Propagation de la crise

C'est drole mais à la radio d'aprés mon padre, un économiste disait que les pays ou la charia serait appliqué serait les mieux aptes à survivre dans cette crise économique la pire depuis 1929 !!!


j'ai lu certaines theses de la part de redacteur en chef de certains journaux connue pour leur positionnement capitalisme faire les eloges de la finance islamique en invitant à lire le Coran........c'est à ne plus rien y comprendre


Wa Salam

Je le pensais intérieurement :D

il faut eviter de penser à voix haute.....


Juste
 

FPP75

VIB
DERNIÈRE MINUTE
15h42 Wall Street ouvre en nette hausse
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, rebondissant après six séances consécutives de baisse : le Dow Jones gagnait 1,27 % et le Nasdaq 1,50 %. (AFP)
 
DERNIÈRE MINUTE
15h42 Wall Street ouvre en nette hausse
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, rebondissant après six séances consécutives de baisse : le Dow Jones gagnait 1,27 % et le Nasdaq 1,50 %. (AFP)

c'était prévisible, à un moment donné il faut bien que cela se calme, dejà les bourses asiatiques ont stabilisé les choses hier

Le cac gagne 2,66 en ce moment

Juste
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
La crise continue à se propager, chute de la bourse de Paris, réunion des ministres des finances de la zone Euro et rachat de Fortis par BNPparibas.


La crise est de plus en plus profonde chaque jour. Lundi, toutes les Bourses mondiales ont connu une journée cauchemardesque. Après avoir perdu plus de 7% en séance, le Dow Jones a reculé de 3,58% à New York en clôture, tombant à son plus bas niveau depuis quatre ans.

Paris a dévissé de 9,04%, le plus fort recul en une séance depuis la création de l'indice CAC-40 en 1988. Londres a cédé 7,85%, Francfort 7,07%, Milan 8,24% et Amsterdam 9,14%. Moscou a dégringolé de 19,1%, une chute record.L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a ainsi brièvement plongé sous la barre des 10.000 points pour la première fois en plus de cinq ans après une chute de 5,32% en matinée, avant de réduire les pertes à 2,46% à 03H32 GMT.

Le montant de la dette publique des Etats-Unis a franchi en septembre le cap des 10.000 milliards de dollars, selon le "rapport mensuel sur la dette" disponible lundi sur le site du Trésor américain

c'est la panique:eek:


Les premières fissures de l'empire américain apparaissent!

comme un taureau à la fin d'une corrida, la crise financière et les deux guerres presque perdues des usa sont les épées qui affablissent l'animal...il ne reste plus que le coup de grâce du matador:D
 
Haut