Dans quoi le prophete est un model à suivre?

il (le prophete decrit dans la sira) a choisi une strategie que l'on paie encore aujourd'hui celle de s'imposé par la guerre
cette arme de persuasion se retourne contre les musulmans eux meme qui pense ainsi defendre la justice par la guerre (forme d'injustice)
en suivant le meilleur modele ....

Salam,

Mandela disait « C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense. »

Tu aurais fait certainement pire! Et assurément tu n’aurais jamais eu la patience des premiers musulmans persécutés et tués pour leur foi. Pour comprendre, il faut se projeter et non voir les choses par le prisme déformant de notre époque.

Bonne continuation à toi. Salam.
 
ce n'est pas sincère et beaucoup devraient tout simplement ignoré tes posts.
Perso je n’ignorerais pas ses postes, tu ne l’a toi même pas fait, donc d’après ce que je comprend ce que l’on devrait faire tu ne le fait pas donc ça voudrait dire que tu pourrais te permettre ce que nous on ne pourrait pas faire, ça ne m’intéresse pas comme logique, je ne te considère pas comme ayant un pouvoir au dessus du mien.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c ce qui me derange en faite c que vous ne recherché pas la verité vous cherché juste à vous tranquilisez ...

et en quoi c est mal de rechercher une tranquillité .. ou si tu préfère ... un équilibre .. car c est cela être tranquille .. trouver en soi une harmonie .. un équilibre

et donc .. n est ce pas cela .. une vérité .. ou plutôt .. sa conséquence ; )

alors au final que lui reproche tu .. ? d etre tranquille .. ou d avoir trouvé une vérité ?


médite mon enfant ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
en tant qu'homme nous somme des machine a imité et les premier que tu imite et prend pour model sont tes parents


si c est le cas comment explique tu que les société les cultures sont dynamique .. évolue .. se transformer .. comme la languue d ailleurs ..la mode les gout de nos parent ne sont pas les notres .. .. tout bouge flue .. si tout le monde imitais tout le monde on serait encore en train de mange des kouiilles de mamouths dans une caverne .. c est pas le cas .. nous ne sommes pas des machines a imiter .. mais des machines désirantes ..

ton monde doit etre triste pour nous réduire a ca .. des machines a imité .. limites des mollusque .; mais toi bien sur .. tu n es pas comme les autres .. tu es l élu ..le mollusque mélancolique qui voit qui se pose ls vrais question .. .. quel jolie role : ) ..
et dans ton casting .. y a .. la belle h éroine .. incomprise dans ce monde de salo ..

tu lis trop de truc .. trop de savoir absorber trop rapidement .. et mal digéré ..

chaque génération balaie celle d hier .. en Amérique du sud comme en europe .. les olmeque les incas les mayas .. les egyptien les grecs les romains .. les touktouk les fous les poux !!! tout le monde balaie tout le monde !!


 

Southpaw

Rebel without a Cause
et en quoi c est mal de rechercher une tranquillité .. ou si tu préfère ... un équilibre .. car c est cela être tranquille .. trouver en soi une harmonie .. un équilibreet donc .. n est ce pas cela .. une vérité .. ou plutôt .. sa conséquence ; )alors au final que lui reproche tu .. ? d etre tranquille .. ou d avoir trouvé une vérité ?médite mon enfant ..
Chercher la tranquilite ou un equilibre dans le chaos est ignorance pure et dure. L'universe comme il se presente est en contradiiction avec tout ce que nous raconte l'islam.
Tant de choses qui contredisent la raison.
Tant de choses a prouver dans un. climat qui interdit la recherche honnete.
Tant de question qu'on a meme pas le droit de demander..
On vit dans un monde d' obscurite et d' ignorance avec les yeux couverts et les bouches fermees..

Agnostique:
Tapez le mot "agnostique" sur Google et vous allez avoir comme reponse:

noun
  1. 1.
    a person who believes that nothing is known or can be known of the existence or nature of God or of anything beyond material phenomena; a person who claims neither faith nor disbelief in God.
Bien que cela puisse etre techniquement correct, la plupart ne semblent pas partager cette definition.

Un agnostique est une personne qui fait la distinction entre croire en un createur et croire qu'il n'y a pas de createur.
Un croyant est quelqu'un qui "croit" qu'il est probable qu'il y ait un createur.
Un athee peut etre decrit comme quelqu'un qui croit qu'il est peu probable qu'il y ait un createur. Bien sur, de nombreux croyants affirment que l’existence d’un createur est un fait, tandis que de nombreux athees affirment qu’il n’existe aucun createur.

Si tu es honnete; tu es agnostique car l' agnosticisme concerne vos perceptions et interpretations honnetes de vos propres experiences. Si vous ne pouvez pas voir au-dela de l’horizon, vous ne pretendez pas le faire.

Bien sur, vous pouvez collecter des informations a partir de sources credibles ayant vu quelque chose au-dela de votre horizon, mais il s’agit la d’une information provisoire qui pourrait servir de base a vos convictions.

Nul n’est credible d’aucune information sur les origines.
a mediter...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Salam,

J’aimerais que tu me dises où tu vois la notion d’ordre dans le ayat qui nous occupe? Si tu vois une chose qui n’existe pas dès lors c’est tout ton argumentaire qui est vicié.

Comme je te l’ai écrit plus haut, Allah souligne que la victoire est due à Son secours et non aux efforts des musulmans. D’ailleurs, les ayats qui précèdent en attestent. On ne peut et on ne doit pas extraire une phrase sans ce qui précède ou ce qui succède (cf: ayat 10 « il n y a de victoire que de la part de Allah. Allah est Puissant et Sage. »). Tu prêtes au ayat ce qu’il ne dit pas. Est-ce dû à ta façon de concevoir Dieu?

En effet, tu sembles conceptualiser Dieu et notre rapport à Lui comme tu conceptualises ton rapport à l’Homme dans nos interactions et nos relations sentimentales. C’est à mon sens une erreur foncière. Certes Allah s’adresse à nous d’une façon qui nous est compréhensible, Il tient compte de ce que nous pouvons comprendre. S’il nous parlait avec un savoir qui nous échappe comment L’appréhender a minima et l’écouter (déjà qu’on ne l’écoute que peu)? Comme deux possibilités s’offrent à nous soit par la lecture littérale soit par la lecture symbolique (allégorie, métaphore, image...), tu choisis l’une ou l’autre et peut-être pas au moment approprié. Tu me fais l’effet de cet homme qui ne sait quand avancer sa jambe droite (lecture littérale) et quand avancer sa jambe gauche (lecture symbolique), inéluctablement tu tombes.

N’y vois aucune attaque personnelle ou jugement de valeur.

je ne cite pas le verset pour cela mais pour autre chose

est ce que Allah et son prophete n'ont pas donné l'ordre de combattre et tuer ?

peut importe que l'on m'attaque ou juge ce qui m'interesse c au contraire que l'on me fasse prendre conscience de chose notament de mes illusions
je ne parle pas forcement de savoir islamique ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,

Mandela disait « C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense. »

Tu aurais fait certainement pire! Et assurément tu n’aurais jamais eu la patience des premiers musulmans persécutés et tués pour leur foi. Pour comprendre, il faut se projeter et non voir les choses par le prisme déformant de notre époque.

Bonne continuation à toi. Salam.

aprés que des hommes choissisent de ce defendre ce n'est pas cela que je souleve comme question c pourquoi en avoir fait la reponse ultime pour s'imposé et imposé son avis donc en quoi l'islam a permis a l'homme d'evoluer dans ce domaine ....

ghandi avait une autre approche de meme il existe d'autre strategie exemple la cnv et la strategie chinoise
d'ailleur quand les musulmans etait faible et opprimé il avait choisi cette methode de non violence

et les musulmans et je pense aussi l'islam d'aprés certain avis n'ont pas utilisé la violence uniquement dans le but de se defendre mais aussi de facon offensif d'où le recit de salomon et saba
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et en quoi c est mal de rechercher une tranquillité .. ou si tu préfère ... un équilibre .. car c est cela être tranquille .. trouver en soi une harmonie .. un équilibre

et donc .. n est ce pas cela .. une vérité .. ou plutôt .. sa conséquence ; )

alors au final que lui reproche tu .. ? d etre tranquille .. ou d avoir trouvé une vérité ?


médite mon enfant ..

bonne question c pour cela que je prendrai le temps d'y reflechir et medité :)
mais ma premiere impression c les mot facade mouton illusion mensonge lethargie etc .... me viennent a l'esprit

je pense que tu a donné le bon mot c l'equilibre c une tranquilité de facade
au fond d'eux la verité les terrifie il ne veule pas savoir car il savent

moi je sais que le chaos c notre norme ce que l'on appel un equilibre c une paralysie une lethargie
et un matin tu te reveille et tu t'apercois que ta vie n'est qu'ennuie ...

aprés si cela convient au certain tant mieu je ne suis pas là pour leur dire comment vivre
je le dis au autre qui comme moi veulent sortir de cette lethargie et combattre et allé au fond des choses

4 لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي كَبَدٍ
Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.
5 أَيَحْسَبُ أَن لَّن يَقْدِرَ عَلَيْهِ أَحَدٌ
Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui?


aprés c vrai qu'abraham n'a pas demandé de connaitre la verité mais d'apaisé son coeur
cette formulation m'interpel ... que cache l'expression apaisé mon coeur
le coeur est un moteur il doit battre et trouvé le bon rythme ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu aurais fait certainement pire! Et assurément tu n’aurais jamais eu la patience des premiers musulmans persécutés et tués pour leur foi. Pour comprendre, il faut se projeter et non voir les choses par le prisme déformant de notre époque.
Mais qui te dit qu'ils étaient persécuté ? ils pratiquaient leur foi en tout tranquillité mais ça ne leur suffisaient pas le prophète a due quitté la Mecque à cause justement des conflits qu'il générait et comme ils étaient peut nombreux ils ont due chercher des alliance ailleurs et ils en ont trouvé pas des enfants de cœur pour creé son état il fallait faire des sacrifices s'allié à des gens peut recommandable.......l'islam n’étais pas la seul religion pratiqué à la Mecque à cette époque chercher l'erreur .....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si c est le cas comment explique tu que les société les cultures sont dynamique .. évolue .. se transformer .. comme la languue d ailleurs ..la mode les gout de nos parent ne sont pas les notres .. .. tout bouge flue .. si tout le monde imitais tout le monde on serait encore en train de mange des kouiilles de mamouths dans une caverne .. c est pas le cas .. nous ne sommes pas des machines a imiter .. mais des machines désirantes ..

ton monde doit etre triste pour nous réduire a ca .. des machines a imité .. limites des mollusque .; mais toi bien sur .. tu n es pas comme les autres .. tu es l élu ..le mollusque mélancolique qui voit qui se pose ls vrais question .. .. quel jolie role : ) ..
et dans ton casting .. y a .. la belle h éroine .. incomprise dans ce monde de salo ..

tu lis trop de truc .. trop de savoir absorber trop rapidement .. et mal digéré ..







chaque génération balaie celle d hier .. en Amérique du sud comme en europe .. les olmeque les incas les mayas .. les egyptien les grecs les romains .. les touktouk les fous les poux !!! tout le monde balaie tout le monde !!

c que l'on ne copie pas le meme model ont imite divers model et la copie elle meme a une part d'improvisation et d'interpretation propre
on ne copie pas juste la mere ou le pere mais les deux
et il y a pas que des constante mais aussi des variable le pere et la mere ne sont pas des model figé dans un environnement figé il sont constament en mouvement

avons nous nos propre desir ou un desir mimetique et memetique ?
j'aime bien aussi la theorie des meme : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-2#post-15458295

oui tu as raison je lis et ma lecture ressemble plus a gouté qu'a mangé et j'en tire mon inspiration donc on voi bien que ma facon d'imité et inparfaite je prend du model initial que ce qui m'interesse et me parle ...


c pour cela que l'evolution corps et esprit se fait si lentement aprés il y a les trauma ... impression/influence nous touche a different degré et nous change certaine positif d'autre negatif ...

aprés je vois cela comme une dynamique comme la genetique et epigentisme il y a une part fixe et dynanique il n'y a pas un 5 eme brase qui nous pousse mais de petit variante qui apparaise ...

on le voi aussi avec nos vie ou chaque jour se ressemble la routine peu arrive a sortir de leur boucle
je copie scene de fight club :

culture et meme :
4eme video : https://www.bladi.info/threads/effet-langage-lecture-percetion.461162/page-2#post-16131763
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-2#post-15761576
https://www.bladi.info/threads/education-islam-orgueil.468289/page-2#post-15641709


empathie et reconnaissance envie jalousie ....neuronne miroir
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-2#post-15458486
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
copi gene et meme
https://www.bladi.info/threads/c-faut-blamer-c.484884/#post-16279630

le cas d'abraham est interessant ....

quand la solution est le probleme :
https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14330617
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/page-3#post-16279108

reconnaissance et empathie ete le boss : desir d'etre desiré d'etre un model se faire un nom (je suis) c le plan d'ego et de l'agent smith reproché au homme d'etre un virus et lui le remede mais lui meme en est devenue un ???? :

https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/page-2#post-16278784
https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/#post-16074468
https://www.bladi.info/threads/signe-sens-finalite.455143/#post-15306952
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/#post-15297057
https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/#post-16074468
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-5#post-16175236



@Takamine j'avais oublié de repondre a la partie sur le mollusque et l'heroine :) (ca ferai un bon titre ou une bonne fable) c interessant je prendrai le temps d'y reflechir (mais encore une fois cela ne me touche pas d'une facon ou d'une autre donc j'en deduis que tu es encore hors sujet ....
mais c pas neo l'elu c l'agent smith : commentaire interessant sur celui que l'on percoi comme le mechant
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-4#post-16223899
https://www.bladi.info/threads/reformuler-probleme-suivant.480163/page-2#post-16267053
https://www.bladi.info/threads/sciement.433603/#post-16249368

meme l'histoire se repete :
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-2#post-15472620
https://www.bladi.info/threads/complots-existent.470115/page-2#post-16120197
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Chacun ici pense a voir la vérité absolue. Aucune humilité.
Personne ne peut savoir a 100% la vérité. Tout est suppositions, de ce que nous a transmis l'histoire ( bah oui si l'histoire est sûre de comment vivait cro mignon et vercingetorix et nefertiti, pourquoi elle serait moins légitime qu'à.d il s'agit du prophete Mohammed ; cest drole quand on relate l'histoire sur n'importe quel personnage Romain ou viking ou autre, tout le monde est ok quand tu rapportés des faits positifs sur les prophètes alors c'est faux mais quand c'est négatif alors c'est vrai haha )
Bref c'est génial de se poser des questions. C'est dommage quand des mentalités très arrêtées refusent le dialogue et partent du principe qu'ils ont d'office raison. L'histoire nous a apporté beaucoup beaucoup d'infos, analysons les et certaines évidences s'imposent d'office. D'autres le sont moins et laissent la place au doute.
Mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Après personne n'est obligé de devenir croyant chacun fait selon ses intuitions et envies. Dans tous les cas y'a un camp qui a raison et un qui a tort. Dans un des cas , l'autre camp n'aura rien perdu. Mais dans l'autre cas... mamma mia. .. j'aimerai pas être à la place de l'autre camp. Et c'est pas faute d'avoir été prévenus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Chacun ici pense a voir la vérité absolue. Aucune humilité.
Personne ne peut savoir a 100% la vérité. Tout est suppositions, de ce que nous a transmis l'histoire ( bah oui si l'histoire est sûre de comment vivait cro mignon et vercingetorix et nefertiti, pourquoi elle serait moins légitime qu'à.d il s'agit du prophete Mohammed ; cest drole quand on relate l'histoire sur n'importe quel personnage Romain ou viking ou autre, tout le monde est ok quand tu rapportés des faits positifs sur les prophètes alors c'est faux mais quand c'est négatif alors c'est vrai haha )
Bref c'est génial de se poser des questions. C'est dommage quand des mentalités très arrêtées refusent le dialogue et partent du principe qu'ils ont d'office raison. L'histoire nous a apporté beaucoup beaucoup d'infos, analysons les et certaines évidences s'imposent d'office. D'autres le sont moins et laissent la place au doute.
Mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

c aussi ce que je denonce ...
aprés la croyance en une verité absolu ne peu venir que de croyant en dieu car seul Dieu est absolu

mais nous ne en sommes meme pas encore là
je dis que vous ne connaissez meme pas vos propre texte que vous voulez imposer au autre comme verité
exemple vous etes d'accord pour prendre le prophete comme model
mais vous ne connaissez pas le prophete
ni ne savez dans quoi il doit etre prix comme model
et dans les fait les musulmans qui le prenne reelement comme un model sont une minorité les autre suivent leur passion qui sont plus proche de l'occident que de l'islam .... mais ca c juste mon point de vue ...

comme je les dit precedement si on demandé au musulmans de depeindre le prophete
cerain en ferai un grand guerrier
d'autre un grand humaniste ....

aprés si je souleve la question du prophete et pas de nefertiti c que c derniere n'a eue aucun impact sur ma vie
alors que le premier si et il est soi disant porteur de la verité absolu donc il merite plus d'attention
les enjeu ne sont pas les meme

a ma connaissance personne n'a dit de prendre nefertiti comme modele ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
c aussi ce que je denonce ...
aprés la croyance en une verité absolu ne peu venir que de croyant en dieu car seul Dieu est absolu

mais nous ne en sommes meme pas encore là
je dis que vous ne connaissez meme pas vos propre texte que vous voulez imposer au autre comme verité
exemple vous etes d'accord pour prendre le prophete comme model
mais vous ne connaissez pas le prophete
ni ne savez dans quoi il doit etre prix comme model
et dans les fait les musulmans qui le prenne reelement comme un model sont une minorité les autre suivent leur passion qui sont plus proche de l'occident que de l'islam .... mais ca c juste mon point de vue ...

comme je les dit precedement si on demandé au musulmans de depeindre le prophete
cerain en ferai un grand guerrier
d'autre un grand humaniste ....

aprés si je souleve la question du prophete et pas de nefertiti c que c derniere n'a eue aucun impact sur ma vie
alors que le premier si et il est soi disant porteur de la verité absolu donc il merite plus d'attention
les enjeu ne sont pas les meme

Ah bah perso j'impose vraiment rien a personne. Mon modèle c'est le coran et les belles valeurs de manière globale. J'aime mon prophète et je l'admire pour certaines choses. Mais j'ai le aussi les autres prophètes pour un t'as de raisons qui me regardent que moi. Et je me suis bien informée pour ... je suis une scientifique a la base, donc plutôt cartésienne. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je me sens très bien comme ça, c'est mon équilibre. Je continue de me poser des questions et d'apprendre. Certaines réponses ne vont pas dans mon sens mais je l'accepte et je fais avec.
Voilà c'est un peu ma vision des choses ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah bah perso j'impose vraiment rien a personne. Mon modèle c'est le coran et les belles valeurs de manière globale. J'aime mon prophète et je l'admire pour certaines choses. Mais j'ai le aussi les autres prophètes pour un t'as de raisons qui me regardent que moi. Et je me suis bien informée pour ... je suis une scientifique a la base, donc plutôt cartésienne. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je me sens très bien comme ça, c'est mon équilibre. Je continue de me poser des questions et d'apprendre. Certaines réponses ne vont pas dans mon sens mais je l'accepte et je fais avec.
Voilà c'est un peu ma vision des choses ^^

bien justement en tant que croyant qui suit le model du prophete ne doit on pas vouloir propagé et imposé l'islam pour le bien de l'humanité
de tel sorte a ce que l'islam domine ....

c le but de tous que de vouloir imposé sa verité meme celui qui pretend ne pas en avoir
la est le paradoxe et c ceux a quoi l'islam est confronté et l'occident est confronté

en occident la verité c qu'il n'y a pas de verité donc tout le monde est libre et c cette pensé qui doit dominé sur toute les autre
mais si une pensée emerge est dit je suis la seule verité et je dois dominé
l'occident est obligé de combattre et de faire dominé sa verité (qu'il n'y a pas de verité) sur celle qui veut dominé les autres .....

car a la base la pensé de ne rien imposé c la mecque et l'idolatrie
l'islam est venu est a tout balayé ...
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
bien justement en tant que croyant qui suit le model du prophete ne doit on pas vouloir propagé et imposé l'islam pour le bien de l'humanité
de tel sorte a ce que l'islam domine ....

c le but de tous que de vouloir imposé sa verité meme celui qui pretend ne pas en avoir
la paradoxale et c ceux a quoi l'islam est confronté et l'occident est confronté

en occident la verité c qu'il n'y a pas de verité donc tout le monde est libre et c cette pensé qui doit dominé sur toute les autre
mais si une pensée emerge est dit je suis la seule verité et je dois dominé
l'occident est obligé de combattre et de faire dominé sa verité sur celle qui veut dominé les autres .....

car a la base la pensé de ne rien imposé c la mecque et l'idolatrie
l'islam est venu est a tout balayé ...
Bah avec tout mon respect tu te trompes lourdement.
Dieu n'impose a personne de croire en lui. D'où tires tu cette info ? Si tu cherches la vérité en partant déjà avec des erreurs ça n'ira jamais :( Il nous a transmis la vérité et les conséquences. Après nous sommes libres
Dieu ne demande a personne de transmettre quoi que ce soit. Il a envoyé des prophètes pour le faire et ça a tres bien marché.
-Vous avez votre religion et nous avons la notre.
-Nul contrainte en religion
Moi j essaie de pratiquer du mieux que je peux, c'est à dire ne faire de mal à personne, être honnête, faire attention à mes paroles, aider les autres,... et les 5 pilliers inchallah .

Et hamdullah je suis bien avec ça.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Takamine sur ce que tu dis sur une civilisation ou generation en balay une autre
je le dis aussi avec l'exemple du fils qui se rebelle vis à vis de ses parents

mais une personne je pense que c francois jullien dit en gros que c une forme de continueté un genre de copi negatif
aprés il prend les exemple de philosophe grecs dit qu'il sont d'accord sur la base
il dit en gros que l'on ne peux pas sortir de sa matrice (de pensé)
il faut un contre exemple qui nous soit totalement etranger ex les chinois pour prendre conscience de cette matrice
j'essairai de retrouvé la video en question

les minorité souvent combatte pas pour etre different a leur oppresseur mais pour leur ressemblé d'avantage
d'ailleur tout les pays collonisé on fini par suivre l'exemple de leur dominateur
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah avec tout mon respect tu te trompes lourdement.
Dieu n'impose a personne de croire en lui. D'où tires tu cette info ? Si tu cherches la vérité en partant déjà avec des erreurs ça n'ira jamais :( Il nous a transmis la vérité et les conséquences. Après nous sommes libres
Dieu ne demande a personne de transmettre quoi que ce soit. Il a envoyé des prophètes pour le faire et ça a tres bien marché.
-Vous avez votre religion et nous avons la notre.
-Nul contrainte en religion
Moi j essaie de pratiquer du mieux que je peux, c'est à dire ne faire de mal à personne, être honnête, faire attention à mes paroles, aider les autres,... et les 5 pilliers inchallah .

Et hamdullah je suis bien avec ça.

n'est ce pas une vision humaniste de l'islam
l'occident n'a t'il deja pas reussi a colonisé l'esprit des musulmans
c pas une critique je me pose la question car ton discour c pas la premiere fois que je l'entend

d'autre musulmans soutiendron le contraire diron que l'islam doit dominé et pourron meme te cité des verset et des hadith
pour conforté leur opinion

8 يُرِيدُونَ لِيُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9 هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

l'occident impose bien ses valeurs pourquoi les musulmans n'aurai pas le droit de le faire ?

moi je n'ai pas d'avis je dis juste que j'entend tout est son contraire sur l'islam et son model a suivre ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
c ce que je disait tu as une vision humaniste de l'islam
c que l'occident a deja reussi a colonisé ton esprit
c pas une critique je me pose la question car ton discour c pas la premiere fois que je l'entend

d'autre musulmans soutiendron le contraire diron que l'islam doit dominé et pourron meme te cité des verset et des hadith
pour conforté leur opinion

8 يُرِيدُونَ لِيُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9 هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

l'occident impose bien ses valeurs pourquoi les musulmans n'aurai pas le droit de le faire ?

moi je n'ai pas d'avis je dis juste que j'entend tout est son contraire sur l'islam et son model a suivre ...
Ah ok je vois ton point de vue.
(Mal)heureusement je pense Je chacun fait comme il peut et surtout comme il a compris et comme il a envie lol
Perso j'aime la tranquillité ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ton monde doit etre triste pour nous réduire a ca .. des machines a imité .. limites des mollusque .; mais toi bien sur .. tu n es pas comme les autres .. tu es l élu ..le mollusque mélancolique qui voit qui se pose ls vrais question .. .. quel jolie role : ) ..
et dans ton casting .. y a .. la belle h éroine .. incomprise dans ce monde de salo ..

:D c bien trouvé comme comparaison ...
c pas ma faute c le genre d'histoire que l'on nous repete depuis tout petit au point de devenir un schema mental

ex big brother et le meilleur des monde
https://www.bladi.info/threads/perdre-temps-mater-series.484029/page-3#post-16267619

de toute facon c simple il n'y a que 2 schema : la tragedi (echec ) et l'heroisme (reussite)


n'est ce pas normal de vouloire avoir le bon role et etre le hero de sa propre vie ?
c l'inverse qui n'est pas normal
tu es consciente que tu as inversé le truc
c moi a la base qui critiqué ce schema car l'on veut me mettre un autre hero dans ma vie que moi meme ...



bon c vrai que je suis loin de l'image du hero du monde
mais je suis mon hero le hero de moi meme de ma vie ...
du moin j'essaie de le devenir ...

et je ne m'interesse qu'a moi je n'ai pas le temps de sauvé le monde ou les autre je suis suffisament ocuupé avec moi meme
je ne veux etre le model de personne ni imposé ma verité car je n'ai rien de tel a offrir juste de quoi reflechir
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Section philo ou autres religions, emmène typo avec toi puisque vous n'êtes pas concernés de près ou de loin avec l'islam ....:cool: :D



T es contradictoire tout de même sur certaint sujet que des anonymes viennent ouvrir sur les questions religieuse tu l es previen que la section islam n est pas une vrai section se sont que des avis d amateur tout à fait d accord avec toi donc en quoi ça devrai les blesser ou choquer? Bref quand on a rien à dire on se tais 😌
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chacun ici pense a voir la vérité absolue. Aucune humilité.
Personne ne peut savoir a 100% la vérité. Tout est suppositions, de ce que nous a transmis l'histoire ( bah oui si l'histoire est sûre de comment vivait cro mignon et vercingetorix et nefertiti, pourquoi elle serait moins légitime qu'à.d il s'agit du prophete Mohammed ; cest drole quand on relate l'histoire sur n'importe quel personnage Romain ou viking ou autre, tout le monde est ok quand tu rapportés des faits positifs sur les prophètes alors c'est faux mais quand c'est négatif alors c'est vrai haha )
Bref c'est génial de se poser des questions. C'est dommage quand des mentalités très arrêtées refusent le dialogue et partent du principe qu'ils ont d'office raison. L'histoire nous a apporté beaucoup beaucoup d'infos, analysons les et certaines évidences s'imposent d'office. D'autres le sont moins et laissent la place au doute.
Mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Après personne n'est obligé de devenir croyant chacun fait selon ses intuitions et envies. Dans tous les cas y'a un camp qui a raison et un qui a tort. Dans un des cas , l'autre camp n'aura rien perdu. Mais dans l'autre cas... mamma mia. .. j'aimerai pas être à la place de l'autre camp. Et c'est pas faute d'avoir été prévenus.
Escuse moi je ne suis pas ok avec l histoire on vient seulement de découvrire que l homme moderne n a pas 5 mille ans d existence bien plus grace au fouille au point de faire taire les chercheurs ....pour les prohéte il y a trop d incohérence tout d abord pourquoi il n a pas eu d enfant avec ces epouses apres la morte de la premiere?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Escuse moi je ne suis pas ok avec l histoire on vient seulement de découvrire que l homme moderne n a pas 5 mille ans d existence bien plus grace au fouille au point de faire taire les chercheurs ....pour les prohéte il y a trop d incohérence tout d abord pourquoi il n a pas eu d enfant avec ces epouses apres la morte de la premiere?

c vrai que c etrange je n'avais jamais fait attention
surtout qu'il c marié avec de nombreuse femmes
d'aprés les sources la seule qui lui aurai donné un fils c maria qui mourru de son vivant

et il me semble qu'avec sa premiere epouse il me semble que tout ces enfants
il les a eu avant la revelation entre 25 et 40 (15an)
et entre 40 et 63 ans pas d'enfant sauf les 2 derniere année il eu son fils
khadija mourru 10 aprés la revelation 50 ans
entre 50 et 63 ans il eue toute ces autre epouse


et nous avons trés peu d'information sur ces enfant excepté pour zeineb et fatima
pourtant cela aurai eté interessant de savoir quel genre de pere eté le prophete

aprés je n'ai jamais reelement etudié le sujet
mais c justement en creusant en etudiant que l'on remarque ce genre d'anomalie
qui souleve de nombreuse question
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le site suivant il donne le detail de tout ces enfants
https://www.inshallah.com/help/dir/8931880/16319884/les-enfants-du-prophte/?page=3


je viens de remarqué que le prophete a donné ses filles en mariage a des associateur avant la revelation
cela semble revelé une certaine tolerance vis à vis de l'association car donné ses filles a un associateur signifié que sa descendance suivront la religion des associateur
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Escuse moi je ne suis pas ok avec l histoire on vient seulement de découvrire que l homme moderne n a pas 5 mille ans d existence bien plus grace au fouille au point de faire taire les chercheurs ....pour les prohéte il y a trop d incohérence tout d abord pourquoi il n a pas eu d enfant avec ces epouses apres la morte de la premiere?
Pourquoi il n'a pas eu d'enfants ? Lol bah j'en sais rien et je pense c'est sa vie privée peut être qu'il couchait pas avec ou qu'il les aimait pas ou quil était trop amoureux de sa premiere femme ... et quoi quil zn qoit ca ne changera pas ma vision des choses ^^
 
Haut