Prolonger la date de son passeport ?

Salam,

Est-il possible de faire prolonger son passeport ? Car mon passeport n'est plus valide depuis 2 ans, je suis allé au consulat et on la seule alternative possible a été de faire une autorisation d'entrée sur le territoire marocain. En d'autre terme pour le retour je ne sais pas comment j'aurais fais.

On ne m'a pas proposé de prolonger mon passeport, pensez vous que c'est dû au dépassement qui est trop important ? je m'interroge car je suis tomée sur un topic du forum indiquant que le prolongement du passeport pour 3 mois est possible. Ou est ce que cela a changé ? Car le topic est ancien

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Perseverance, salam .

Tu ne peux pas le refaire completement ?.
Tu as la nationalite francaise ? Si oui fais le francais .

Autrement , pour sortir du territoire marocain tu vas au consulat francais et tu fais un laisser passer .
Pour y entrer, tu peux y aller avec ton passeport perime .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam,

Est-il possible de faire prolonger son passeport ? Car mon passeport n'est plus valide depuis 2 ans, je suis allé au consulat et on la seule alternative possible a été de faire une autorisation d'entrée sur le territoire marocain. En d'autre terme pour le retour je ne sais pas comment j'aurais fais.

On ne m'a pas proposé de prolonger mon passeport, pensez vous que c'est dû au dépassement qui est trop important ? je m'interroge car je suis tomée sur un topic du forum indiquant que le prolongement du passeport pour 3 mois est possible. Ou est ce que cela a changé ? Car le topic est ancien

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Wa Aleyki essalam,
Faut-il attendre que le passeport soit périmé de deux ans.
comme la carte bancaire et les assurances voir les visites médicales annuelles
Faut prévoir à l'avenir dans tous les domaines
Merci à nos jours en plus d'avoir internet pour programmer nos RDV administratifs
Wa essalam
 
@Perseverance, salam .

Tu ne peux pas le refaire completement ?.
Tu as la nationalite francaise ? Si oui fais le francais .

Autrement , pour sortir du territoire marocain tu vas au consulat francais et tu fais un laisser passer .
Pour y entrer, tu peux y aller avec ton passeport perime .

si si je l'ai refais complètement, mais cela prends 15 jours trop long j'en avais besoin avant.

Pour entrer en france on peut utiliser un passeport périmé tu es sure ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
si si je l'ai refais complètement, mais cela prends 15 jours trop long j'en avais besoin avant.

Pour entrer en france on peut utiliser un passeport périmé tu es sure ?


Pour rentrer au maroc tu peux mais pour sortir il te faudra un document qui a ete etablit par le consulat de france au maroc .
Tu es francaise ?
 
Pour rentrer au maroc tu peux mais pour sortir il te faudra un document qui a ete etablit par le consulat de france au maroc .
Tu es francaise ?

Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de document pour le retour, ce que j'ai compris, c'est que je devais faire ma demande de renouvellement une fois au maroc pour pouvoir rentrer en france, je ne savais pas que c'était possible mais c'est la seule solution que je vois, j'avoue je ne leur ai pas demandé.

j'ai lu sur le site du consulat de pontoise que maintenant il n'y a que la possibilité d'avoir un récépissé pour l'éntrée pas pour la sortie
 
si si je l'ai refais complètement, mais cela prends 15 jours trop long j'en avais besoin avant.

Pour entrer en france on peut utiliser un passeport périmé tu es sure ?
La procédure d'urgence n'existe pas en France ???
En moins de 24 heures tu devrais l'avoir?
Enfin c'est possible en Belgique renseigne-toi si c'est possible chez toi
 
Haut