Le prophète était-il un être parfait ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faire caca, c'est la finalité de tout le processus. On dort pour avoir de l'énergie pour travailler, pour pouvoir se nourrir, pour pouvoir faire caca.

Sérieux ça ne m'intéresse pas de discuter avec toi, il ne va rien en sortir de productif ni pour toi ni pour moi, on le sait tous les 2 très bien, et j'ai pas envie de férailler avec toi.
Effectivement si derriere il y a un interet autant ne pas continuer et puis comme je connais la reponse hein 😁😁
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah peut-être mais l'histoire parle aussi et des dates sont citées....donc entre 15 et 18 ans....

ha
donc du coup les hadiths sahis mentent ?
car y a bien des hadiths qui parlent de 6 ans pour le mariage et 9 pour consommer le mariage
 
A

AncienMembre

Non connecté
autrefois les gosses étaient mariés très jeunes, les familles s'alliaient par le mariage de leur progéniture

.... mais je pensais qu'on attendait la puberté pour consommer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle n'était pas une enfant donc pubère quand elle s'est mariée....

autrefois les gosses étaient mariés très jeunes, les familles s'alliaient par le mariage de leur progéniture

.... mais je pensais qu'on attendait la puberté pour consommer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France on mariait les gamines à 14 ans à une certaine époque et elles n'avaient pas le choix mais bon c'était royal ou bourgeois ...

Sinon y'a une loi qui a été chiée par une abrutie y'a pas longtemps en France sur le consentement des mineurs qui se font violer....on t'as pas entendu la ramener espère de troll!!!

En gros une gamine qui a ses premières règles est bonne pour la casserole.
Attention au négationnisme induit par une volonté de voir du rose
 

de passage

I'm just passing through
VIB
il faux vraiment rien avoir dans la tête pour marier sa propre fille a huit ans, :pleurs:
Il faut vraiment être bête pour croire qu un prophète envoyé par le créateur de l univers pour sauver l humanité puisse épouser une enfant de 6 ans ?!
Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions
Si C était le cas les islamosatanistes aurait ils attendu 14 siècles pour attaquer le prophètes et le discréditer ?
Ceux qui l ont suivi à l époque étaient tous aveugle ou idiots ?
Et les un milliard et demi de musulmans aujourd'hui n y ont pas pense ?
Ce sujet à été traité y a des dizaines d annees et les islamophobes américains avaient abandonné cela car devenu contre productif
la question que je me pose
Pourquoi les islamophobes européens sont en retard par rapport aux islamophobes américains ?
That's the real question?
 
Il faut vraiment être bête pour croire qu un prophète envoyé par le créateur de l univers pour sauver l humanité puisse épouser une enfant de 6 ans ?!
Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions
Si C était le cas les islamosatanistes aurait ils attendu 14 siècles pour attaquer le prophètes et le discréditer ?
Ceux qui l ont suivi à l époque étaient tous aveugle ou idiots ?
Et les un milliard et demi de musulmans aujourd'hui n y ont pas pense ?
Ce sujet à été traité y a des dizaines d annees et les islamophobes américains avaient abandonné cela car devenu contre productif
la question que je me pose
Pourquoi les islamophobes européens sont en retard par rapport aux islamophobes américains ?
That's the real question?
Non, la bonne question c'est 'ya til un createur de l'univers ? '
Que son porte parole humain puisse être pédophile est une insulte à l'humanité.
 
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je voulais dire qu'il n y a que Allah qui est parfait. Et le prophète Salla Allah Alayi Wa Salem etait un grand homme
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non, la bonne question c'est 'ya t-il un createur de l'univers ? '
Que son porte parole humain puisse être pédophile est une insulte à l'humanité.
La vraie question
Est ce tu vas tenir bon ou fuir comme d hab
Tu ne m à répondu sur l autre forum

Bref
C est quoi l univers?
L Athéisme Ca dépasse ma compréhension
Car y a pas 36 suppositions : ou on croit à dieu ou à Satan sous plusieurs forme : feu soleil, pouvoir, argent, matérialisme...
Dans la vie on est obligé de s accrocher à quelque chose
La définition de l univers faite par dieu tu n y crois pas
J anticipe tu me diras
Oui le coran fait par un homme donc je n y crois pas. SOIT
ET les photos de la terre envoyé par les satellite sont faites par qui ?par Des anges peut être ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Certains me diront oui ces photos sont faites par la NASA CE n est pas pareil
Ah la NASA que je suis bête
Et la NASA est faite par qui
Beh par l administration américaine donc des politiques
Je dirais comme l avocat américain
Pas d autre question votre honneur
Mdr
 
La vraie question
Est ce tu vas tenir bon ou fuir comme d hab
Tu ne m à répondu sur l autre forum

Bref
C est quoi l univers?
L Athéisme Ca dépasse ma compréhension
Car y a pas 36 suppositions : ou on croit à dieu ou à Satan sous plusieurs forme : feu soleil, pouvoir, argent, matérialisme...
Dans la vie on est obligé de s accrocher à quelque chose
La définition de l univers faite par dieu tu n y crois pas
J anticipe tu me diras
Oui le coran fait par un homme donc je n y crois pas. SOIT
ET les photos de la terre envoyé par les satellite sont faites par qui ?par Des anges peut être ?
je reconnais humblement que je ne SAIS pas ce qu'est l'univers et donc si dieu existe ou pas j'ai juste un doute par rapport à ces questions pour moi c'est insoluble et je ne saurai jamais, par contre je sais que la terre n'est pas plate ça j'en suis sûr mais c'est pas le bon forum salut aussi à @muslim3449 ! ;)
 
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je voulais dire qu'il n y a que Allah qui est parfait. Et le prophète Salla Allah Alayi Wa Salem etait un grand homme
Le prophète Mouhammad salla Allahou alayhi wa sallam est préservé des erreurs
Ne commet aucun péché
Petit ou grand
Avait un physique parfait
Un visage lumineux
Et bien
D’autres qualités

Cf : cours de aqida sur les attributs des prophètes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Insan Al Kâmil > le Prophète était l'homme parfait ...il y a la perfection humaine et la perfection absolue qui appartient à Allah.....
 
En parlant d'i
Je vois pas non plus en quoi donner pour but à sa vie la servitude dogmatique envers Dieu apporte un sens crédible à l'existance.

Moi de ce que j'observe autour de moi, la vie à été conçue pour faire hériter de cette capacité à produire à notre tour la vie et mettre tout en oeuvre pour la préserver de façon saine. Ni plus ni moins. Le restant c'est que des croyances et aucunes ne vaut plus ou moins qu'une autre.
C'est exactement ça.
Nous sommes le prolongement de la Vie, nous cherchons à La répandre à travers l'univers. Ceci est notre véritable dessein.
 
Le prophète Mouhammad salla Allahou alayhi wa sallam est préservé des erreurs
Ne commet aucun péché
Petit ou grand
Avait un physique parfait
Un visage lumineux
Et bien
D’autres qualités

Cf : cours de aqida sur les attributs des prophètes
Je ne sais pas s'il était parfait,
Si nous le jugeons à l'aune des haddiths, il ne l'était pas.
Destruction de statues (intolérance envers les autres croyances), légalisation de l'esclavage, du viol d'esclave, razzias (légalisation du vol) encouragement à l'enrichissement via le butin, lapidation, coupage de membres,....
 
Je ne sais pas s'il était parfait,
Si nous le jugeons à l'aune des haddiths, il ne l'était pas.
Destruction de statues (intolérance envers les autres croyances), légalisation de l'esclavage, du viol d'esclave, razzias (légalisation du vol) encouragement à l'enrichissement via le butin, lapidation, coupage de membres,....
Tu es musulman ?
 
Salam,

Question trèèèès très tabou je sais, je m'explique.

Il me semble que la perfection est une caractéristique divine. Seul Dieu est parfait. Pourtant, beaucoup de musulmans décrivent le prophète Muhammad, sws, comme étant une créature parfaite, avec un comportement parfait, une apparence physique parfaite (ou du moins très très beau), une intelligence indéfectible. Je veux dire par là qu'il est considéré comme presque blasphématoire d'oser envisager qu'éventuellement il serait possible que le prophète n'était pas forcément un être si intelligent ou beau ou charismatique ou autres qualités héroïques.

Je m'interroge sur son profil complètement idyllique similaire aux anges diffusé par les différentes sira connues à l'heure actuelle puisque cela semble exister uniquement pour nous rassurer nos croyances. Ainsi, la moindre contradiction ou simplement l'humanisation de ses caractéristiques (vu qu'il n'y a rien de plus humain que de ne pas être parfait) fait peur et attise la colère au point que ce soit considéré comme carrément blasphématoire, outrageant pour la religion musulmane.


Mais la question que nous devons nous poser c'est, est-ce que si un jour il nous est démontré par A + B qu'en fait le prophète n'était pas si parfait que décrit, ou pas très très beau (physiquement, esthétiquement), ou pas très intelligent (pas idiot non plus, juste lambda), est-ce qu'on croirait au message de la même façon ? Notre foi se verrait-elle en danger si c'était le cas ? Avons nous besoin d'un super héro comme prophète ? à l'image des super héro qui ont bercé notre enfance sur les écrans ou l'enfance de nos aïeux dans les récits ?

Que notre prophète excelle ou pas dans tous les domaines, au fond, qu'est ce que cela change au message du Coran ?
Notre foi dépend-elle du portrait, de l'image que l'on se fait d'un seul être ?




Et j'aimerais aussi plus particulièrement m'arrêter sur la question de l'apparence physique un instant pour dire que, je suis étonnée que certains textes religieux en parlent de cette manière. Des descriptions physiques faisant l'éloge de la beauté de certains prophètes supposent donc l'existence de "moches gens", vu que s'il existe des beaux, il existe des moches. Le beau n'existe pas sans le moche (philosophie à deux balles bonjour ! :p). Plus sérieusement, c'est quand même intrigant que des paroles divines émettent ce genre de message. Alors comme ça, Dieu aurait créés des gens moches ? ça ne vous choque pas ?


Merci de m'avoir lu
ps : je suis bien musulmane, sinon ce sujet ne me servirai à rien

Bonne journée :)
L'Islam reprend-il le texte de la Genèse, en particulier Adam et Eve chassés du paradis ?

Si oui, le dogme du péché originel qui en découle fait que nul homme n'est parfait puisque tous pécheurs.

Les prophètes de la Bible n'ont jamis prétendus être parfaits, Moïse a tué un Egyptien par exemple....
les apôtres chrétiens non plus : Paul persécutait, Pierre a trahi....

Donc il est nécessaire que Dieu intervienne pour rendre une personne exempte de ce péché originel : pour les chrétiens, seuls Marie et Jésus sont "sans péchés", et donc parfaits.
 
En attendant cest toi qui cri ici donc c'est à toi de te calmer.

Moi je crois en Dieu.
je vois pas: comment je peux crier ici ? :bizarre:
Bon t'as été averti c'est dommage du coup on peut plus dialoguer normalement .... mais pour moi pas de soucis que tu croies en dieu c'est pas un problème; mais comment peut on affirmer que quelqu'un est parfait, comment peux tu juger de la perfection ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

Question trèèèès très tabou je sais, je m'explique.

Il me semble que la perfection est une caractéristique divine. Seul Dieu est parfait.
Pourtant, beaucoup de musulmans décrivent le prophète Muhammad, sws, comme étant une créature parfaite, avec un comportement parfait..
Alaicoum salam
Pourquoi dis tu que cette question est tabou, où as tu lu cela ??
Rien n'est tabou en Islam, retiens bien cela ou colle le en post-it sur la porte de ton frigo miss :)
Oui Allah est Parfait, IL est Le Parfait par excellence, et tu constates que par convention, j'ai utilisé les majuscules pour l'écrire.
Ce que je n'utiliserais pas pour décrire la perfection humaine, justement pour relativiser et montrer qu'il y a un changement de référentiel.
Allah parle, écrit, crée, sait, connait, donne, reprend, possède etc etc Il est Seigneur, Roi etc
L’être humain aussi parle, écrit, sait, connait, donne et reprend, possède, certain sont seigneurs, roi etc etc
Pourtant tu sais bien qu'il y a une différence entre les actes et Qualités (ou " Attributs") divin des actes et qualités ou attributs humains.
Allah possède ces Qualités par excellence et dans l'absoluité, tandis que l'humain les possède de manière relative.
Donc Allah est L'Absolu Parfait, et ses Messagers les plus parfaits parmi leurs semblables.
Et de Ses messagers, Mohammad alayhi salatou wa sallam, le plus parfait.
pour ce qui est de sa description physique, je ne sais pas où tu as pu lire cela!!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
En gros une gamine qui a ses premières règles est bonne pour la casserole.
Attention au négationnisme induit par une volonté de voir du rose
à cette époque quelle était l'espérance de vie ? question entière
parce que tout est relatif
15 ans qd on meurt à la quarantaine, c'est pas loin la moitié de sa vie.........
 
L'être humain est en soit issu d'une évolution sur des millions d'années, nous sommes le top du top des prédateurs.


Merci professeur

Merci aussi de nous éclairer sur ce super prédateur, qui a une peau aussi fragile, des bebes-boulets pendant au moins 12 ans, des dents qui se cassent sur une noix et qui pourrissent en un rien de temps, des incisives qui feraient rire un bébé chaton, des ongles qui sont là pour décorer. Et j’en passe.

Mais illustre professeur, vous allez sûrement nous dire que tout cela s’est perdu et que cette formidable machine de guerre dispose pourtant toujours d’un cerveau hors du commun.
 
Haut