Prophète mohamed sws

bonjour,

j'ai une culture islamique proche de zéro, j'ai lu des bouquins mais je me souviens jamais du contenu
hier quelqu'un m'a dit que Mohamed sws le prophète était:
un pédophile car il a épousé Aicha âgée de 9 ans alors que lui en avait 52
certains disent qu'elle avait 19 en réalité
d'autres disent que c'était normal à l'époque d'épouser des fillettes
quelle est la vérité

deuxième propos:
le prophète sws aurait violé Safiya qu'il a capturée après avoir tué toute sa famille
troisième propos:
qu'il avait beaucoup d'épouses mais aussi des esclaves sexuelles comme ce que font ceux de Daesh aujourd'hui

J'ai pas su quoi répondre à cette personne
ces propos me choquent, est-ce qu'il y a du vrai ? du faux dedans ?
sur internet, je lis tout et son contraire
comment répondre à ces gens qui dénigrent le prophète ? j peux pas croire qu'il ait été ainsi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu es musulmane tu devrais savoir normalement....déjà écrire dans la même phrase le nom de notre noble Prophète saws et le mot pédophile y'a un truc que je comprend pas mais bon passons....

Sinon j'aimerais te dire laisse parler les gens....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si tu es musulmane tu devrais savoir normalement....déjà écrire dans la même phrase le nom de notre noble Prophète saws et le mot pédophile y'a un truc que je comprend pas mais bon passons....

Sinon j'aimerais te dire laisse parler les gens....
Coucou .
En même temps je trouve ça sain qu'elle cherche a comprendre :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui mais on fait attention le Prophète Saws ne peut en aucun cas être associé au mot pédophilie...c'est un manque de respect pour nous musulmans...
C'est un manque de respect qu'elle a subi et elle n'a su que répondre d'où son post.
Donc elle se questionne , comme elle me.dit en fin de texte elle dit clairement qu'elle ne peut pas croire ça et demande des éclaircissements.
Lui dire juste laisse les parler ne l'aidera pas a en savoir plus :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ok t'as pas compris mon propos kheir insha'Allah....


C'est un manque de respect qu'elle a subi et elle n'a su que répondre d'où son post.
Donc elle se questionne , comme elle me.dit en fin de texte elle dit clairement qu'elle ne peut pas croire ça et demande des éclaircissements.
Lui dire juste laisse les parler ne l'aidera pas a en savoir plus :)
 
Si tu es musulmane tu devrais savoir normalement....déjà écrire dans la même phrase le nom de notre noble Prophète saws et le mot pédophile y'a un truc que je comprend pas mais bon passons....

Sinon j'aimerais te dire laisse parler les gens....

Explique moi
comme j'ai dis dans mon post, j'ai peu de culture religieuse et ça ne rentre jamais
donc je préfère qu'on m'explique et j'ose pas aller voir une soeur musulmane à la mosquée elle va me regarder comme si j'étais le diable
et me reprocher ce que tu m'as reproché là
encore virtuellement ça passe, mais en irl, j'assumerai pas de poser une telle question
 
deuxième propos:
le prophète sws aurait violé Safiya qu'il a capturée après avoir tué toute sa famille
Haddith faible .
J'ai pas su quoi répondre à cette personne
ces propos me choquent, est-ce qu'il y a du vrai ? du faux dedans ?
sur internet, je lis tout et son contraire
comment répondre à ces gens qui dénigrent le prophète ? j peux pas croire qu'il ait été ainsi
Tu n a pas besoins de prouvé
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
bonjour,

j'ai une culture islamique proche de zéro, j'ai lu des bouquins mais je me souviens jamais du contenu
hier quelqu'un m'a dit que Mohamed sws le prophète était:
un pédophile car il a épousé Aicha âgée de 9 ans alors que lui en avait 52
certains disent qu'elle avait 19 en réalité
d'autres disent que c'était normal à l'époque d'épouser des fillettes
quelle est la vérité

deuxième propos:
le prophète sws aurait violé Safiya qu'il a capturée après avoir tué toute sa famille
troisième propos:
qu'il avait beaucoup d'épouses mais aussi des esclaves sexuelles comme ce que font ceux de Daesh aujourd'hui

J'ai pas su quoi répondre à cette personne
ces propos me choquent, est-ce qu'il y a du vrai ? du faux dedans ?
sur internet, je lis tout et son contraire
comment répondre à ces gens qui dénigrent le prophète ? j peux pas croire qu'il ait été ainsi





Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.» (Coran 7/ 157).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.» (Coran 7/ 157).

Sinon pour ces questions t'en pense quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Explique moi
comme j'ai dis dans mon post, j'ai peu de culture religieuse et ça ne rentre jamais
donc je préfère qu'on m'explique et j'ose pas aller voir une soeur musulmane à la mosquée elle va me regarder comme si j'étais le diable
et me reprocher ce que tu m'as reproché là
encore virtuellement ça passe, mais en irl, j'assumerai pas de poser une telle question
je crois que cette sœur sera un peu plus tolérante que mis @Drianke :D
 
Vous saoulez de ne pas repondre à ses questions, surtout si c’est pour lui dire de nier plutot que de lui donner les cartes pour contre argumenter, enfin plutot pour l’aider à reveler la realité.

À vous lire, on dirait que vs n’osez pas en parler comme si c’etait qq chose de tabou.
 
Mohamed sws le prophète était:
un pédophile car il a épousé Aicha âgée de 9 ans alors que lui en avait 52
certains disent qu'elle avait 19 en réalité
d'autres disent que c'était normal à l'époque d'épouser des fillettes
quelle est la vérité

D'après un hadith Aicha était promise à quelqu'un d'autre avant le Prophète.

Est-ce que ce type de mariage précoce était une habitude chez les arabes ? C'est une possibilité. Or, c'est l'âge qui pourrait choquer et sur celle-ci il y a divergence. Parler de pédophilie? Ce qui était probablement une normalité au moyen âge, ne l'est pas à notre époque, pourtant si une personne se marie avec une fille de 15 ans est-ce que ferait de cette personne un pedophile ?
 
bonjour,

j'ai une culture islamique proche de zéro, j'ai lu des bouquins mais je me souviens jamais du contenu
hier quelqu'un m'a dit que Mohamed sws le prophète était:
un pédophile car il a épousé Aicha âgée de 9 ans alors que lui en avait 52
certains disent qu'elle avait 19 en réalité
d'autres disent que c'était normal à l'époque d'épouser des fillettes
quelle est la vérité

deuxième propos:
le prophète sws aurait violé Safiya qu'il a capturée après avoir tué toute sa famille
troisième propos:
qu'il avait beaucoup d'épouses mais aussi des esclaves sexuelles comme ce que font ceux de Daesh aujourd'hui

J'ai pas su quoi répondre à cette personne
ces propos me choquent, est-ce qu'il y a du vrai ? du faux dedans ?
sur internet, je lis tout et son contraire
comment répondre à ces gens qui dénigrent le prophète ? j peux pas croire qu'il ait été ainsi

Concernant Safiya il faut des preuves, et il n'y en a pas. Cela nous rappelle les calomnies dont à été victime Aicha.
 
Explique moi
comme j'ai dis dans mon post, j'ai peu de culture religieuse et ça ne rentre jamais
donc je préfère qu'on m'explique et j'ose pas aller voir une soeur musulmane à la mosquée elle va me regarder comme si j'étais le diable
et me reprocher ce que tu m'as reproché là
encore virtuellement ça passe, mais en irl, j'assumerai pas de poser une telle question
salam eleykoum

les ennemis de l'islam diront toujours de mauvaise choses au sujet de notre prophète sws,des choses qui font mal à lire ou entendre, quand on est musulmans le meilleur exemple du comportement à tenir est celui de notre prophète sws c'est à dire de ne pas s'énervé et surtout de ne pas répondre sauf si tu a en face de toi quelqu'un qui te donne l'impression de rechercher la vérité

en général quand tu répond à ce genre de personne,dit toi bien que eux mêmes soit ne savent pas de quoi ils parlent soit ils connaissent la vérité et dire de tel mensonge n'a pour but que t'énervé,donc si tu leur répond en t'énervant tu ne fais que nourrir leur haine mais si tu dis rien,leur haine se nourrira d'eux!

je vais te raconté en gros,

leila aicha ra était la fille du meilleur compagnon de notre prophète sws abou bakr
abou bakr aimait tellement notre prophète sws qui lui a offert sa fille comme épouse,mais vu son jeune âge (trés jeune mais personne ne peut définir son âge réel certains ce base sur des écrits de sa biographie en ce référant à certains jeux) bref!!
le prophète sws refusa mais abou bakr insista ... de ce fait le prophète sws accepta mais pas en tant qu'épouse vu son jeune âge mais pas non plus comme fille adoptive bref!!il sws accepta et leila aicha a pue finir sa vie d'enfant chez le prophète sws elle jouait avec les autres enfants mais ce qu'elle aimait par dessus tout c'était le comportement et la sagesse du prophète sws (moi quand j'ai lue la biographie du prophète sws j'ai plus vu leila aicha ar comme une apprentie)

et comme leila aicha n'a jamais était loin de sa famille,elle grandissait tout en sachant qui était qui,donc elle n'a jamais pris le prophète pour son père parcontre est née en elle un sentiment profond d'amour et d'admiration pour cet homme sws ils finissent par se marié une fois que leila aicha eu l'âge et surtout sans forcing tellement elle était amoureuse (donc tu vois il faut comprendre le contexte)

il est écrit que tout ça bien sur est la volonté d'allah swt et toujours d'aprés les écrits,il est dit qu'allah swt n'a pas fait tout ça pour rien il swt voulait justement que le prophète sws ai sous son aile leila aicha car qui pourrait connaître mieux le prophète qu'une personne ayant vécu et grandit avec lui pour perpétré sa personnalité? et surtout une personne qui l'aimait le respecter donc ne pourra jamais le trahir ou déformé ses propos ...

aprés la mort du prophète sws les compagnons ce sont divisés certains ont même refuté leila aicha et n'ont pas voulu la reconnaitre comme savante et pourtant qui pouvait connaître le prophète aussi bien qu'elle?

elle a était accusé d'avoir trompé le prophète sws de son vivant donc imagine aprés sa mort ce qu'ils lui ont réservé!! au point de nié ses écrits sur les hadiths qui sont sahihs !!!

les écritsde leila aicha il faut savoir qu'ils ont étaient mis au grand jour il y a à peine 40 ou 50 ans!!! et sous la pression de certains converties non arabe!! mais malgré ça ils ont trouvé quand même le moyen de falsifié ses écrits (s'en servir pour appuyé les faux hadiths déjà existant)

donc voilà l'histoire en bref allah relem!!

en ce qui concerne le viol de safiya,j'en ai entendu des trucs à son sujet mais pas le viol lol comme quoi ,ils sont pas en manque d'imagination ses colporteur malsains!!

je te met un lien qui raconte l'histoire de safia ra

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Safiya.htm
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Texte qui a déjà été posté plusieurs fois ici...
Bis répétitif

.....



----------
Salam
Arrive ensuite le fameux mariage avec ‘Aïsha à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire d’Ibn Hajar, Fath al-Bârî Sharh Sahîh al-Bukhârî., t. VII, p. 224-5. éd. Dâr al-Fikr.

Le récit de ce mariage se trouve chez al-Bukhârî et d’autres, mais nous allons nous attarder sur celui d’al-Bukhârî pour sa notoriété. Le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur Muhammad Fuâd 'AbdAlbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n’a donc qu’une source, elle passe par Hishâm b. ‘Urwa qui le rapporte de son père ‘Urwa qui le tient de sa tante ‘Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de ‘Aïsha.

Qui est alors Hishâm b. ‘Urwa ? Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des imâms de cette discipline. Il n’en demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il s’est déplacé en Irak, c’est de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie Hishâm n’est plus aussi compétent qu’il était auparavant. D’ailleurs, l’imâm Mâlik rejettera les narrations de Hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de Hishâm est reprise par Ibn Hajar dans son Tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit.

Ibn Hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs.

‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement .


Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Medine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Suite et fin

Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima .

Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.

Wa Salam
 
les écritsde leila aicha il faut savoir qu'ils ont étaient mis au grand jour il y a à peine 40 ou 50 ans!!! et sous la pression de certains converties non arabe!! mais malgré ça ils ont trouvé quand même le moyen de falsifié ses écrits (s'en servir pour appuyé les faux hadiths déjà existant)
Tu te trompe la totalement
 
@ Drianke

Merci pour ce résumé. En effet, cela n'influence aucunement la foi du croyant.

On pourrait ajouter ceci :

Naissance du Prophète en 569
Mariage du Prophète avec Khadija en 594
Lui 25 ans elle 40 durée 25 ans
Islam 609
Veuf à 50 ans en 619

Asmaa naquit 14 ans avant l'avènement de l'islam et Aïcha avait 10 ans de moins que Asmaa. Lors de l'hégire, Asmaa avait 27 ans. Elle en avait 100 à son décès en l'an 73 H. Ce qui concorde avec les sources historiques ayant évoqué la vie d'Asmaa fille d'Abou Baker (P.A.a). Elle mourut au cours de la même année où son fils, Abdoullah ibn Zoubayr fut tué en 73 H. Elle avait 100 ans. Hisham ibn Ourwa a rapporté de son père qu'Asmaa atteignit 100 ans sans perdre une seule dent ni subit une déficience mentale.

Asmaa née en 595
AÏCHA née en 605
Hégire en 622
Le Prophète (saws) en 619 avait 50 ans et Aïcha en 619 avait 14 ans.

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Babkarahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwibikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, BabGhazwi’l-nisa ’ waqitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Babhiya'lwaGhazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :

(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans

Imagine seulement le travail effectué par Boukhari pendant plusieurs années, comportant des nombreux voyages à la recherche de hadiths. Imagine aussi que dans toutes les contrées visitées et aussi non visitées il y avait des centaines de milliers de hadiths mémorisés par le peuple dont plus de trois quart étaient des hadiths non retenus selon les critères de Boukhari.

Sur plus de 300000 seulement plus de 7000 retenus selon son critère et celui-ci n'était pas non plus parfait. Quand on parle de Sunna en tenant compte de tout cela, il faut aller vers elle avec une grande prudence, et ressentir en soi-même la véracité du hadith.

Le hadith concernant l'âge de Aïcha peut être considéré comme vrai si on considère que les arabes pouvaient donner un chiffre par rapport à un événement ou un contexte. C'est comme dire par exemple qu'en 98 la France a gagné la coupe du monde et les gens sous entendrons que c'était en 1998. De ce point de vue là le hadith serait acceptable, mais sinon en dehors de cette perspective ne le serait pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans
AÏCHA née en 605

Donc la date de naissance est faux ?
 
Anas (que Dieu l’agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j’ai vu ’Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu’elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 
Tu te trompe la totalement
quand on dit à quelqu'un qu'il ce trompe,on apporte sa version de SA vérité :)
je dis pas que ce que je dis EST la vérité,car dieu seul connaît la vérité ,je vais aux informations,et j'accepte certaines réponses qui ont un sens à mes précédentes questions,

aprés ce serait bien de développer je suis curieuse de connaître ton avis :)
 
Perds pas ton temps avec les ignorants
Sache que cette majorité ici en occident
De 18 ans vient de l islam
La religion musulmane la vrais est
Parfaite mais ici en occident ils sont
Inversé exprès y a pas longtemps ici
Brûlaient les gens pour des supputations
J 'oubliais ici en Europe pour eux
La femme n avait pas d âme pendant
Que le vrais islam la femme avait
Tout les droits
J oubliais encore y a pas longtemps
Ici en Europe les chats noir étaient
Brûlé alors que les musulmans prenaient
Soins du chat car sacré
Ces occident on tout piqué au.arabes
Ils n ont rien inventé à part aller
Exterminer les afriquains les indiens
D Amérique les aborigènes d audtralies
Etc
L université la plus ancienne du.monde
Est celle Fès au Maroc
Encore aujourd'hui hui sans la
Matière de l Afrique et le pétrole
Des arabes ils creveraient la dalle
L islam ils ont salie car ils veulent
Supprimer toute les religions
Pour ce diriger vers Darwin via
Simon le magicien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’un des noms par lequel le prophète Muhammad (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) est connu est Khayru-l-Khalq” ou « Le Meilleur de la Création ».

Les autres de ses noms possédant des significations similaires sont Khayru-l-Bariyya, Khayru Khalqillâh, Khayru-l-`Alamîna Turra, Khayru-n-Nâs, Khayru Hadhihi-l-Umma et Khîratullâh. Ces titres démontrent son haut degré surpassant ceux de tous les Prophètes et Messagers humains ainsi que ceux des jinns et des anges – que la paix soit sur eux tous. Le Consensus des Musulmans, passé et présent – c’est-à-dire Ahl al-Sunna wal-Jama`a – sur le sujet fut indiqué par les termes « Ecarte toi des dissidents » de Shaykh Ibrahim al Laqqani (mort en 1041), dans son célèbre poême Jawharât al Tawhid (« La Gemme du Monothéisme »)

65. wa afdalu al-khalqi `ala al-itlâqi
Nabiyyunâ fa mil `ani al-shiqâqi.



65. Et la meilleure des créatures, absolument
est notre Prophète, donc écarte toi des dissidents


Al-Bajurî (m. 1276H), dans son Sharh (commentaire) de Jawharât al-Tawhid (ed. 1971, p.290) [a dit] : “C’est-à-dire [qu’il est meilleur] que tous les jinns, les humains, et les anges, aussi bien dans cette vie que dans l’Au-delà dans toutes ses qualités.”

Al-Sawî (m. 1241H), dans son Sharh (commentaire) de Jawharat al-Tawhid (ed. 1999, p. 295) : “L’affirmation de supériorité (tafdîl) est [établie] par le Consensus (ijmâ`) des Muslmans, Sunnites et Mu`tazilites à l’exception d’al-Zamakhsharî [dans al-Kashshaf (4 :712), Sourate al-Takwir] qui l’a rompu.”

`Abd al-Salâm ibn Ibrâhîm al-Laqqanî (m. 1078H), dans son Sharh (commentaire) de Jawharât al-Tawhid (ed. 1990, p. 186) [a dit] : “Il est obligatoire (wajîb) pour toute personne légalement responsable de croire qu’il est le meilleur de tous, et quiconque le nie commet un péché, se rend coupable d’innovation et mérite qu’on lui inflige une correction.”

66. wal-anbiyâ yalûnahu fil-fadli wa ba`dahum malâ'ikah dhil-fadli

Qui signifie :

66. Et ensuite les Prophètes par ordre de préférence Et après eux les nobles anges...



Article complet sur le site dédié à notre Noble Prophète Saws

Meilleur de la Création - Mohammedia
 
Haut