Vers une prolongation du mandat de la minurso au sahara

Une demande de prolongation du mandat d'au an de la Minurso vient d'être demandée par le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.
« Je recommande au Conseil d'étendre d'un an le mandat de la Minurso, jusqu'au 31 octobre 2019, afin de donner à mon émissaire l'espace et le temps nécessaires à la création de conditions permettant au processus politique d'avancer », écrit Guterres dans un document cité par l'AFP.
Il a également exhorté les parties et les voisins à venir à la table des négociations les 5 et 6 (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Minurso, Antonio Guterres, ONU

Vers une prolongation du mandat de la Minurso au Sahara
 
le minurso , une betise
ce qu'il faut c'est prendre les armes et nettoyer notre basse cour aussi bien dans le sud que dans nord.
Nous souhaitons avec impatience de mettre fin a cette situation ridicule qui nous met toujours a la demande des faveurs des puissances amies et ennemies.
La turquie est un bon exemple, et le maroc en faisant comme la turquie emergera et imposera le respect a tout le monde.
Ces sergents en bottes qui nous lancent des regards venimeux a travers notre frontière doivent etre mis a leur place, en tant que marocains nous avons trop supporté ..
 
le minurso , une betise
ce qu'il faut c'est prendre les armes et nettoyer notre basse cour aussi bien dans le sud que dans nord.
Nous souhaitons avec impatience de mettre fin a cette situation ridicule qui nous met toujours a la demande des faveurs des puissances amies et ennemies.
La turquie est un bon exemple, et le maroc en faisant comme la turquie emergera et imposera le respect a tout le monde.
Ces sergents en bottes qui nous lancent des regards venimeux a travers notre frontière doivent etre mis a leur place, en tant que marocains nous avons trop supporté ..

le sujet n'est pas là au sujet de la Minurso qui a été remise à sa place : une simple colonie de vacances pour fonctionnaires de l'ONU :D

quant au Sahara Marocain, il a été nettoyé des polizbel ...et ce depuis longtemps

quant au polizbel, c'est une simple agence de communication d'alger et dont certains Marocains par ignorance, font l'apologie de ses mensonges , je préfère m'arrêter à çà
 
oui hadcourt, mais je respecte ton point de vue et ne suis pas d'accord avec toi, l'algerie ne reculera jamais et le polisario aujourd'hui a des missiles par milliers issuent des tresors de kadhafi, et le ...
l'amere souvenir de nos soldays qui ont passé leur vie sous la torture en algerie est la pour nous révéiller et nous informer de cette sauce très très amère et que le maroc refuse d'en goutter !
moi aussi je m'arrete la, mais je rappelle qu'il faut stopper toute activité et commencer la guerre aujourd'hui avant demain, nous sommes les seuls a avoir encore des colons sur notre terre et des voisins qui soufflent le chaud sachant que nous sommes trop dociles
merci de la lecture et garde cette information tu en auras besoin un jour
 
Ibnfernass de 1975 a 1990 on n'y est pas arrivé a nettoyer ça nous as coûter cher et 3000 marocains dans les geôles du polisario qu'ils ont eu jardiniers pendant 20 ans

3.000 sont ceux qui ont eu la chance d'être jardiniers... mais les milliers de morts que nous avons subi personne n'en parle. Le Sahara nous l'avons payé au litre de sang.
 
oui hadcourt, mais je respecte ton point de vue et ne suis pas d'accord avec toi, l'algerie ne reculera jamais et le polisario aujourd'hui a des missiles par milliers issuent des tresors de kadhafi, et le ...
l'amere souvenir de nos soldays qui ont passé leur vie sous la torture en algerie est la pour nous révéiller et nous informer de cette sauce très très amère et que le maroc refuse d'en goutter !
moi aussi je m'arrete la, mais je rappelle qu'il faut stopper toute activité et commencer la guerre aujourd'hui avant demain, nous sommes les seuls a avoir encore des colons sur notre terre et des voisins qui soufflent le chaud sachant que nous sommes trop dociles
merci de la lecture et garde cette information tu en auras besoin un jour

Si le Polisario pouvait nous attaquer ils l'auraient fait. Ça ne sert à rien de torturer des soldats qui n'ont aucune information, donc ta théorie de tortures pendant des années ça ne passe pas. La vie dure c sur, mais quand on torture c pour une raison. C'est facile de dire il faut commencer la guerre aujourd'hui avant demain (qui est en fait qu'une traduction mot à mot de la darija). Tu ne vas pas la faire cette guerre je présume? Si l'Algérie est forcée par la communauté internationale de siéger à une réunion avec le Maroc et le Polisario (et la Mauritanie je crois) alors sa mauvaise foi fera surface et elle sera obligée de faire des concessions. La guerre où il n'y aura que des perdants n'est pas nécessaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le Polisario pouvait nous attaquer ils l'auraient fait. Ça ne sert à rien de torturer des soldats qui n'ont aucune information, donc ta théorie de tortures pendant des années ça ne passe pas. La vie dure c sur, mais quand on torture c pour une raison. C'est facile de dire il faut commencer la guerre aujourd'hui avant demain (qui est en fait qu'une traduction mot à mot de la darija). Tu ne vas pas la faire cette guerre je présume? Si l'Algérie est forcée par la communauté internationale de siéger à une réunion avec le Maroc et le Polisario (et la Mauritanie je crois) alors sa mauvaise foi fera surface et elle sera obligée de faire des concessions. La guerre où il n'y aura que des perdants n'est pas nécessaire.

Tu as oublié la guerre contre le Polisario durant les années 80, il y avait des prisonniers de guerre et ils étaient mal-traités et torturés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai rien oublié. Maltraité c sur c des prisonniers de guerre torturés peu etre mais je n’en vois pas l’utilité. Un trouffion n’a aucune information utile pour l’ennemi.

Tu n'en vois pas l'utilité car tu es sain d'esprit.

On ne peut pas dire la même chose de ceux qui ont torturé ces soldats/officiers.
 
Tu as oublié la guerre contre le Polisario durant les années 80, il y avait des prisonniers de guerre et ils étaient mal-traités et torturés.
A cette époque, le polizario était aider par plusieurs pays dont khadafi ce qui n est plus le cas maintenant même l Algérie n à plus les moyens, c est pour ça que l Algérie essaye de s en débarrassé!!
 
alice moitrankil adit"Si le Polisario pouvait nous attaquer ils l'auraient fait. Ça ne sert à rien de torturer des soldats qui n'ont aucune information, donc ta théorie de tortures pendant des années ça ne passe pas ===
et pourtant, il y avait bien plus de 2400 soldats que des mercenires frappaient a mort , ces 2400 soldats ont bari toute la structure du polisari pendant plus de 25 ans, et ..
primo== on peut les amputer d'organes sans poursuites ou jugements
secondo == leur pays a totalement ignorer leur captivité pendant plus de 20 ans
l'histoire n'oubliera jamais ce crime
et pour finir.
L'amerique anticipe toujours la guerre pour la faire ches les autres car si elle attend elle risque de la faire sur son territoire
ainsi mieux valait que l'on fasse cette maudite guerre maintenant et nettoyer la place a tindouf et ailleurs que d'attendre leur offensive
il ne s'agit pas uniquement du polisario et l'algerie, l'espagne devait aussi etre traitée comme tel et les marocains anti maroc de ceuta et melilia ils n'ont qu'a aller chomer a alejido
merci pour la lecture et la'cceptation de mes idées
 
Haut