprothèse Stentrode qui interprète les signaux neuronaux pour les transmettre ensuite à un ordinateur à travers un boîtier installé au niveau de la poitrine du patient. C'est ce boîtier qui va interpréter les signaux électriques grâce à des algorithmes d'apprentissage automatique.


La particularité de Stentrode est son implantation. Contrairement à de nombreuses prothèses, elle ne nécessite pas d'intervention lourde pour être installée à la périphérie du cerveau. Synchron insère son implant via la veine jugulaire qui est ensuite placé dans un vaisseau sanguin proche du cortex cérébral grâce à une intervention de deux heures, similaires à l'introduction de stents dans le coeur. L'implant étant entièrement internalisé, aucun fil ne sort de la tête du patient.

A lire ici:

 

David39

Un Joker qui meurt est un Joker qui gagne
VIB
Screenshot_20220514-094611_Chrome.jpg

Les choses sérieuses commencent. Finis les applis sympas, les sites cools et les chats grincheux : la high tech américaine est en train de passer à la prochaine étape de la révolution numérique qui arrive vite et s’annonce plus spectaculaire encore.​

Aucun doute désormais : le monde de demain sera rempli de robots, enrichi d’intelligence artificielle, de plus en plus piloté par des algorithmes qui vont orchestrer information et services. D’ici là, nous voyagerons quasiment à la vitesse de la lumière. Et immergés dans la réalité virtuelle ou baignés dans la réalité augmentée, nous aurons basculé dans un Internet expérientiel.


Rappel: Corpus.

Les corpus sont des outils indispensables et précieux en traitement automatique du langage naturel. Ils permettent en effet d'extraire un ensemble d'informations utiles pour des traitements statistiques.

D'un point de vue informatif, ils permettent d'extraire des tendances et notamment de construire des ensembles de n-grammes.

D'un point de vue méthodologique, ils apportent une objectivité nécessaire à la validation scientifique en traitement automatique du langage naturel. L'information n'est plus empirique, elle est vérifiée par le corpus. Il est donc possible de s'appuyer sur des corpus (à condition qu'ils soient bien formés) pour formuler et vérifier des hypothèses scientifiques.


Salut.
 
Dernière édition:
Haut