Le prophete Mohamed dans la thorat et l'évangile

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
...c'est toi qui cite le verset 12,


selon l'exégèse de la Bible cela veut dire ; ce sont des nomades, des indépendants,.......
je ne sais pas du tout de quoi tu parle sois clair stp.


pour l'exégèse, tu fais référence à quelle exégèse?

t'as pas remarqué l'énomrme différence entre ce que j'ai tiré mot à mot de la bible et le même verset version lamine71 alias le falsificateur?

va vérifier et ensuite, on parlera d'exégèse si tu veux... même si ça n'a aucun rapport avec le fait qu'on a un mec qui falsifie la bible pour démontrer quelque chose qui n'est pas présent dans la bible...

dis-moi ce que tu en pense? tu condamne ça ou tu es d'accord avec le fait de falsifier la bible?
 
c'est curieux que les hypocrites dans ton genre "oublient" le verset suivant... qui dément toutes les prétentions concordistes que tu avance de manière mensongère.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

le verset suivant est pourtant très clair:

21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
est-ce que tu connais qu'est-ce que c'est l'alliance selon la Bible?
Genèse 17:10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
17:11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

[..]
17:24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.


18-21
18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'égypte.
et alors? Dieu a menti?

non, il a fait de la descendance de Ismaël une grande nation, que les fanatiques sunnites tentent de détruire depuis des siècles.

bref, essaie de faire mieux.

Ça me dérange fortement de voir des gens falsifier la bible ou le coran...

ton dieu c'est Allah, pas les sunnites alors essaie de t'en rappeler avant de falsifier et mentir.

? je ne comprends pas ce que tu prétends ici.........?
 
et je ne parlais pas de l'Islam, je parlais du sunnisme et je m'adressais à un falsificateur... y a une énorme différence

ce que je déplorais, c'est la falsification car notre "ami" lamine71 avait ajouté au texte alors que la bible n'en a jamais eu de ce genre de falsifications... on ne voit ça que dans le coran, ces ajouts.

tu devrais fair eun truc pertinent: ouvrir la bible et comparer ce qu'il a écrit concernant les pseudos versets et constater que le mec a menti sur plusieurs points (je n'ai pas tout relevé).

ou alors ne lis rien et défends le sunnisme au détriment de la vérité... comme tu ne fais présentement.



;)
Islam.....sunnisme....
pour info; lamine71 n'est pas l'auteur de ce texte
quand tu (ou quelqu'un d'autre) lis le verset tu devrais comprendre qu'il s'agit de Moïse (alayhi wa salam) ici
 
je ne sais pas du tout de quoi tu parle sois clair stp.


pour l'exégèse, tu fais référence à quelle exégèse?

t'as pas remarqué l'énomrme différence entre ce que j'ai tiré mot à mot de la bible et le même verset version lamine71 alias le falsificateur?

va vérifier et ensuite, on parlera d'exégèse si tu veux... même si ça n'a aucun rapport avec le fait qu'on a un mec qui falsifie la bible pour démontrer quelque chose qui n'est pas présent dans la bible...

dis-moi ce que tu en pense? tu condamne ça ou tu es d'accord avec le fait de falsifier la bible?
l'exégèse dans la Bible (c'est expliquer dans la Bible, les notes)
tu accuses quelqu'un faussement
non, je ne suis pas d'accord du fait de falsifier la Bible!!!
pas du tout!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Islam.....sunnisme....
pour info; lamine71 n'est pas l'auteur de ce texte
quand tu (ou quelqu'un d'autre) lis le verset tu devrais comprendre qu'il s'agit de Moïse (alayhi wa salam) ici
jesais qu'il n'est pas l'auteur, c'est de deedat il me semble bien.

répandre de telles faussetés, c'est y souscrire. si il y a mensonge, c'est un menteur puisqu'il répand le mensonge.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
l'exégèse dans la Bible (c'est expliquer dans la Bible, les notes)
tu accuses quelqu'un faussement
non, je ne suis pas d'accord du fait de falsifier la Bible!!!
pas du tout!
comme j'ai écrit précédemment, je n'accuse pas faussement.

il répand le mensonge, c'est un menteur. Il publie une falsification, c'est un falsificateur.

si il l'ignorait, qu'il reconnaisse son erreur. mais pour l'instant, il ne semble pas le regretter.

pour ton exégèse, il n'y a pas d'exégèse "officielle", chaque mouvement possède la sienne. Et comme toute les religions, ils ont l'interprétation biaisée.

et curieusement, personne parmi les chrétiens ou les musulmans n'ont pensé à utiliser l'exégèse que les juifs ont développé depuis des milliers d'années. Et pourtant, ils ont des éléments très très intéressants (dont plusieurs non partisans).
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
est-ce que tu connais qu'est-ce que c'est l'alliance selon la Bible?
Genèse 17:10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
17:11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

[..]
17:24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.


18-21
18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'égypte.


? je ne comprends pas ce que tu prétends ici.........?


il a présenté un verset dans un contexte mensonger.... alors j'ai remis le verset dans le contexte... ismaël est à l'origine d'une grande nation... et alors? ça ne change rien ni n'ajoute rien.

dans toute la Genèse, y a rien qui montre que ismaël est à l,origine d'une lignée prophétique.. et vu qu'un prophète prophétise et qu'on n,a nulle trace de prophètes de la lignée d'Ismaël, c'est un giga n'importe quoi, du verbillage dans lequel on insère quelques concepts sans fondements...

décortiquons ces textes qui prétendent redéfinir la bible et on voit que c'est vide... et mensonger.
 
Haut