Les prophètes les plus cruels dans le coran

Non mais te prends même pas la tête à répondre .

A ce stade ... c'est une maladie .
Ouvrir un post pour dire ça... je sais pas si tu te rends compte...

Y'a de plus en plus de timbré sur bladi.
Donner des preuves que ce n'est pas vrais, quand vous avez aucun preuve qui peux contradire quelqu'un dans un débat le plus facile pour vous de fermer le debat c'est critique le personne.
 
Je vous rappelle les règles d'un débat faut critiquer l'idée pas le personne.
Moi j'ai critique juste quelque prophète par des preuves qui sont sur le coran, et si vous avez des preuves que ce n'est pas vrais vasy dite les au lieu d'être hors charte et critiquer ma personne.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je vous rappelle les règles d'un débat faut critiquer l'idée pas le personne.
Moi j'ai critique juste quelque prophète par des preuves qui sont sur le coran, et si vous avez des preuves que ce n'est pas vrais vasy dite les au lieu d'être hors charte et critiquer ma personne.
Fais attention ! Tu risques le statut de "bladinaute averti" à vie si tu continues à critiquer l'islam sur ce forum.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mais ta rien compris a la vida toi ! Et a l'islam encore piiiiiiiiiire !!
Va dodo repose ton cerveau .
Au contraire, il a tout compris.

Si ton voisin, père de deux petites fillettes, te disais un jour qu'il songe sérieusement à égorger une de ses enfants parce qu'il pense que Dieu lui demande de le faire dans ses rêves. Quelle serait ta réaction ? Tu vas appeler les forces de l'ordre où tu vas le considérer comme un grand prophète ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Comme il y a des bon et mauvais musulmans il y a aussi des bon et mauvais prophètes et leurs histoires sont écrite dans le coran et permet de les distinguer .
Je t'arrête tout de suite. Alkhidr, Abraham sont glorifiés dans le Coran pour les actes atroces qu'ils ont fait ou étaient prêts à faire.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu ne dois pas connaitre très bien les prophètes pour dire de tel chose...les prophètes sont des hommes et ils ont été élu par ALLAH c'est que forcement se sont des hommes bien...
Ce genre de réponse t'embarque dans raisonnement circulaire.

Comment peut-on jugé qu'un homme est bon ? Il est bon parce qu'il a été choisi par Allah. Et pourquoi il a été choisi par Allah? Parce qu'il est sûrement bon, Allah ne choisit que des gens bons. 😳
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tout à fait ils étaient pas saints comme des anges puisque ce ne sont pas des anges mais des humains
C'était ce qu'on pourrait appelé aujourd'hui des "voyous" (et c'est encore très gentil comme qualification).

seulement voilà!

leur fautes faisaient aussi partie de leur messages pour nous montrer comment réagir dans certaines situations
Ah non, non et non. Ce qu'Abraham, Al Khidr ont fait étaient justement fort apprécié dans le Coran. Ce n'étaient pas des erreurs, mais ce qu'il aurait fallu faire.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Quand les zigotos ambitionnent de faire le procès des prophètes de manière aussi pathétique on n'en vient à regretter la liberté d'expression.
De quelle manière alors devrait-il faire le procès des "prophètes"? Donne une directive. C'est la façon de le formuler qui ne te convient pas?
 
Fais attention ! Tu risques le statut de "bladinaute averti" à vie si tu continues à critiquer l'islam sur ce forum.
je n'ai pas critiqué l'islam j'ai critiqué des musulmans qui sont des prophètes et ils ont fait des actes cruels,je suis musulman.
Par exemple le prophète Youssef j'aime bien malgré se qu'ils ont fait ses frères il a pardonné tous.
 
Vous pensez que nous pouvons pas juger les prophètes mais Allah vas les juger a la fin du temps.
Donc si Allah les jugents forcément il y aurais des mauvais et bon et ils sont comme tous les hommes devont le grand juge et il y a des élu bon et mauvais.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je n'ai pas critiqué l'islam j'ai critiqué des musulmans qui sont des prophètes et ils ont fait des actes cruels,je suis musulman.
Par exemple le prophète Youssef j'aime bien malgré se qu'ils ont fait ses frères il a pardonné tous.
Ça s'appelle critiquer l'islam. Comme je te l'avais déjà dit plus haut, Allah approuve ce qu'a fait Al Khidr.
 
salam

elle n'était pas seule ALLAH est là et les a abreuver et nourris....

Abraham voulais le faire car ALLAH lui a demander mais après ALLAH l'as dis non...

tu ne dois pas connaitre très bien les prophètes pour dire de tel chose...les prophètes sont des hommes et ils ont été élu par ALLAH c'est que forcement se sont des hommes bien...

qu'ALLAH te guide,amiine!!
c'est très contradictoire pour un Dieu qui sait tout, est connais même les intentions de chacun
 
Abraham et al khidr ... d'un côté on a Dieu qui dit ne pas recommander de turpitudes, et de l'autre on nous enseignes ce qui démontre exactement le contraire.

Ou l'art de construire un mur pour ensuite le détruire.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam a tous,

1.C'est ibrahim il voulait égorger son propos fils a cause d'un rêve et a laisser ca femme et son bébé dans le sahara sans eau et nourriture.
2.a khidr (le maitre de moussa) il a tuer un enfant juste car il pense que dans le futur ils devient un mécréant même si le seul a voir le futur c'est allah.
3.soulayman il était malade de fitna est tué ou maltraité les animaux et djinns qui refuser ses ordres.

Alors je ne pense pas que les prophètes sont vraiment des saints comme des anges et la preuve mohamed 3lih salam dit que je suis un humains comme les autres.

Ça fait longtemps que tu n avais pas posté sur Bladi. T étais où ?
Tu devrais boire un verre avec @typologie car vous êtes dans le même délire ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah a envoyé 124 000 prophètes porter le message de dieu mais il est fait mention dans le Coran de seulement 25 prophètes et envoyés de Dieu.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mohamed.
(1) Adam ('Adam) SAWS,

(2) Hénoch ('Idris) SAWS,

(3) Noé (Nouh) SAWS,

(4) Houd SAWS,

(5) Salih SAWS,

(6) Abraham ('Ibrahim) SAWS,

(7) Ismaël ('Isma^il) SAWS,

(8) Isaac ('Is-haq) SAWS,

(9) Jacob (Ya^qoub) SAWS,

(10) Loth (Lout) SAWS,

(11) Joseph (Youçouf) SAWS,

(12) Job ('Ayyoub) SAWS,

(13) Chou^ayb SAWS,

(14) Moïse (Moussa) SAWS,

(15) Aaron (Haroun) SAWS,

(16) Dhou l-Kifl SAWS,

(17) David (Dawoud) SAWS,

(18) Salomon (Soulayman) SAWS,

(19) 'Ilyas SAWS,

(20) 'Alyaça^ SAWS,

(21) Jonas (Younous) SAWS,

(22) Zacharie (Zakariyya) SAWS,

(23) Jean (Yahya) SAWS,

(24) Jésus (^Iça) SAWS,

(25) Mouhammad SAWS.
En citer 25 sur 124.000, c'est pas un peu discriminatoire?
Juste une question que je me pose, pour les prophètes inuits ou aborigènes, par exemple...
 
En citer 25 sur 124.000, c'est pas un peu discriminatoire?
Juste une question que je me pose, pour les prophètes inuits ou aborigènes, par exemple...
C’est écrit dans le Coran,et à l’intention du prophète Siena Mohamed SAWS :
Des récits qu’on a cité et d’autres non....
Dieu sait ce qui est approprié à raconter et d’autres récits non.

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ مِنْهُم مَّن قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُم مَّن لَّمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ
 
Au contraire, il a tout compris.

Si ton voisin, père de deux petites fillettes, te disais un jour qu'il songe sérieusement à égorger une de ses enfants parce qu'il pense que Dieu lui demande de le faire dans ses rêves. Quelle serait ta réaction ? Tu vas appeler les forces de l'ordre où tu vas le considérer comme un grand prophète ?
Sauf que le rêve d’un prophète ou d’un messager d’Allah est considéré comme une réalité,pas comme les autres humains....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Sauf que le rêve d’un prophète ou d’un messager d’Allah est considéré comme une réalité,pas comme les autres humains....
Et comment tu sais si c'est un prophète ou un simple schizophrène? Parce qu'il l'a prétendu l'être ? Des gens qui entendent des voix ou qui font des rêves où dieu, Jésus, la vierge Marie ou que sais-je leur parle dans leur sommeil... Ils sont combien à faire ce genre de rêve ? Faire un rêve où Dieu t'inviterait à commettre un des pires crimes, celui qui consiste à tuer ton propre fils, il est pas assez futé comme prophète pour se dire que dieu ne lui demanderai pas de faire quelque chose d'aussi diabolique ? Faire ce genre de rêves (ou plutôt cauchemars) de façon récurrente et vouloir le mettre en application est la signature du psychopathe par excellence !

Question : La femme qui a tué ses gosses parce qu'elle aurait entendu des voix l'incitant à le faire devrait donc être une sorte de prophétesse selon ton jugement ?
 
Et comment tu sais si c'est un prophète ou un simple schizophrène? Parce qu'il l'a prétendu l'être ? Des gens qui entendent des voix ou qui font des rêves où dieu, Jésus, la vierge Marie ou que sais-je leur parle dans leur sommeil... Ils sont combien à faire ce genre de rêve ? Faire un rêve où Dieu t'inviterait à commettre un des pires crimes, celui qui consiste à tuer ton propre fils, il est pas assez futé comme prophète pour se dire que dieu ne lui demanderai pas de faire quelque chose d'aussi diabolique ? Faire ce genre de rêves (ou plutôt cauchemars) de façon récurrente et vouloir le mettre en application est la signature du psychopathe par excellence !

Question : La femme qui a tué ses gosses parce qu'elle aurait entendu des voix l'incitant à le faire devrait donc être une sorte de prophétesse selon ton jugement ?
Justement,par ce que les prophètes et les messagers d’Allah n’ont pas prouvé ça uniquement par un,mais par plusieurs autres miracles !
Abraham aussi.
Lis le Coran....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C’est écrit dans le Coran,et à l’intention du prophète Siena Mohamed SAWS :
Des récits qu’on a cité et d’autres non....
Dieu sait ce qui est approprié à raconter et d’autres récits non.

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ مِنْهُم مَّن قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُم مَّن لَّمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ
C'est bien de dire "dieu sait" quand soi-même on ne sait pas.
Mais ça ne change en rien le fait qu'il est tout à fait compréhensible que les inuits ou les aborigènes ou d'autres peuples aient l'impression que bible et Coran concernent surtout une région du monde, aient l'impression donc que ces textes ont été rédigés pour (et par?) des personnes d'une région, et que eux ne se sentent pas forcément concernés.

Je parle bien "d'impression", peut-être fausse, mais, je le répète, compréhensible.

C'était un peu le sens de mon:
"En citer 25 sur 124.000, c'est pas un peu discriminatoire?
Juste une question que je me pose, pour les prophètes inuits ou aborigènes, par exemple..."
 
Salam,
Le coran n'est pas un livre d'histoire, quel intérêt y aurait-il à citer tous les prophètes et messagers individuellement ?
Moi je pense qu'avec vos questions stupides et inintéressantes vous tentez juste vainement d'éveiller le doute chez les musulmans.
Pourquoi les apostats ont une telle haine de l'islam et ne pensent plus qu'à cela ?
Occupez-vous d'autre chose, la névrose vous guette...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam,
Le coran n'est pas un livre d'histoire, quel intérêt y aurait-il à citer tous les prophètes et messagers individuellement ?
Moi je pense qu'avec vos questions stupides et inintéressantes vous tentez juste vainement d'éveiller le doute chez les musulmans.
Pourquoi les apostats ont une telle haine de l'islam et ne pensent plus qu'à cela ?
Occupez-vous d'autre chose, la névrose vous guette...
.

qui ne sait rien, de rien ne doute ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,
Le coran n'est pas un livre d'histoire, quel intérêt y aurait-il à citer tous les prophètes et messagers individuellement ?
Moi je pense qu'avec vos questions stupides et inintéressantes vous tentez juste vainement d'éveiller le doute chez les musulmans.
Pourquoi les apostats ont une telle haine de l'islam et ne pensent plus qu'à cela ?
Occupez-vous d'autre chose, la névrose vous guette...
Quel intérêt à en citer donc 25?

Bref, non, aucune haine de l'islam, du christianisme, du bouddhisme, des animismes ou autres.

D'ailleurs en quoi est-ce mal de se poser des questions? Ça ne veut pas dire qu'on aura forcément des réponses satisfaisantes, voire des réponses tout court.
Il n'y a pas que les apostats qui en posent, des croyants aussi, sans que ça les rendent moins croyants pour autant.

Et puis, le sujet c'était les prophètes, non?
L'occasion donc de dire soit qu'on n'en connait pratiquement aucun (si c'est vrai qu'ils ont été plusieurs dizaines de milliers), soit qu'ils sont tous du même coin, s'ils ne sont que 25.
Ca ne me dérange pas que toi, cela ne te turlupine pas, ça ne devrait pas te déranger que ça en turlupine certains...🤷🏽‍♂️
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam a tous,

1.C'est ibrahim il voulait égorger son propos fils a cause d'un rêve et a laisser ca femme et son bébé dans le sahara sans eau et nourriture.
2.a khidr (le maitre de moussa) il a tuer un enfant juste car il pense que dans le futur ils devient un mécréant même si le seul a voir le futur c'est allah.
3.soulayman il était malade de fitna est tué ou maltraité les animaux et djinns qui refuser ses ordres.

Alors je ne pense pas que les prophètes sont vraiment des saints comme des anges et la preuve mohamed 3lih salam dit que je suis un humains comme les autres.

Je pense que tu te trompes sur la bonté des prophète. Car CE NE SONT PAS DES ANGES, CE SONT DES PROPHÈTES. Quoiqu'ils ai faient tu n'es personne pour juger quelqu'un de la sorte, et encore moins des prophètes ! Ils ont été choisis par Allah Lui même, comment tu peux penser de telles choses si tu es croyants ?
 
Haut