Dans quoi le prophete est un model à suivre?

- Prends des cours avec au moins le respect d'être égal à toi même devant une personne en chair et en os :)

Seul conseil que je te donnerais au bout de tant d'années que tu es ici...

Bonne journée à vous tous sous la Protection d'Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
- Prends des cours avec au moins le respect d'être égal à toi même devant une personne en chair et en os :)

Seul conseil que je te donnerais au bout de tant d'années que tu es ici...

Bonne journée à vous tous sous la Protection d'Allah.

comment tu vas @MillaNaya cela faisait longtemps que tu n'es plus venu sur le forum
c justement ce que je me disais pas plus longtemps qu'hier en remontant un ancien poste :
ca me fait plaisir de te revoir ... :)

merci du conseil mes c bon j'ai deja subit un formatage est eté manipulé cela m'a suffit

bonne question : change t'on ? certaine chose change : comme la raison de mes questions ...
aujourd'hui je ne pose plus mes questions pour les meme raison qu'a ma venu dans ce forum


ce n'est pas les fausse intentions ou que je mente qui vous pose probleme c que je critique vos "idoles "
si je serai venu avec des fausse eloges sur le prophete vous ne m'auriez ni critiqué sur mon manque de rigueur ni sur mes intentions
vous m'auriez encourager ...

c ce qui me derange en faite c que vous ne recherché pas la verité vous cherché juste à vous tranquilisez ...

n'est il pas temps de se reveillé et de ce posé les bonne question
c ce que j'essaie de faire vis à vis de moi meme a sortir de ma letargi

aprés peut etre je m'y prend mal mais au moin je ne pretend pas que tout va bien dans le meilleur des mondes

beaucoup mon donné de bon conseil
et meme si cela est fait dans la pire des formes j'en tient compte
est l'une des choses auquel l'on m'a attiré l'attention c la rigueur
le probleme c qu'il ne reproche qu'au gens qui critique l'islam de ne pas faire preuve de rigueur et oublie le manque de rigueur dans sources islamique elle meme ou ceux qui ouvre des poste sur l'islam ...

 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quel bordel tes sujets ni queue ni tête ne poste plus ici tu as la section philosophique ou santé pour tes sujets....rien à voir avec la théologie ou l'islam de près ou de loin....tu manques de respect aux musulmans de bladi c'est tout ce que tu fais en plus de polluer grave ce forum!!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel bordel tes sujets ni queue ni tête ne poste plus ici tu as la section philosophique ou santé pour tes sujets....rien à voir avec la théologie ou l'islam de près ou de loin....tu manques de respect aux musulmans de bladi c'est tout ce que tu fais en plus de polluer grave ce forum!!!

c a l'image de l'enseignement islamique que l'on trouve un bordel sans queu ni tete ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Modèle dans son courage, sa force de caractère, sa patience. Pour moi ce n'est pas seulement un prophète, c'est un leader, dans le sens actuel du terme. il sait parler, gérer les conflits. En plus il est humain. Je le vois comme un homme tres fort.

le courage de jesus m'impressione plus car a aucun moment il n'a cherché a ce qu'on le protege de meme ses apotres
le prophete avait sa tribu pour le proteger et j'ai toujours trouvé etrange de demandé a des associateur de le proteger
alors qu'il detruit leur religion ...

pourquoi Dieu ne l'a pas proteger il a fallu attendre qu'il soit a medine d'aprés certain hadith pour qu'un verset allant dans ce sens soi revelé
mais c'etait avant qu'il avait vraiment besoin de protection ...

5v67
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel serai le meilleur comportement a notre epoque ?

exemple celon les culture l'orgueil et la force violente peuvent etre vue comme des qualité
alors qu'etre emotif un homme qui exprime ces emotions pleure peut etre percu comme une faiblesse


https://www.bladi.info/threads/meilleur-comportements.454917/

comparé la cnv et la poesi arabe l'un consiste a faire preuve d'empathie l'autre a fermer le claper de son adversaire dans des defi de joute verbal
on retrouve d'ailleur se dernier trait chez les jeune de cité et rappeur vanner chambrer

on retrouve aussi cela chez les sophiste où l'important c pas d'avoir raison ou etre dans le vrai mais dominé l'autre
aprés cela peu se comprendre si l'on pense que la verité n'existe pas
voir par exemple les asiatique où maintenir la cohesion et plus important que defendre une pretendu verité :
https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/#post-15913582

les chinois ne defende pas la vision du hero leader courageux etc ...
au contraire on ne le remarque meme pas il passe inapercu telement il est efficace ...
devoir combattre est chez eux deja une forme de defaite ...

d'où leur approche preventif de la medecine le patien ne doit pas tomber malade
alors que l'occident a une approche curatif le patien doit etre gueri
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
le courage de jesus m'impressione plus car a aucun moment il n'a cherché a ce qu'on le protege de meme ses apotres
le prophete avait sa tribu pour le proteger et j'ai toujours trouvé etrange de demandé a des associateur de le proteger
alors qu'il detruit leur religion ...

pourquoi Dieu ne l'a pas proteger il a fallu attendre qu'il soit a medine d'aprés certain hadith pour qu'un verset allant dans ce sens soi revelé
mais c'etait avant qu'il avait vraiment besoin de protection ...

5v67
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
Il avait un message a apporter. Et pas des moindres. Et après tout ce qu'il a traversé comme épreuves et tout ce qu'il a du affronter comme ennemis, tu trouves vraiment que Dieu ne l'a pas protégé ?
J'admire tout autant Jésus.
Mais leur dessein a tous les 2 était d'apporter un message, et ils ont tous les 2 réussi leur mission, et haut la main.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il avait un message a apporter. Et pas des moindres. Et après tout ce qu'il a traversé comme épreuves et tout ce qu'il a du affronter comme ennemis, tu trouves vraiment que Dieu ne l'a pas protégé ?
J'admire tout autant Jésus.
Mais leur dessein a tous les 2 était d'apporter un message, et ils ont tous les 2 réussi leur mission, et haut la main.

il (le prophete decrit dans la sira) a choisi une strategie que l'on paie encore aujourd'hui celle de s'imposé par la guerre
cette arme de persuasion se retourne contre les musulmans eux meme qui pense ainsi defendre la justice par la guerre (forme d'injustice)
en suivant le meilleur modele ....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
il (le prophete decrit dans la sira) a choisi une strategie que l'on paie encore aujourd'hui celle de s'imposé par la guerre
cette arme de persuasion se retourne contre les musulmans eux meme qui pense ainsi defendre la justice par la guerre
en suivant le meilleur modele ....

Il a fait la guerre à ceux qui lui ont déclaré la guerre.
Toujours est il qu'à la base il est seul contre tous. Seul avec un message qui contredit tout ce qui était la norme et la religion a l'époque. C'est chaud quand même. N'importe quel bédouin qui essaierait de faire comme lui serait neutralisé directement. Mais pas lui. Oui son message à passé les frontières et les siècles. Pourquoi ? Parce que Dieu le veut et dieu la décidé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il a fait la guerre à ceux qui lui ont déclaré la guerre.
Toujours est il qu'à la base il est seul contre tous. Seul avec un message qui contredit tout ce qui était la norme et la religion a l'époque. C'est chaud quand même. N'importe quel bédouin qui essaierait de faire comme lui serait neutralisé directement. Mais pas lui. Oui son message à passé les frontières et les siècles. Pourquoi ? Parce que Dieu le veut et dieu la décidé.

est ce celui qui domine qui a raison ? pourtant les elu du paradis sont une minorité

c satan qui est le vrai leadeur des hommes car trés peu ne le suivron pas meme les croyant sauf une parti le suivront d'aprés le coran

donc cela voudrai dire que Dieu veut que le christianisme qui est l'une des pire forme d'associationnisme triomphe
car c la religion la plus repandu ....

de meme les philosophie occidental domine avec leur croyance politique economique leur science leur mode de vie leur ideal ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
est ce celui qui domine qui a raison ? pourtant les elu du paradis sont une minorité

c satan qui est le vrai leadeur des hommes car trés peu ne le suivron pas meme les croyant sauf une parti le suivront d'aprés le coran

donc cela voudrai dire que Dieu veut que le christianisme qui est l'une des pire forme d'associationnisme triomphe
car c la religion la plus repandu ....

de meme les philosophie occidental domine avec leur croyance politique economique leur science leur mode de vie leur ideal ...

Dieu n'a jamais fait naître le christianisme sous forme d'association. Mais le message à été déformé par une certaine partie des chrétiens et pas tous !
Ensuite, pour Moi, si 1 seul homme a chaque fois réussi à attirer autant de monde, c'est un miracle. Que ce soit Jésus ou Mohammed ou Moïse ou ...
Même actuellement, avec toute notre modernité ( tv, Internet, réseaux. ..) personne n'a réussi à reproduire leurs miracles. Personne. Dieu a voulu que ce soit eux. Ils les a aidés à aller jusqu'au bout de leur mission. Après libre a chacun d'en faire ce qu'il veut. Après tout ni les prophètes ni Dieu n'a jamais obligé quiconque a croire. Le but c'était de transmettre des lois et des vérités et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dieu n'a jamais fait naître le christianisme sous forme d'association. Mais le message à été déformé par une certaine partie des chrétiens et pas tous !
Ensuite, pour Moi, si 1 seul homme a chaque fois réussi à attirer autant de monde, c'est un miracle. Que ce soit Jésus ou Mohammed ou Moïse ou ...
Même actuellement, avec toute notre modernité ( tv, Internet, réseaux. ..) personne n'a réussi à reproduire leurs miracles. Personne. Dieu a voulu que ce soit eux. Ils les a aidés à aller jusqu'au bout de leur mission. Après libre a chacun d'en faire ce qu'il veut. Après tout ni les prophètes ni Dieu n'a jamais obligé quiconque a croire. Le but c'était de transmettre des lois et des vérités et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

oui je suis d'accord justement ce n'est pas la vrai religion de Dieu vrai version du christianisme qui a triomphé
mais une religoin deformé celle de constantin il me semble une forme de culte du soleil mais je n'en suis pas sur :
https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances-religion.464749/#post-16054750

il y a le nom et la realité beaucoup de ceux qui se disent musulmans aspire plus au mode de vie occidental que l'islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu viens en tant que provocateur mais attends va consulter ce que dit victor hugo sur la personnalité du prophete , ensuite ce que dit goethe les deux respectivement les peres de la langue française et l'allemand ce sera un debut naze mais ca t'eclairera vers d'autres faut lire la sira nabawiya tu comprendras qui est cette personne hors du commun !!!
Victor Hugo??? C est une référence? C est un ecrivain qui grace au miserable est devenu une légende au fai l a t il connu?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La vie est dure et c'est la vie, il n'ya qu'a regarder la nature, c'est la réalité de la vie et de la nature, c'est pas soft,

Du temps du prophète, les peuples étaient bien plus rudes et sans pitié qu'aujourdhui
En es tu sur ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quel bordel tes sujets ni queue ni tête ne poste plus ici tu as la section philosophique ou santé pour tes sujets....rien à voir avec la théologie ou l'islam de près ou de loin....tu manques de respect aux musulmans de bladi c'est tout ce que tu fais en plus de polluer grave ce forum!!!
T es contradictoire tout de même sur certaint sujet que des anonymes viennent ouvrir sur les questions religieuse tu l es previen que la section islam n est pas une vrai section se sont que des avis d amateur tout à fait d accord avec toi donc en quoi ça devrai les blesser ou choquer? Bref quand on a rien à dire on se tais 😌
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c a l'image de l'enseignement islamique que l'on trouve un bordel sans queu ni tete ...
Je trouve tes questions trés pertinente donc continue à t interroger il y a une vrai supercherie un dogme trés politique qui englobe une multitude de pensé libre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je trouve tes questions trés pertinente donc continue à t interroger il y a une vrai supercherie un dogme trés politique qui englobe une multitude de pensé libre

en faite en repondant à ce poste j'ai pris conscience d'une chose
c qu'il est trés faciles d'etre coherent quand l'on parle de facon abstraite sans donné reele et detaillé
il est beaucoup plus difficile de l'etre quand on est precis

exemple si je te dis untel est courageux et patient c quasi impossible de me dementir
car c trop abstrait et relatif
en faite c a eux de dire pourquoi il est patient et courageux
maitenant si tu connais bien untel et que pour toi tu l'as vu a de nombreuse reprise predre patience
mais meme dans ce cas on pourra te dire qu'il avait de bonne raison de perdre patience car la situation l'exiger
donc il n'a pas perdu patience il a fait preuve de courage
en gros c ton jugement et ton temoignage que l'on va remettre en cause etc ...
en faite c tres facile de faire passé un defaut pour une qualité il suffit juste de changé la tournure de la phrase
ex une personne impatiente sera qualifié de vif et de reactif etc ... il est trés difficile de faire la part des choses
sans parlé que culturelement une qualité peut etre un defaut pour d'autre ...
là on te sortira la carte du contexte : polygamie esclavage etc ... c du au contexte c 'etait la norme à l'epoque
d'où ma question dans quoi est il un model car le mode de vie et les qualité d'autrefois ne sont pas celle d'aujourd'hui

une des facon de savoir si une description est fiable c d'avoir un maximum de detail et de source differente
en faite c toute cette methodologie qui nous manque

il faudrai reunir toute les information que l'on a sur Muhammad est voir si elle sont coherent entre elle dans la video suivante il en parle :
https://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/#post-16279334


pour remettre en doute l'age de aisha tout les musulmans semble faire preuve de rigueur et d'esprit critique meme vis à vis des plus grand savant et des hadith authentique mais quand il s'agit du prophete plus d'esprit critique tout est vrai du moment que c une eloge ...

en faite c pour cela que je n'arrive pas a sortir de mon dilemne sur l'islam
car je suis trés fort pour trouvé de la coherence meme dans la contradiction
car les donné donc je dispose sur l'islam par manque de connaissance de ma part ne sont ni precise ni fiable ni complete etc ...
donc c trés facile d'y trouvé un echappatoir ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
dan
deja c pas dans le mariage vu que l'on parle de contexte culturel quand l'on aborde la question de l'age de aisha ou de la polygamie

pas dans ce qui concerne les affaire de la dunia ? vu que lui meme disait que les hommes etait plus connaisseur que lui

en ce qui concerne l'education de ses filles c le silence complet nous n'avons aucune information
aprés c vrai que cela etait avant la revelation ...

donc en quoi c un model à suivre ?
son comportement dans quel domaine ?
donné des exemples concret
s quoi les autres sont un modéle a suivre?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dan

s quoi les autres sont un modéle a suivre?

là aussi il y a model et model
un model peut etre imité cela ne veut pas dire que l'on ne remet jamais en question son point de vue
exemple bruce lee a mis en place une philosophie sur les art martiaux entrainement et combat
on peut l'imité et le prendre dans certaine chose et rejetté sa methode dans d'autre car l'on est pas convaincu

aprés note que certain suivront son model de combat en suivant ces film d'autre ces livre et d'autre ses club d'autre ses eleve

aprés note que different expert pourron avoir different avis sur sa methode
un medecin pourrai pensé que ca methode n'est pas recomandé car trop violente pour le commun des mortel

en faite c son experience et son savoir acquis que l'on prend pour model
de meme les artisan on imite leur savoir faire car il on fait leur preuve et son reconnu par leur pair comme des experts dans leur domaine
une fois que l'on aura suffisament d'experience a notre tour l'on pourra inventé nos propre methode plus adapté a nos capacité competence et contexte ...

mais cela ne veut pas dire que l'on doit suivre ces model sont valable en tout temps et tout lieu et pour tous ...

dans un combat a arme a feu bruce lee n'est pas le bon model vouloir l' imité dans ces condition c la mort assuré ...

et on ne va pas imité bruce lee dans sa facon de se brossé les dent où s'habillé...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le prophete est il un model à suivre pour les femmes ? les enfants ?

on repondra oui dans certaine chose ... lequel ?
est il demandé a une femme d'avoir les meme qualité qu'un homme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
là aussi il y a model et model
un model peut etre imité cela ne veut pas dire que l'on ne remet jamais en question son point de vue
exemple bruce lee a mis en place une philosophie sur les art martiaux entrainement et combat
on peut l'imité et le prendre dans certaine chose et rejetté sa methode dans d'autre car l'on est pas convaincu

aprés note que certain suivront son model de combat en suivant ces film d'autre ces livre et d'autre ses club d'autre ses eleve

aprés note que different expert pourron avoir different avis sur sa methode
un medecin pourrai pensé que ca methode n'est pas recomandé car trop violente pour le commun des mortel

en faite c son experience et son savoir acquis que l'on prend pour model
de meme les artisan on imite leur savoir faire car il on fait leur preuve et son reconnu par leur pair comme des experts dans leur domaine
une fois que l'on aura suffisament d'experience a notre tour l'on pourra inventé nos propre methode plus adapté a nos capacité competence et contexte ...

mais cela ne veut pas dire que l'on doit suivre ces model sont valable en tout temps et tout lieu et pour tous ...

dans un combat a arme a feu bruce lee n'est pas le bon model vouloir l' imité dans ces condition c la mort assuré ...

et on ne va pas imité bruce lee dans sa facon de se brossé les dent où s'habillé...
tu a esquiver ma question
existe t il un modèle a suivre en dehors du prophète?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu a esquiver ma question
existe t il un modèle a suivre en dehors du prophète?

oui je t'es repondu chacun a une multitude de model qu'il suit durant sa vie
si tu as un prof tu sui son model dans sa discipline qui lui meme suit un model

en tant qu'homme nous somme des machine a imité et les premier que tu imite et prend pour model sont tes parents
 
A

AncienMembre

Non connecté
le prophete est il un model à suivre pour les femmes ? les enfants ?

on repondra oui dans certaine chose ... lequel ?
est il demandé a une femme d'avoir les meme qualité qu'un homme ?
oui largement en tout cas toi tu n est meme pas un debut de modele,
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je t'es repondu chacun a une multitude de model qu'il suit durant sa vie
si tu as un prof tu sui son model dans sa discipline qui lui meme suit un model

en tant qu'homme nous somme des machine a imité et les premier que tu imite et prend pour model sont tes parents
donc?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

donc ?
l'enfant grandi et remet en question et ne suit plus le model de ses parents voir le rejette ... ex abraham

note que nous ne suivons pas le prophete nous suivons un morceau de copie deformé dupliqué et deformé un grand nombre de fois
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La situation des filles et des femmes, du plus faible en général ne devait pas être top.
Et pourtant nous avons un exemple la premiére épouse du prohéte qui fut chef d entreprise es ce que en Arabi les femmes ont se statue à notre époque et quand à cette légende d enterrer les filles nouveau née j y crois pas sinon la polygami ne serait même pas mentionner
 
salam

toi non plus tu ne m'a pas compris

justement si l'on ne comprend pas la meme chose des ayat a quoi bon donné un verset sans explication clair ... et qui est habilité a donné cette explication clair ? donc l'on doit s'en remettre a autrui et renoncé a une parti de notre libre arbitre pour s'en remettre a autrui

https://www.bladi.info/threads/certains-athees.484881/#post-16274849


33v Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager


ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

qui est responsable celui qui ordonne ou celui qui execute ou les 2 ?

Ce n'est pas vous qui les avez tués:
mais c'est Allah qui les a tués.

dans la cnv c ce dont il parle :


https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955

Salam,

J’aimerais que tu me dises où tu vois la notion d’ordre dans le ayat qui nous occupe? Si tu vois une chose qui n’existe pas dès lors c’est tout ton argumentaire qui est vicié.

Comme je te l’ai écrit plus haut, Allah souligne que la victoire est due à Son secours et non aux efforts des musulmans. D’ailleurs, les ayats qui précèdent en attestent. On ne peut et on ne doit pas extraire une phrase sans ce qui précède ou ce qui succède (cf: ayat 10 « il n y a de victoire que de la part de Allah. Allah est Puissant et Sage. »). Tu prêtes au ayat ce qu’il ne dit pas. Est-ce dû à ta façon de concevoir Dieu?

En effet, tu sembles conceptualiser Dieu et notre rapport à Lui comme tu conceptualises ton rapport à l’Homme dans nos interactions et nos relations sentimentales. C’est à mon sens une erreur foncière. Certes Allah s’adresse à nous d’une façon qui nous est compréhensible, Il tient compte de ce que nous pouvons comprendre. S’il nous parlait avec un savoir qui nous échappe comment L’appréhender a minima et l’écouter (déjà qu’on ne l’écoute que peu)? Comme deux possibilités s’offrent à nous soit par la lecture littérale soit par la lecture symbolique (allégorie, métaphore, image...), tu choisis l’une ou l’autre et peut-être pas au moment approprié. Tu me fais l’effet de cet homme qui ne sait quand avancer sa jambe droite (lecture littérale) et quand avancer sa jambe gauche (lecture symbolique), inéluctablement tu tombes.

N’y vois aucune attaque personnelle ou jugement de valeur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc ?
l'enfant grandi et remet en question et ne suit plus le model de ses parents voir le rejette ... ex abraham

note que nous ne suivons pas le prophete nous suivons un morceau de copie deformé dupliqué et deformé un grand nombre de fois
déformé ou pas
dois on suivre le prophete si ca n a pas tété déformé?
 
Haut