Prolongation de résidence

bonjour tous le monde,

mon histoire est un peu spéciale, je souffre depuis 2010 pour avoir le consentement du père pour que mon fils m'accompagne a canada et j'ai fait recours au tribunal mais sans résultat, maintenant ma carte expira en 2015 mais pour sa validité il faut vivre dans canada 730 jours donc il faut entrer en mois de février 2013, et puisque je peux pas laisser mon fils seul ici, je veux bien que vous m'aidez à prendre une décision, mes questions sont :

- est ce qu'il y a moyen de prolonge la résidence et comment faire
- est ce qu'il y a moyen d'emmener mon fils sans l'autorisation du père

ou tous simplement est ce que ça vaut la peine d'immigrer et prendre le risque de laisser mon fils chez mes parents en attendant de trouver une solution.


merci de me clarifier les choses, je sais que c moi qui dois prendre la décision finale mais :lakhaba man estachar.
 
bjr,
merci pour votre interet, j'ai parti a montreal deux fois mais j' yai resté que 16 jours afin de prendre la carte de residence en 2010 et 1 mois en juin 2012.
mon fils n' a pas la residence mais pour faire le parainage il m'ont demandé le consentement du père chez un notaire.
 
La meilleur et peut-etre la seule approche a mon avis dans ton cas c'est d'avoir le consentement du pere.
Parce que sans ca tu ne pourra jamais voyager avec l'enfant.
Si ca peut te donner des idees je connais le cas d'une dame qui a convaincu son ex de laisser l'enfant partir avec elle parce que il aura une meilleure education, le pere n'a pas ete insensible a cet arguement et a laisser la fille avec elle.

Pour ce qui est de prolonger la residence; je crois si on reside moins de 730 jours; le refus de renouveller la carte de residence n'est pas automatique; mais il faut convaincre les autorites que tu as ete force de rester a l'exterieur du canada; je ne sais pas si le fait que ton fils ne peut pas t'accompagner peut etre considerer comme force majeure mais il y a une grande chance que ca soit le cas a mon avis.
 
bjr,
merci pour votre interet, j'ai parti a montreal deux fois mais j' yai resté que 16 jours afin de prendre la carte de residence en 2010 et 1 mois en juin 2012.
mon fils n' a pas la residence mais pour faire le parainage il m'ont demandé le consentement du père chez un notaire.
Comme t'as Dit Sidlhaj, le consentement du père est obligatoire dans ton cas.
Pour l'intérêt de tous, essaie de convaincre le père de signer le consentement, et explique lui pour un meilleur avenir et éducation de l'enfant, de ta part, faut laisser le contact entre le père et enfant.
Tu dois résider 730 jours
 
Bonjour,je crois a ma connaissance que la meilleur faconc est d,avoir la nationalité canadienne ainsi ton fils c est la seule sortie etcela depend aussi de ta situation au Maroc si tu es capable de vivre ici au canada trois ans ou pas
 
Haut