Projets au Maroc

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)
 
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)
des pharmacies hors casa / rabat ca marchera très très bien :)
 
Pour faire comme projet une pharmacie ,D'abord il faut etre Pharmacien aussi être inscrit a l'ordre des pharmaciens et enfin compter 300 mètre du pharmacien le plus proche pour avoir l'autorisation de l'instaurer :prudent:
bah oui trouve toi un pharmacien associé , c'est pas bien difficile et si toi tu as le capital ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le Projet d'une pharmacie est bien ... je trouve qu'il devera etre bien rentable pour tout le monde s'il est implanté dans le monde rural :)

En fait c'est plutot le domaine des services qui emploi le plus de main d'oeuvre .
 
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)

la logistique pour les produits réfrigérés :cool:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Le Projet d'une pharmacie est bien ... je trouve qu'il devera etre bien rentable pour tout le monde s'il est implanté dans le monde rural :)

En fait c'est plutot le domaine des services qui emploi le plus de main d'oeuvre .

wa n9as chwiya men lfikhrat a sssba3 :D

Bah sauf si tu veux compter les projets que certains pharmaciens qui ont devenus des vrais promoteurs de logement .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
la logistique pour les produits réfrigérés :cool:

J'ai bien parlé avec un frigoriste ( membre de la famille ) , Il m'a dit que le projet d'un Frigo Professionnel est tres rentable ... et les proprietaires des fermes ont besoin de ce genre de projet pour stocker leurs marchandises ....

Faudera compter minimum 400 million de centimes ( presque 350.000 Euros ) .... et c'est quand meme un gros montant .... mais en contre partie il peut rapporter jusqu'à 80 millions de centimes par année :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
wa n9as chwiya men lfikhrat a sssba3 : D

Bah sauf si tu veux compter les projets que certains pharmaciens qui ont devenus des vrais promoteurs de logement .

d'apres mes connaissances , une pharmacie n'a pas besoin de bcp de main d'oeuvre .... lol , mais faut bcp d'argent et faut le diplome pour ca ;)

Y'a pas mieux que le liberal :)
 
J'ai bien parlé avec un frigoriste ( membre de la famille ) , Il m'a dit que le projet d'un Frigo Professionnel est tres rentable ... et les proprietaires des fermes ont besoin de ce genre de projet pour stocker leurs marchandises ....

Faudera compter minimum 400 million de centimes ( presque 350.000 Euros ) .... et c'est quand meme un gros montant .... mais en contre partie il peut rapporter jusqu'à 80 millions de centimes par année :)


oui je sais , mais à moins de gagner au loto :D , je n'ai pas le budget pour ce genre de projet
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oui je sais , mais à moins de gagner au loto :D , je n'ai pas le budget pour ce genre de projet

Justement , c'est un peu l'handicape quoi ...., mais entre nous , j'ai été à fes passer l'3id .... l'argent circule à flot au Maroc et je comprend plus rien .....

Mon ancien patron ( société informatique ) a cessé son activité et s'est interessé au logement social ..... ( il a versé la somme de 1,5 milliard de centimes ) au Club du MAS :D

j'en ai marre de l'Europe lol
 
Justement , c'est un peu l'handicape quoi ...., mais entre nous , j'ai été à fes passer l'3id .... l'argent circule à flot au Maroc et je comprend plus rien .....

Mon ancien patron ( société informatique ) a cessé son activité et s'est interessé au logement social ..... ( il a versé la somme de 1,5 milliard de centimes ) au Club du MAS

j'en ai marre de l'Europe lol

je suis de fès aussi :cool: , perso j'ai vu des grosses "liasses" passer de la main à la main pour des terrains , je suis resté :eek: , comment des paysans peuvent avoir autant de tune
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je suis de fès aussi :cool: , perso j'ai vu des grosses "liasses" passer de la main à la main pour des terrains , je suis resté : eek: , comment des paysans peuvent avoir autant de tune

Tu vois un peu les Petits villa à route d'imouzzer ? ( HAMZA 1 ) ..... ca se vend à 400 melyoune a lehbib diali :malade: ... presque 180.000 € et ca appartient à mon EX Patron lolllllll .

La Folie .
 
33106]Tu vois un peu les Petits villa à route d'imouzzer ? ( HAMZA 1 ) ..... ca se vend à 400 melyoune a lehbib diali :malade: ... presque 180.000 € et ca appartient à mon EX Patron lolllllll .

La Folie .


j'y habitais pas loin :D , mais loin de la villa à 180000 euros lol , j'avais croisé un "hollandais" qui avait tout plaqué pour investir dans l'immobilier au pays , le mec a des cafés , des appart etc ( il achète des terrains vierges et construit dessus )......bref il a bien réussi
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
j'y habitais pas loin :D , mais loin de la villa à 180000 euros lol , j'avais croisé un "hollandais" qui avait tout plaqué pour investir dans l'immobilier au pays , le mec a des cafés , des appart etc ( il achète des terrains vierges et construit dessus )......bref il a bien réussi

B'sahhethoum :D , kiyyetna hna lollllllll

Un Type avait l'idée d'investir dans les panneaux solaires ..... il fait toujours des études de marché .
 
Je sais pas :D , Il me tiendera au courant surement lol
Sinon les bladinautes sont soit muets , soit radins , soit jaloux lol ( peut etre je me trompe ) lol

Moi je suis radin. Par contre concernant le projet de panneaux/miroirs solaires il y a plusieurs projets déjà en cours au Maroc. Il faut des millions d'euros pour développer cela.
http://www.invest.gov.ma/?lang=fr&Id=24

Je pense plutôt qu'il voulait parler de panneaux photovoltaïques. Ca c'est encore abordable pour un petit investisseur.
http://www.bladi.info/64244-achat-panneaux-solaires-maroc/
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi je suis radin. Par contre concernant le projet de panneaux/miroirs solaires il y a plusieurs projets déjà en cours au Maroc. Il faut des millions d'euros pour développer cela.
http://www.invest.gov.ma/?lang=fr&Id=24

Je pense plutôt qu'il voulait parler de panneaux photovoltaïques. Ca c'est encore abordable pour un petit investisseur.
http://www.bladi.info/64244-achat-panneaux-solaires-maroc/


Merci Monsieur le Radin :D .... je l'ai entendu parler de l'eau chaude lol

AVICENNE84 à dit:
ils n'ont tout simplement pas la fibre entrepreneuriale

Ou bien trop de gènes de singes :D
 
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)

C'est surtout La restauration ..
 

Sanzo

VIB
Mon conseil, regardez ce qui existe en France ou ailleurs et qui n'existe pas encore au Maroc et lancez le.

Tôt ou tard ça viendra, autant que vous soyez le premier à le faire :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je sais pas :D , Il me tiendera au courant surement lol

Sinon les bladinautes sont soit muets , soit radins , soit jaloux lol ( peut etre je me trompe ) lol


surtout que pour les panneaux solaires, fabriqués majoritairement en chine,
il vient d'y avoir un accord pour faire baisser la taxe à l'importation
bon créneau

aussi, pensez à créer des coopératives pour les petits agriculteurs, afin
qu'ils puissent avoir une place plus "lourde" sur le marché des achats
et garder leurs domaines, et leurs terres
et faire travailler les femmes aussi
pour mettre les enfants à l'école

mam
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
surtout que pour les panneaux solaires, fabriqués majoritairement en chine,
il vient d'y avoir un accord pour faire baisser la taxe à l'importation
bon créneau

aussi, pensez à créer des coopératives pour les petits agriculteurs, afin
qu'ils puissent avoir une place plus "lourde" sur le marché des achats
et garder leurs domaines, et leurs terres
et faire travailler les femmes aussi
pour mettre les enfants à l'école

mam

Merci pour toutes ces précisions Mam :)

Le Solaire reste un tres bon domaine à exploiter au Maroc :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

dommage que les éléctions sont passer tu pourrai faire de la politique:D

ouvrir une créche..mais ru dois faire moins chère...

ouvrir un commerce...

export import de ce que tu veux...

professeur là ou ils ont besoin...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
salam

dommage que les éléctions sont passer tu pourrai faire de la politique: D

ouvrir une créche..mais ru dois faire moins chère...

ouvrir un commerce...

export import de ce que tu veux...

professeur là ou ils ont besoin...

La Crèche aussi reste une bonne idée mais seulement dans les grandes villes :)
 
Haut