Dans quoi le prophete est un model à suivre?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c vrai que c etrange je n'avais jamais fait attention
surtout qu'il c marié avec de nombreuse femmes
d'aprés les sources la seule qui lui aurai donné un fils c maria qui mourru de son vivant

et il me semble qu'avec sa premiere epouse il me semble que tout ces enfants
il les a eu avant la revelation entre 25 et 40 (15an)
et entre 40 et 63 ans pas d'enfant sauf les 2 derniere année il eu son fils
khadija mourru 10 aprés la revelation 50 ans

et nous avons trés peu d'information sur ces enfant excepté pour zeineb et fatima
pourtant cela aurai eté interessant de savoir quel genre de pere eté le prophete

aprés je n'ai jamais reelement etudié le sujet
mais c justement en creusé et en etudiant que l'on remarque ce genre d'anomalie
qui souleve de nombreuse question
avec ça première épouse il aurait eu 7 filles effectivement d’après l'histoire seul Maria la copte lui aurait donner un garçons mort en bas age une autre incohérence aussi son père se nommer "Abdellah" qui veut dire "prie dieu" or on nous raconte qu'avant l'islam les Quraych étaient des païens
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi il n'a pas eu d'enfants ? Lol bah j'en sais rien et je pense c'est sa vie privée peut être qu'il couchait pas avec ou qu'il les aimait pas ou quil était trop amoureux de sa premiere femme ... et quoi quil zn qoit ca ne changera pas ma vision des choses ^^
ça vie privé et ça vie intime étaler dans des hadiths ??? attends sait tu combien d'épouses il aurait eu pas une seul ou presque ne lui aurait donner un enfant même pas Aïcha qui fut la plus jeune et vierge l'ors de son mariage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le site suivant il donne le detail de tout ces enfants
https://www.inshallah.com/help/dir/8931880/16319884/les-enfants-du-prophte/?page=3


je viens de remarqué que le prophete a donné ses filles en mariage a des associateur avant la revelation
cela semble revelé une certaine tolerance vis à vis de l'association car donné ses filles a un associateur signifié que sa descendance suivront la religion des associateur
oui avec Radija la première mais aucun avec ces épouses après la mort de celle ci
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Chercher la tranquilite ou un equilibre dans le chaos est ignorance pure et dure. L'universe comme il se presente est en contradiiction avec tout ce que nous raconte l'islam.

pour l instant l univers recèle plus de Mystère qu autre chose .. toutes les théorie émise s effondre .. l expansion s accélère alors que la théorie du big bang sous entendais l inverse ..
la physique aujourd'hui est obligé d introduire pour maintenir l édifice debout ce qu on nomme la matière noir mais ca suffit pas non plus .. donc on rajoute en plus l énergie noir .. Einstein oblige .. au final son équation se résume a de l énergie noir egal la matiere noir mutliplier par une constante lumineuse .. la vitesse de la lumiere .. .. super chef d oeuvre faut avouer ..

.. on nous parle même de multi univers maintenant .. des dimensions parallèle .. des univers coincé dans des bulle quantique .. qui apparaissent et disparaissent de façon aléatoire .. et tout cela s agglutinerait autour de cordes géantes qui vibre a chaque mouvement d une singularité cosmique ..

toi et d autres qui venez avec la Sciences pour nous expliquer que l Islam le monothéisme ceci cela ..ca vous dirait de reflechir un peu a vos arguments pour changer ??
 
pour cité des synonyme j'ai pas besoin de toi j'en ai toute une liste ....:
https://www.bladi.info/threads/meilleur-comportements.454917/#post-15144937

j'ai bien mentionné plusieur fois et en gras de cité des exemple concret
pas des synonyme abstrait


car justement le probleme des musulmans c que leur enseignement est trop abstrait et vague

le prophete est un model parfait mais personne n'est en mesure de savoir qui etait le prophete et en quoi c un model

et on peut tout dire et son contraire la moindre des choses et d'en apporté les exemple concret
Tu perd ton temps! Il ya des livres pour tes reponses! Suffit d aller ds une librairie!
 
Perso je n’ignorerais pas ses postes, tu ne l’a toi même pas fait, donc d’après ce que je comprend ce que l’on devrait faire tu ne le fait pas donc ça voudrait dire que tu pourrais te permettre ce que nous on ne pourrait pas faire, ça ne m’intéresse pas comme logique, je ne te considère pas comme ayant un pouvoir au dessus du mien.

j'ai pas pu lire ton message...

relis toi peut être que tu verras ce qui cloche dès le début de la phrase!
 
Sujet très intéressant

- Pour ceux qui aiment provoqué

- Pour ceux qui ne veulent pas s'ouvrir à d'autres avis sans se rebellé

- Pour ceux qui sont trop fainéants d'apprendre la science concrète et non sur bladinet..

- Pour ceux qui s'ennuient de leur journée et ne savent pas qui trouvé dehors ; pour polémiqué et salir la religion..

En effet ; ce sujet est très intéressant.

Cette section est devenu un réel désastre où la religion est salie honteusement..
 
ama wahd fi l'époque dyal kano la3bin wahd l3ba hamda li rada bi dol o 3ar o khda mart matl9A tay khdmoh 3andhom o tay tkrafsso 3lih.
wa golih mal dinkom awld 9hab li mjwj mara mtal9a bari dorih mara wasd9 m9olb kamlin o dkr rab lah ajmi3in o galihom LAHH dyali lab9ito diro hadchi radi dabh wlidatna kamlin yalah tal3 3Ando la9dito safi o 3lmhom rabhom bach ikon inssan o ba3D marat tal hayawn bach nkhafo 3la ba3dyatna o rabiw wlidatna mezyanne bach ga3 wlidat may dabhoch hit fatima hbibto li chafha dafnt 3la idé khbah 3lihom kamlin o tl3 3and rabo et khal3 had bnadm li marid golih la nta mamridch nta knti tatkhaf 3la khokh o la khtk o la babak lay di3 o mtl9ach inssan li knti tatbrih mni tfi9 o t3i9 RAdi takol tsarfi9 bi dahk o tnsa kolchi haha o tkon meme en renard tay khaf 3la khoh o la khto o la bah o la mo o la sahbo o la sahbto o la marto khass rir ikon la confiance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un librairie = c'est pas du concret pour toi ?

et tes références à toi ; tu les trouves où ? un vulgaire copier collé qui n'intéresse que ton égo ou alors les sources de bladinet..

Clap Clap..Bravo.


non il aurai fallu donné un titre de livre qui traite explicitement du sujet : en quoi le prophete est un model
et il faut que le livre soit fiable ecrit par un ou plusieur savant reconnu etc ...
car deja je considere que les livre de la sira ne sont pas suffisament fiable
cette question parait simple au premier abord mais une autre facon de le formulé aurai eté de dire
qu'est ce qui est sunna a notre epoque et qu'est qui ne l'es pas
mais là le sujet aurai tourné en question juridique ....

c comme ton conseil de dire : va etudier encore un conseil vague

c comme si une personne vient est te dit je veux etre le nouveau zidane est tu lui dit va inscrit toi dans un club de foot
pense tu vraiment que tu lui rend service en lui conseillant cela ?


car je les deja fait allé etudier et je pense meme que c ce qui m'a amené à la confusion et au doute

deja j'ai eté refusé dans les université islamique qui m'interessé faute de place car les quota sont trés limité ex université de medine c pour des millier de demande que 8 place de qui se moque t'on aprés on pretend vouloir propagé l'islam la blague
il existe trés peu d'université islamique qui accepte les etranger dans le monde musulmans j'ai eté refusé a medine la mekke malaysie ....

l faut savoir pourquoi l'on cherche a etudier et la maturité et les capacité de la personne
a la base j'en avait marre que l'on joué avec moi que les uns disait blanc et les autre disait noir en manipulant les texte
donc je me suis dit que je vais apprendre l'arabe par moi meme comme ca je ne dependrai de personne
et au final j'ai pris conscience de l'ampleur de la tache et du nombre de divergence qui touche meme la langue arabe et quand j'ai vu que un de mes professeur arabe disait blanc et un autre de mes professeur me disait noir et cela pour des regle basique en arabe
j'ai commencé a tout remettre en question d'abord le savoir et la comptence de mes professeur je ne leur faisait plus confiance .... puis ... puis ...
d'une certaine facon cela ma demotivé de suivre un cursus normal car cela ne fera qu'accroitre ma confusion car l'on sera toujours dependant de plus savant que soi ....
 
Dernière édition:
c comme si une personne vient est te dit je veux etre le nouveau zidane est tu lui dit va inscrit toi dans un club de foot
😄 En même temps c’est déjà un bon début lol le problème c’est qu’apparement tu pose des questions qui m’incitent à penser que t’es déjà en champions league dans le domaine, le problème c’est que tu pose des questions typologie, donc t’es forcément un novice, c’est les idiots qui ne pensent pas avoir raison sur tout c’est bien connu, il faut musclé ton jeu dire n’importe quoi avec une grande assurance, plus c’est gros et plus ça marche, tu te pose une question, il faut surtout pas le dire tu sais tout, même si tu ne sais pas tu as une machine à remonter le temps, tu es tout puissant enfin bref et surtout quand on te dit que tu n’est pas humble tu renvois à un autre nom le plus éminent que tu connaisses, après ça dépend à qui tu parles tu choisis a l’interlocuteur, et surtout tu as réponse à tout, quoi qui se passe même si tu comprends rien à ce que tu dis il faut gagner, je ne sais pas quoi mais il faut gagné, en passant prends 2 ou 3 diplôme quand t’es à cour d’arguments ça passe. Et si jamais tu vois que t’as plus de force tu dis Allah ouarlem pour bien te protéger de ce t’as dit, comme ça c’est leur problème si ils bouffent les conneries que tu leur donne. Et si jamais y’en a un qui vient te dire que tu lui a dit ça, mais non il a mal compris c’était comme ça.(c’était ironique au cas où certains ne comprennent pas). En bref pour moi c’est souvent celui qui est sur le banc dans le domaine de la raison qui envoie l’autre faire-ci faire ça, et souvent j’ai l’impression qu’il part du point de vue que t’es un débile qui a jamais cherché, tout en te prétendant le plus d’intentions obsènes possibles, comme si à défaut d’arguments il voulait empêcher les autres de discuter avec toi, un genre de rageux possessif, qui souvent en plus ne respecte pas ce qu’il dit.
 
Dernière édition:
relis toi jusqu'au début..

j'arrete là blablabla..Tu as raison! reste avec typo vous vous comprenez parfaitement dans votre bouiboui..

Lol
Je te cite une multitude d’auteurs tout domaine confondu contrairement à toi qui te cache derrière une libraire « 4 murs et un toit »

Tu as encore du chemin à faire petit padawan
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam,

J’aimerais que tu me dises où tu vois la notion d’ordre dans le ayat qui nous occupe? Si tu vois une chose qui n’existe pas dès lors c’est tout ton argumentaire qui est vicié.

Comme je te l’ai écrit plus haut, Allah souligne que la victoire est due à Son secours et non aux efforts des musulmans. D’ailleurs, les ayats qui précèdent en attestent. On ne peut et on ne doit pas extraire une phrase sans ce qui précède ou ce qui succède (cf: ayat 10 « il n y a de victoire que de la part de Allah. Allah est Puissant et Sage. »). Tu prêtes au ayat ce qu’il ne dit pas. Est-ce dû à ta façon de concevoir Dieu?

En effet, tu sembles conceptualiser Dieu et notre rapport à Lui comme tu conceptualises ton rapport à l’Homme dans nos interactions et nos relations sentimentales. C’est à mon sens une erreur foncière. Certes Allah s’adresse à nous d’une façon qui nous est compréhensible, Il tient compte de ce que nous pouvons comprendre. S’il nous parlait avec un savoir qui nous échappe comment L’appréhender a minima et l’écouter (déjà qu’on ne l’écoute que peu)? Comme deux possibilités s’offrent à nous soit par la lecture littérale soit par la lecture symbolique (allégorie, métaphore, image...), tu choisis l’une ou l’autre et peut-être pas au moment approprié. Tu me fais l’effet de cet homme qui ne sait quand avancer sa jambe droite (lecture littérale) et quand avancer sa jambe gauche (lecture symbolique), inéluctablement tu tombes.

N’y vois aucune attaque personnelle ou jugement de valeur.
Salem
Tout est si bien expliqué "Posteur" ---> symbolique (allégorie, métaphore, image...)
et songes...
Pas grand-chose à écrire de plus, si ce n'est qu'IL nous parle de la plus belle des manières également lorsqu'IL nous met face à une situation où l'on se pose les questions suivantes :
mais que me montres-tu là SEIGNEUR ? Et pourquoi en suis-je témoin ? Pourquoi en suis-je acteur ?
En observant @typologie, je ne peux m'empêcher de penser à Montaigne qui écrivait dans " l’institution des enfants" je cite ;On ne cesse de criailler à nos oreilles d'enfants, comme si l'on versait dans un entonnoir, et notre rôle, ce n'est que de redire ce qu'on nous a dit. Je voudrais que le précepteur corrigeât ce point de la méthode usuelle et que, d'entrée, selon la portée de l'âme qu'il a en main, il commençât à la mettre sur la piste en lui faisant goûter les choses, les choisir et les discerner d'elle même, en lui ouvrant quelquefois le chemin, quelquefois en le lui faisant ouvrir. Je ne veux pas qu'il invente et parle seul, je veux qu'il écoute son disciple parler à son tour...
Mais peut-être qu'il n'y a rien a faire, parce qu'il ne voit pas et n'entend pas
et qu'inéluctablement il tombe...

@typologie
Médite mon enfant comme te la conseillé @Takamine
tu y trouveras toi aussi , une harmonie... un équilibre... pour ne pas tomber inéluctablement
 
Et pourtant nous avons un exemple la premiére épouse du prohéte qui fut chef d entreprise es ce que en Arabi les femmes ont se statue à notre époque et quand à cette légende d enterrer les filles nouveau née j y crois pas sinon la polygami ne serait même pas mentionner

pourquoi tu croit au fait que la femme du prophète était chef d'entreprise et pas aux filles bébés enterrés vivante, c'est quoi ce choix sélectif???
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
il existe trés peu d'université islamique qui accepte les etranger dans le monde musulmans j'ai eté refusé a medine la mekke malaysie ....
Bizarre que je ne sois pas si étonné... 🤔
Mauvaise langue pour mauvaise langue mais en pesant le pour et le contre, je dirais que le problème viens sûrement de toi😑
Bref, tu ne fais pas le poids même avec un ego aussi sur dimensionné...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
...
Bizarre que je ne sois pas si étonné... 🤔
Mauvaise langue pour mauvaise langue mais en pesant le pour et le contre, je dirais que le problème viens sûrement de toi😑
Bref, tu ne fais pas le poids même avec un ego aussi sur dimensionné...
Pour l Arabie Non c plus simple que ça c sur dossier il donne la priorité au converti voilà la réalité au delà de vos mauvaise langue ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salem
Tout est si bien expliqué "Posteur" ---> symbolique (allégorie, métaphore, image...)
et songes...
Pas grand-chose à écrire de plus, si ce n'est qu'IL nous parle de la plus belle des manières également lorsqu'IL nous met face à une situation où l'on se pose les questions suivantes :
mais que me montres-tu là SEIGNEUR ? Et pourquoi en suis-je témoin ? Pourquoi en suis-je acteur ?
En observant @typologie, je ne peux m'empêcher de penser à Montaigne qui écrivait dans " l’institution des enfants" je cite ;On ne cesse de criailler à nos oreilles d'enfants, comme si l'on versait dans un entonnoir, et notre rôle, ce n'est que de redire ce qu'on nous a dit. Je voudrais que le précepteur corrigeât ce point de la méthode usuelle et que, d'entrée, selon la portée de l'âme qu'il a en main, il commençât à la mettre sur la piste en lui faisant goûter les choses, les choisir et les discerner d'elle même, en lui ouvrant quelquefois le chemin, quelquefois en le lui faisant ouvrir. Je ne veux pas qu'il invente et parle seul, je veux qu'il écoute son disciple parler à son tour...
Mais peut-être qu'il n'y a rien a faire, parce qu'il ne voit pas et n'entend pas
et qu'inéluctablement il tombe...

@typologie
Médite mon enfant comme te la conseillé @Takamine
tu y trouveras toi aussi , une harmonie... un équilibre... pour ne pas tomber inéluctablement

Oui c bien ce que je fait je médite et me pose des question ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
...
Pour l Arabie Non c plus simple que ça c sur dossier il donne la priorité au converti voilà la réalité au delà de vos mauvaise langue ....
Si tu aurai tenu la tienne, une de ces écoles t'aurai accepté. Ton ego sur dimensionné n'a toujours pas saisi que si aucune de ces écoles ne t'a pas accepté cela veux dire que le problème viens de toi et non d'elles...:claque:
Mais bon comme à ton habitude tu te rassures et tu tournes cela à tes désirs réfractaires et égocentriques.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu aurai tenu la tienne, une de ces écoles t'aurai accepté. Ton ego sur dimensionné n'a toujours pas saisi que si aucune de ces écoles ne t'a pas accepté cela veux dire que le problème viens de toi et non d'elles...:claque:
Mais bon comme à ton habitude tu te rassures et tu tournes cela à tes désirs réfractaires et égocentriques.
a l'epoque je ne douté pas et comme je les dit precedement c sur dossier donc je n'ai pas eue l'occasion de parlé
mais je voi que vous etes aveuglé par vos prejugé ...

si on peut etre accepté dans n'importe quel ecole juste en se presentant ca se saurai vous vivez dans un monde de reve et d'illusion ....

vous ne connaissez rien de la realité vous vivez dans un monde vague ou il suffit d'aller dans n'importe quel librairie et ecole pour trouvé la reponse a toute nos question :D

c a l'image de tout c musulman qui comme reponse a toute question te reponde par l'islam ou le coran :D
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
a l'epoque je ne douté pas et comme je les dit precedement c sur dossier donc je n'ai pas eue l'occasion de parlé
mais je voi que vous etes aveuglé par vos prejugé ...
Ceux qui sont dans un extrême se trouvait dans un autre extrême. Ce phénomène existe partout. Que des écoles refusent des gens instables est tout à fait légitime.
 
Haut