Le prophète saws sera le témoin de l'humanité

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah mentionne dans le Coran que le Prophète sera un témoin de l'humanité.

"O Prophète, Nous t'avons envoyé comme témoin..." Coran 33:45

"Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes" Coran_2:143

"Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?" Coran_4:41

"Et Allah verra votre oeuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible, et alors, Il vous informera de ce que vous faisiez." Coran_9:94

"Et dis: "Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez". Coran_9:105

"Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous."Coran_49:7

At-Tirmidhî rapporte dans ses Nawâdir que : « Les œuvres sont exposées devant Allâh les lundis et les jeudis, et exposées devant les Prophètes et les pieux les vendredis. Ils se réjouissent alors des bonnes œuvres. »

Al-Bayhaqî rapporte dans Shu`ab Al-Îmân le hadîth suivant : « Craignez Allâh vis-à-vis de vos frères décédés. Vos œuvres leur sont en effet exposées. »

De même, Ibn Al-Qayyim rapporte dans Ar-Rûh un hadîth démontrant que les morts ont connaissance de ce qui advient aux vivants.

Ahmad, At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant : « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." » At-Tayâlisî rapporte un hadîth similaire dans son Musnad.

Ibn Abi Al-Dounia, Ibn Mindah t Ibn Assakir rapportent d'Ahmad Ibn Abdallah Ibn Abi Al Hawari : "Mon frère Mouhammed Ibn Abd Allah me rapporta que Abbad Al Khawass alla voir Ibrahim Ibn Salih Ibn Hachimi, lorsque ce-dernier était gouverneur de Palestine. Ibrahim dit : "Donne moi un conseil". Il répondit "J'ai appris que les oeuvres des vivants sont présentées à leurs parents parmi les défunts. Par conséquent, fais attention à ce qui est exposé de tes oeuvres au Prophète ."

Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète a dit : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. » (al-Bazzâr, selon des narrateurs tous du Sahih, authentifié par de nombreux Hâfiz)-

Ainsi, dans tous les cas la miséricorde universelle qu'est le Prophète s'applique lorsqu'il regarde nos oeuvres :

soit elles sont bonnes, et il loue Allah,soit elles sont insatisfaisantes, et il demande pardon pour nous.

mohammedia.fr
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ou comment divinisé un homme ....
je pense que c pour imité jesus qui est aussi decrit comme temoin et jesus lui meme a eté copié sur oziris qui est le temoin du jugement des hommes

le seule probleme c que des hadith mentionne que le prophete ne savait pas ce que feron ses compagnons aprés lui voir le recit du bassin


en tant que monotheiste je n'ai que faire que les ange ou les hommes voi ou ne voi pas ce que je fait
je n'ai rien a attendre d'eux autrement cela serai de l'ostentation et voudrai dire qu'au travers mes actes je me souci pas seulement de dieu ...

je trouve cela contradictoire avec l'idée de monotheisme ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah mentionne dans le Coran que le Prophète sera un témoin de l'humanité.

"O Prophète, Nous t'avons envoyé comme témoin..." Coran 33:45

"Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?" Coran_4:41
 
Haut