Les projets

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam aleykoum,
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je voulais entreprendre quelque chose j'ai pour habitude d'en parler à quelques amies proches qui me posent un tas de questions ect..bref je suis enthousiaste de partager cela mais à chaque fois je constate que ces derniers ne marchent pas. toujours un problème ect..qui vient tout perturber. je suis peut être parano mais je me pose la question du mauvais œil surtout que ces personnes sont assez curieuses et veulent tout savoir.
voila j'ai donc décider qu'il valait désormais mieux garder mes projets secrets même auprès d'amis proches tant que ces derniers n'ont pas aboutis. Cela ne me dérangerait pas dans la mesure où je pense que ces personnes ne me racontent pas tout non plus. Néanmoins dans le cas où on me questionnerait comment m'y prendre? changer de discussion? mentir? surtout quand ce sont des personnes à qui vous parlez souvent, vous faites comment vous?
Je vous remercie.
Salam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai jamais compris ce truc de cacher ses projets même à ses meilleures amies par peur du mauvais oeil ou de la jalousie (vive la confiance dans ce cas )... Moi j'ai besoin de partager mon quotidien, mes projets, mes envies avec les gens que j'aime...Faire tout en scred bof bof je vois pas l'intérêt...Si tu as peur de te faire charier parce que finalement ton projet s'est cassé la gueule, c'est que tu es mal entourée...
Assume tes échecs et tes erreurs plutôt que d'essayer de trouver la raison de ces derniers chez les autres...
 
Dernière édition:
@Nadioudiou, c'est simple tu n'as nulment besoin d'un conseil, et tu n'as pas besoin de mentire, faut que tu assume du fait que tu dois gardé ton secret, et oui le mauvais œil existe. ( oublie pas qu'un secret est gardé par 1 personne et le deuxième c'est Allah)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut