Les prophètes les plus cruels dans le coran

Concernant le prophète Abraham (as) :

120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. 121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin. 122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien. 123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs”. » Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

l'astuce c'est réduit à un point
Il n'a pas connu Allah, c'est Dieu puis Dieu est mis dans Allah.

soumis c'est mis dessous

"Puis Nous t'avons révélé" dans un autre verset,


Ca c'est le début
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Dans la Bible il est question de multiplication, le Coran ne revient pas dessus.

17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.


le nom est changé en vue du Coran ce rajout c'est une partie infime d'Allah

Abraham n'est pas un homme

il ne s'agit pas de vraies nations.
 
l'astuce c'est réduit à un point
Il n'a pas connu Allah, c'est Dieu puis Dieu est mis dans Allah.

soumis c'est mis dessous

"Puis Nous t'avons révélé" dans un autre verset,


Ca c'est le début
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Dans la Bible il est question de multiplication, le Coran ne revient pas dessus.

17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.


le nom est changé en vue du Coran ce rajout c'est une partie infime d'Allah

Abraham n'est pas un homme

il ne s'agit pas de vraies nations.

👽👽👽👽👽👽👽
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Nafcan zakiyatan ( s18 v74 ) : un ego en plein développement. Il le dit moussa en plus plus haut. C'est ça qu'à "tuer" al khidr, non pas le corp mais l'esprit. Un synonyme a "tuer" serait combattre au sens du débat. Le mot parle de lui même : déBATTRE. C'est vaincre la mécreance dont il est question, Réformé les pensées. Nos égo sont fait d'idées, de croyances, de savoir ... il est question de tuer avec la bouche et non avec les armes.

Al khidr ne combat pas le corp mais l'esprit ,de sorte à le réformé. De sorte à ce qu'il ne finisse par pourrir la vie de ses parents à cause de sa rebellion et mécreance. Par la grâce d'Allah ainsi le goulaman se changera en quelqu'un de pure et affectueux.

Si on devait accoler une expression connue à cet histoire ce serait "tuer dans l'oeuf". Corriger quelqu'un avant que ça n'aille trop loin.

Rien que le mot islam veut tout dire : ça ne signifie pas soumission mais renvoi à la sainteté d esprit ( salim = saint ). Intègre, à l'opposé de corrompu. Abraham dont le terme est originaire signifie littéralement : soif de guérison. On ne soigne les maux du monde pour les conduires vers un esprit saint en les tuant mais en les soignant. Et qu'est ce qu'il faut soigner pour rectifier un mauvais comportement... Ben oui le naf, ce "Moi", la source.

Lui aussi d'ailleurs mériterait une relecture tant ce qu'on raconte sur lui est du pure délire ( un homme de Dieu prêt à égorger son fils en son nom !!?? :eek: )

Salam,

4:66 وَلَوْ أَنَّا كَتَبْنَا عَلَيْهِمْ أَنِ اقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ أَوِ اخْرُجُوا مِن دِيَارِكُم مَّا فَعَلُوهُ إِلَّا قَلِيلٌ مِّنْهُمْ وَلَوْ أَنَّهُمْ فَعَلُوا مَا يُوعَظُونَ بِهِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمْ وَأَشَدَّ تَثْبِيتًا
Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes», ou «Sortez de vos demeures», ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
 
Voici un autre indice que les prophètes peuvent être cruel dans le coran,le prophète Youness a bien dit qu'il 'était injuste.
J'ai été vraiment au nombre des injustes! / Les Prophètes - 87]. لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين
 
un curé s'enfonce dans du sable mouvant et prie pour que le bon Dieu lui vient en aide
un chamelier passe par là et lui demande s'il a besoin d'aide et le curé lui répond non mon frère le bon Dieu me sauvera.
plus tard une ambulance qui passait par là s'arrete et lui demande s'ils peuvent lui venir en aide et le curé leur répond non mes frères le bon Dieu me sauvera.
Un peu plus tard, une unité de casques bleus de l'ONU passe par là et lui demande la même question et le curé leur répond non mes frères le bon Dieu me sauvera.

Quelques heures plus tard, le curé est complètement englouti dans les sables mouvants, meurt et se retrouve aux portes du Paradis. Il dit à St Pierre... Je ne comprend pas, j'ai passé toute ma vie au service de Dieu sur terre et quand je suis en détresse, j'implore l'aide de Dieu, il ne me sauve pas et me voilà mort aux portes du Paradis.

St Pierre lui répond
Et d'après toi qui t'as envoyé le Chamelier, l'ambulance et les casques bleus???
 
A

AncienMembre

Non connecté
un curé s'enfonce dans du sable mouvant et prie pour que le bon Dieu lui vient en aide
un chamelier passe par là et lui demande s'il a besoin d'aide et le curé lui répond non mon frère le bon Dieu me sauvera.
plus tard une ambulance qui passait par là s'arrete et lui demande s'ils peuvent lui venir en aide et le curé leur répond non mes frères le bon Dieu me sauvera.
Un peu plus tard, une unité de casques bleus de l'ONU passe par là et lui demande la même question et le curé leur répond non mes frères le bon Dieu me sauvera.

Quelques heures plus tard, le curé est complètement englouti dans les sables mouvants, meurt et se retrouve aux portes du Paradis. Il dit à St Pierre... Je ne comprend pas, j'ai passé toute ma vie au service de Dieu sur terre et quand je suis en détresse, j'implore l'aide de Dieu, il ne me sauve pas et me voilà mort aux portes du Paradis.

St Pierre lui répond
Et d'après toi qui t'as envoyé le Chamelier, l'ambulance et les casques bleus???
Est-ce qu'un instant, Dieu c'était directement adressé au curé ?
 
Salam,

4:66 وَلَوْ أَنَّا كَتَبْنَا عَلَيْهِمْ أَنِ اقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ أَوِ اخْرُجُوا مِن دِيَارِكُم مَّا فَعَلُوهُ إِلَّا قَلِيلٌ مِّنْهُمْ وَلَوْ أَنَّهُمْ فَعَلُوا مَا يُوعَظُونَ بِهِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمْ وَأَشَدَّ تَثْبِيتًا
Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes», ou «Sortez de vos demeures», ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
Salam

celui là aussi est intéressant :

Extrait du Coran: At-Tawba (9:12)

وَإِنْ نَكَثُوا أَيْمَانَهُمْ مِنْ بَعْدِ عَهْدِهِمْ وَطَعَنُوا فِي دِينِكُمْ فَقَاتِلُوا أَئِمَّةَ الْكُفْرِ ۙ إِنَّهُمْ لَا أَيْمَانَ لَهُمْ لَعَلَّهُمْ يَنْتَهُونَ

Wain nakathoo aymanahum min baAAdi AAahdihim wataAAanoo fee deenikum faqatiloo aimmata alkufri innahum la aymana lahum laAAallahum yantahoona

Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?


Dans le contexte on comprend qu'il s'agit d'une trahison de foi. Qu'on trahis ce que le messager à transmis, les paroles.

On arrive plus bas a ce que Dieu encourage le combat. Évidemment c'est pas une bataille de sang et d'épée mais de discours et de force argumentative avec pour but de guérir les coeur :

Extrait du Coran: At-Tawba (9:14)

قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُؤْمِنِينَ

Qatiloohum yuAAaththibhumu Allahu biaydeekum wayukhzihim wayansurkum AAalayhim wayashfi sudoora qawmin mumineena

Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


C'est une guerre de foi. Les mushrik combattent la foi des gens du droit chemin. C'est justement là la logique au fait qui petit nombre d'endurant et véridique aura toujours l'avantage sur 10 fois plus nombreux qu'eux. Parce que leur force en argument est insaisissable. Endurant au sens de pouvoir supporter n'importe quel contre argument exactement comme pour l'épreuve du fils d'Abraham. Aucune armée aussi nombreuse soient-elles ne peuvent contredit ces gens parce qu'ils se nourrissent à la source du savoir et amène des preuves concrètes sans aucune ambiguïté.
 
Salam,

C'est-à-dire ?
Sorry je m'emmêle les versets. C'est Parce que durant ma recherche j'ai lu ce verset juste avant :

Extrait du Coran: Al-Anfaal (8:66)

الْآنَ خَفَّفَ اللَّهُ عَنْكُمْ وَعَلِمَ أَنَّ فِيكُمْ ضَعْفًا ۚ فَإِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ مِائَةٌ صَابِرَةٌ يَغْلِبُوا مِائَتَيْنِ ۚ وَإِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ أَلْفٌ يَغْلِبُوا أَلْفَيْنِ بِإِذْنِ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ مَعَ الصَّابِرِينَ

Alana khaffafa Allahu AAankum waAAalima anna feekum daAAfan fain yakun minkum miatun sabiratun yaghliboo miatayni wain yakun minkum alfun yaghliboo alfayni biithni Allahi waAllahu maAAa alssabireena

Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.


Quand on lit le verset juste avant ça devient plus clair :

Extrait du Coran: Al-Anfaal (8:65)

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ ۚ إِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ عِشْرُونَ صَابِرُونَ يَغْلِبُوا مِائَتَيْنِ ۚ وَإِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ مِائَةٌ يَغْلِبُوا أَلْفًا مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَفْقَهُونَ

Ya ayyuha alnnabiyyu harridi almumineena AAala alqitali in yakun minkum AAishroona sabiroona yaghliboo miatayni wain yakun minkum miatun yaghliboo alfan mina allatheena kafaroo biannahum qawmun la yafqahoona

O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.


Sinon pour revenir à qatl ( tuer/combattre ) :

Extrait du Coran: Al-An'aam (6:137)

وَكَذَٰلِكَ زَيَّنَ لِكَثِيرٍ مِنَ الْمُشْرِكِينَ قَتْلَ أَوْلَادِهِمْ شُرَكَاؤُهُمْ لِيُرْدُوهُمْ وَلِيَلْبِسُوا عَلَيْهِمْ دِينَهُمْ ۖ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Wakathalika zayyana likatheerin mina almushrikeena qatla awladihim shurakaohum liyurdoohum waliyalbisoo AAalayhim deenahum walaw shaa Allahu ma faAAaloohu fatharhum wama yaftaroona

Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.


C'est franchement flagrant qu'on parle d'une mort de foi. On combat les convictions et ce qui sort des bouches et se transmets.
 
Extrait du Coran: Al-Anfaal (8:17)

فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ ۚ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ رَمَىٰ ۚ وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا ۚ إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Falam taqtuloohum walakinna Allaha qatalahum wama ramayta ith ramayta walakinna Allaha rama waliyubliya almumineena minhu balaan hasanan inna Allaha sameeAAun AAaleemun

Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.


Les formules de fins dans les versets sont aussi importantes pour saisir de quoi il est question. Audient et omniscient .. Ça signifie qu'il s'agit là de parole prononcée et de science. Se comprenant ainsi : Allah entend ce que vous dite et à lui revient le savoir dans ce que vous prononcer.

Le "butin" mérite aussi un reset de lecture. On le sent a travers de multiples versets qu'on parle là d'une richesse de savoir... le butin est de l'ordre de l'esprit.
 
Salam a tous,

1.C'est ibrahim il voulait égorger son propos fils a cause d'un rêve et a laisser ca femme et son bébé dans le sahara sans eau et nourriture.
2.a khidr (le maitre de moussa) il a tuer un enfant juste car il pense que dans le futur ils devient un mécréant même si le seul a voir le futur c'est allah.
3.soulayman il était malade de fitna est tué ou maltraité les animaux et djinns qui refuser ses ordres.

Alors je ne pense pas que les prophètes sont vraiment des saints comme des anges et la preuve mohamed 3lih salam dit que je suis un humains comme les autres.
1. "Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde (...)" (Coran, 18:46). Ibrahim NE VOULAIT PAS égorger son fils. Son acte était un acte de soumission totale à Dieu. Soumis à Dieu ou aux plaisirs d'ici-bas ? tel est le choix à faire. Le choix d'Ibrahim ? il a fait montre de l'abnégation la plus absolue. En conséquence, Ismail a été sauf, et, plus tard, Dieu lui annonça Isaac à venir...
2. Il n'est fait nulle part mention dans le coran que Al Khidr soit un prophète. La description qui en est donnée se restreint à ces seuls mots laconiques: "Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous" (Coran, 18:65). Le seul à voir le futur c'est Dieu comme tu le dis, sauf qu'il lui arrive d'en intimer certains pans à qui il veut. Par ailleurs, l'objection que tu soulèves à propos de son acte est la même que Moise lui-même a soulevée et que ce même coran rapporte. Force est de constater que tu ne te hisses pas assez haut pour comprendre les subtilités du message.
3. De même que pour Moise qui protestait contre Al Khidr sans savoir la portée finale des actes de ce dernier (manque de connaissance et précipitation dans le jugement), La huppe, en revenant de Sabaa, a simplement commencé par dire à Soulayman : "(...)J'ai appris ce que tu n'as point appris(...)" (Coran, 27:22). Encore une fois (manque de connaissance et précipitation dans le jugement). En mettant en perspective les deux histoires, on dira que "(...)au-dessus de tout homme savant il y a un savant plus docte que lui (...)"(Coran, 12:76). C'est par de telles expériences que Dieu façonne la sagesse et la spiritualité de Ses envoyés, non pas par une science infuse qu'Il leur transmet au berceau.
 
Moi je ne me oppose pas a leur statut d'envoyés soumis a Allah mais a leur manque d'humanité envers leur proche.
Il y a des bon et mauvais car leur islam était incomplet et beaucoups de mauvais on détruit leurs peuples.

Mais il y a des bon aussi comme issa saws qui y a supprimé un loi devin qui tuent les femmes et bébé né avec un péché pour les transformer en bébé de dieu selon la bible.
Ou youssef saws malgré ce que ses proches ont fait il a su pardonner.

Ou mohamed saws qui y a reçu un islam complet avec un équilibre parfait entre le mal et le bien qui essaie de sauver tous le monde au lieu de les détruire.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Salam a tous,

1.C'est ibrahim il voulait égorger son propos fils a cause d'un rêve et a laisser ca femme et son bébé dans le sahara sans eau et nourriture.
2.a khidr (le maitre de moussa) il a tuer un enfant juste car il pense que dans le futur ils devient un mécréant même si le seul a voir le futur c'est allah.
3.soulayman il était malade de fitna est tué ou maltraité les animaux et djinns qui refuser ses ordres.

Alors je ne pense pas que les prophètes sont vraiment des saints comme des anges et la preuve mohamed 3lih salam dit que je suis un humains comme les autres.
Faut dire qu'ils avaient le temps de faire tout ce qu'ils voulaient, vu leur longévité
Adam : 1000 ans.Ayoub (Job) : 93 ans
Idriss (Enoch) : 865 ansDhoul’Kifl (Ezéchiel):durée de vie inconnue.
Nouh (Noé) : 950 ans ou 1400 ans.Younous (Jonas):durée de vie inconnue.
Houd : 464 ans.Moussa (Moïse) : 120 ans
Salah : durée de vie inconnue.Haroun (Aaron) : 122 ans
Lot (Loth) : durée de vie inconnue.Ilyes ( Elie):durée de vie inconnue.
Ibrahim ( Abraham) : 200 ans.Ilyasou’(Elisée) :durée de vie inconnue.
Ismail (Ismaël) : 173 ansDaoud (David) :100 ans
Is’hak ( Isaac) : 180 ans.Souleyman (Salomon):52 ans.
Yaakoub ( Jacob - Israël) : 147 ans.Zakaria ( Zacharie):150 ans
Yousouf( Joseph): 110 ans.Yahya(Jean Baptiste):durée de vie inconnue.
Chouayb (Jethro):durée de vie inconnue.Issa (Jésus): 33 ans.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

celui là aussi est intéressant :

Extrait du Coran: At-Tawba (9:12)

وَإِنْ نَكَثُوا أَيْمَانَهُمْ مِنْ بَعْدِ عَهْدِهِمْ وَطَعَنُوا فِي دِينِكُمْ فَقَاتِلُوا أَئِمَّةَ الْكُفْرِ ۙ إِنَّهُمْ لَا أَيْمَانَ لَهُمْ لَعَلَّهُمْ يَنْتَهُونَ

Wain nakathoo aymanahum min baAAdi AAahdihim wataAAanoo fee deenikum faqatiloo aimmata alkufri innahum la aymana lahum laAAallahum yantahoona

Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?


Dans le contexte on comprend qu'il s'agit d'une trahison de foi. Qu'on trahis ce que le messager à transmis, les paroles.

On arrive plus bas a ce que Dieu encourage le combat. Évidemment c'est pas une bataille de sang et d'épée mais de discours et de force argumentative avec pour but de guérir les coeur :

Extrait du Coran: At-Tawba (9:14)

قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُؤْمِنِينَ

Qatiloohum yuAAaththibhumu Allahu biaydeekum wayukhzihim wayansurkum AAalayhim wayashfi sudoora qawmin mumineena

Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


C'est une guerre de foi. Les mushrik combattent la foi des gens du droit chemin. C'est justement là la logique au fait qui petit nombre d'endurant et véridique aura toujours l'avantage sur 10 fois plus nombreux qu'eux. Parce que leur force en argument est insaisissable. Endurant au sens de pouvoir supporter n'importe quel contre argument exactement comme pour l'épreuve du fils d'Abraham. Aucune armée aussi nombreuse soient-elles ne peuvent contredit ces gens parce qu'ils se nourrissent à la source du savoir et amène des preuves concrètes sans aucune ambiguïté.

Salam,

Pourrais tu regarder ce que veux dire قتل (qtl) en perse s'il te plaît?
 
Haut