Prophètes naturels

Prizma

musulman
VIB
Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68).

En réalité, dieu se manifeste dans toute sa création... C'est lui qui contrôle des mouvements des particules, à celui des grains de sable jusqu'aux particules de notre cerveau. Il est donc plus proche de nous que nous mêmes. Tout, du mouvement d'une feuille emportée par un vent, jusqu'à nos prises de décision, tout émane de lui.

En pratiquant la méditation profonde, on parvient à s'effacer au point de sentir dieu agir en toute chose et en nous... Mais chez les prophètes, cela prend de telles proportions, que dieu parle en eux, tandis qu'eux se laissent emporter comme la feuille devant le vent. Ils parviennent à se libérer de la dimension temps et voient le futur, et ils prophétisent l'amour de dieu. Ainsi, en réalité, les prophètes sont des êtres particulier sur le plan neuropsychique qui communient avec dieu, et entrevoient le futur.

La concrétisation de leurs prophéties est le gage de leur véridicité. Si ils ont vu des événements des siècles en avance, alors le jour du Jugement qu'ils annoncent gagne en crédibilité. C'est le principe de la prophétie originel. Les pouvoirs télépathiques, télékinésiques et de précognition en font des guides pour les hommes. Nous ne voyons pas les effets de nos actes sur le long termes, alors que les prophètes les évaluent instinctivement pour des siècles, voire des millénaires. Leur émancipation du temps en fait donc de très grands sages.
 
Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68).

En réalité, dieu se manifeste dans toute sa création... C'est lui qui contrôle des mouvements des particules, à celui des grains de sable jusqu'aux particules de notre cerveau. Il est donc plus proche de nous que nous mêmes. Tout, du mouvement d'une feuille emportée par un vent, jusqu'à nos prises de décision, tout émane de lui.

En pratiquant la méditation profonde, on parvient à s'effacer au point de sentir dieu agir en toute chose et en nous... Mais chez les prophètes, cela prend de telles proportions, que dieu parle en eux, tandis qu'eux se laissent emporter comme la feuille devant le vent. Ils parviennent à se libérer de la dimension temps et voient le futur, et ils prophétisent l'amour de dieu. Ainsi, en réalité, les prophètes sont des êtres particulier sur le plan neuropsychique qui communient avec dieu, et entrevoient le futur.

La concrétisation de leurs prophéties est le gage de leur véridicité. Si ils ont vu des événements des siècles en avance, alors le jour du Jugement qu'ils annoncent gagne en crédibilité. C'est le principe de la prophétie originel. Les pouvoirs télépathiques, télékinésiques et de précognition en font des guides pour les hommes. Nous ne voyons pas les effets de nos actes sur le long termes, alors que les prophètes les évaluent instinctivement pour des siècles, voire des millénaires. Leur émancipation du temps en fait donc de très grands sages.


Juste une remarque : Allah est avec nous partout AVEC SON SAVOIR, par contre, lui est en sur de son trône de la manière convenable à sa grandeur et sa majesté soubhanah.

Il ne faut pas confondre le fait qu'il est avec nous avec son savoir, il sait tout et il gère tout, et le fait qu'il est sur le trône en haut des sept cieux.
 

Prizma

musulman
VIB
Certes. Mais il est omniprésent pas sa science et sa puissance. Je contrôle mon bras, mais lui contrôle mes atomes, les particules de mon bras et des circonvolutions de mon cerveau. Il est donc plus présent que moi-même en moi.

Il a choisi de s'installer sur le Trône, où les habitants du paradis pourront selon le Prophète le contempler. Les gens du paradis le verront et ne croiront pas, alors il changera son "habit" et les fidèles le contempleront. Il se manifeste comme il lui plait. Si son voile se déchirait, tout serait incendié, et lors de son ascenssion, Muhammad a contemplé son voile de pureté.
 

Prizma

musulman
VIB
Il lui a parlé à travers un arbre. Le voile c'était l'arbre. Vous êtes tellement habitués à tout contredire que tu ne te rend même pas compte que tu viens de contrevenir à un verset que j'ai évoqué.
 
lool

ca yest tu prend comme dalil le coran
le seul dalil c le coran

dieu na rien oublier dans son livre en rajoutant des hadith comme lgislation et comme croyance
tu ne croit plus que le coran soit complet
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68).
.

Salam

ça m’intéresserais de savoir pourquoi pour toi les religions que j'ai mis en gras sont pour toi des religions révélés ?
 

3robi78

compte désactivé
Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68).

En réalité, dieu se manifeste dans toute sa création... C'est lui qui contrôle des mouvements des particules, à celui des grains de sable jusqu'aux particules de notre cerveau. Il est donc plus proche de nous que nous mêmes. Tout, du mouvement d'une feuille emportée par un vent, jusqu'à nos prises de décision, tout émane de lui.

En pratiquant la méditation profonde, on parvient à s'effacer au point de sentir dieu agir en toute chose et en nous... Mais chez les prophètes, cela prend de telles proportions, que dieu parle en eux, tandis qu'eux se laissent emporter comme la feuille devant le vent. Ils parviennent à se libérer de la dimension temps et voient le futur, et ils prophétisent l'amour de dieu. Ainsi, en réalité, les prophètes sont des êtres particulier sur le plan neuropsychique qui communient avec dieu, et entrevoient le futur.

La concrétisation de leurs prophéties est le gage de leur véridicité. Si ils ont vu des événements des siècles en avance, alors le jour du Jugement qu'ils annoncent gagne en crédibilité. C'est le principe de la prophétie originel. Les pouvoirs télépathiques, télékinésiques et de précognition en font des guides pour les hommes. Nous ne voyons pas les effets de nos actes sur le long termes, alors que les prophètes les évaluent instinctivement pour des siècles, voire des millénaires. Leur émancipation du temps en fait donc de très grands sages.



vous savez votre problème c'est que vous soumettez la foi et la religion a l'analyse logique , c'est comme si vous voulez expliquer la mécanique quantique avec dela physique newtonienne , c'est qu'on appelle "The non Complementarian paradigm" .

il faut savoir que un croyant quand il croit a quelque chose c'est parce qu’il l'a déjà soumit a l'analyse et a la logique , sinon on trouverai pas des savant croyant , des présidents , et des élites intellectuels , il faut savoir dissocier les deux mondes .

respectez les croyances des gens .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Justement, ils ont été considérés comme les Juifs et les chrétiens lors de leurs conqêtes...
humm
je vois moi je pensais surtout aux similitudes des enseignement de Boudha
et ceux de Issa 'aslam)
et que le vrai message du bouddhisme a été altéré avec les siecles suivants
 

Prizma

musulman
VIB
humm
je vois moi je pensais surtout aux similitudes des enseignement de Boudha
et ceux de Issa 'aslam)
et que le vrai message du bouddhisme a été altéré avec les siecles suivants
En effet, les enseignements se resemblent fortement. C'est la façon d'exprimer les choses qui varie.
 
Juste une remarque : Allah est avec nous partout AVEC SON SAVOIR, par contre, lui est en sur de son trône de la manière convenable à sa grandeur et sa majesté soubhanah.

Il ne faut pas confondre le fait qu'il est avec nous avec son savoir, il sait tout et il gère tout, et le fait qu'il est sur le trône en haut des sept cieux.

le trone et les 7 cieux ... penses tu vraiment que Dieu soit assis sur une grande chaise appellé trone ? et que symbolise pour toi les 7 cieux ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En effet, les enseignements se resemblent fortement. C'est la façon d'exprimer les choses qui varie.
Je me base aussi sur le verset
ou il est dit que chaque communauté à connu un Nabi
et que 124 000 on été envoyé dont certaon dont nous n'avons pas la conaissance
 

Prizma

musulman
VIB
le trone et les 7 cieux ... penses tu vraiment que Dieu soit assis sur une grande chaise appellé trone ? et que symbolise pour toi les 7 cieux ?
Tu imagines une chaise en bois ? Les sept cieux, c'est l'ensemble de l'existence. Le chiffre sept signifie la complétude. Le premier ciel étant celui qui est décoré d'étoiles visibles depuis la Terre, la Voie Lactée : (Cor. 41:11).
 
Tu imagines une chaise en bois ? Les sept cieux, c'est l'ensemble de l'existence. Le chiffre sept signifie la complétude. Le premier ciel étant celui qui est décoré d'étoiles visibles depuis la Terre, la Voie Lactée : (Cor. 41:11).

il faut chercher ailleurs que dans le Coran, l origine des 7 cieux
et au fait.. le prophete est monté aux cieux sur un cheval, Buraq je crois non ? et si je me trompe pas, c 'etait une jument , certains m ont dit une licorne ..
qu en penses tu ?
merci
 
??

Lors des conquetes des sahabas ?
mais ces religions sont bien plus ancienne que l'avenement de l'ISlam

salam

regarde en bas de son pseudo tu verra que c ecrit en hebreux et si tu va sur google pour traduire tu verra que sa veut dire agnostique moderer

un musulman nest pas agnostique et tu remarquera que cette personne lavait mit en francais et a apres la changer en le mettant en hebreux

je pense que cette personne essaie de manipuler mais je sait pas dans quelle but
 

Prizma

musulman
VIB
il faut chercher ailleurs que dans le Coran, l origine des 7 cieux
et au fait.. le prophete est monté aux cieux sur un cheval, Buraq je crois non ? et si je me trompe pas, c 'etait une jument , certains m ont dit une licorne ..
qu en penses tu ?
merci
La croyance en sept cieux est vieux comme le monde. Et le buraq était une créature intermédiaire entre l'âne et le cheval.
 
Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...).


lislam rejette le boudhisme le zorastrisme lhindousisme le vedas
il sont pas des al ahl kitab dans le coran et ils sont polytheiste

lislam nest pas new age
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
le trone et les 7 cieux ... penses tu vraiment que Dieu soit assis sur une grande chaise appellé trone ? et que symbolise pour toi les 7 cieux ?

creole perso je pense que c'est les 7 univers "emboité" l'un dans l'autre...
Chaque univers est peut-être un pallier à franchir pour s'approcher de Lui.


Mais pour la majorité des musulmans les 7 cieux représentent les 7 couches de l'atmosphère...
Mais si chacun de ces "sept cieux" répresente une couche proche de l'atmosphère terrestre comme ils prétendent, comment se fait-il que le coran affirme que les étoiles se trouvent dans le ciel "le plus proche"?

Autrement dit, si les 7 cieux était vraiment les 7 couches
de l'atmosphère alors les étoiles se trouveraient
à quelques kilomètres de la terre et non parfois à des milliard d'années lumière...

41:12:
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient".

Les sept cieux est une vision ancienne qui existait long avant l'islam.
 

Prizma

musulman
VIB
ok pour les 7 cieux
mais c etait une femelle n est ce pas ?
Absolument pas. D'où tu sors cela ?

lislam rejette le boudhisme le zorastrisme lhindousisme le vedas
il sont pas des al ahl kitab dans le coran et ils sont polytheiste

lislam nest pas new age
Alors construis une machine à remonter dans le temps et empêche les sahabas de leur autoriser d'exercer leurs cultes.

creole perso je pense que c'est les 7 univers "emboité" l'un dans l'autre...
Chaque univers est peut-être un pallier à franchir pour s'approcher de Lui.


Mais pour la majorité des musulmans les 7 cieux représentent les 7 couches de l'atmosphère...
Mais si chacun de ces "sept cieux" répresente une couche proche de l'atmosphère terrestre comme ils prétendent, comment se fait-il que le coran affirme que les étoiles se trouvent dans le ciel "le plus proche"?

Autrement dit, si les 7 cieux était vraiment les 7 couches
de l'atmosphère alors les étoiles se trouveraient
à quelques kilomètres de la terre et non parfois à des milliard d'années lumière...

41:12:
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient".

Les sept cieux est une vision ancienne qui existait long avant l'islam.
Nous savons que selon les données astronomiques, nous pourrions sérieusement citer sept cieux concentriques contenus les uns dans les autres depuis la Terre considérée comme repère, citons dans l’ordre 1°- la Voie Lactée, 10exp5 années-lumière ; 2°- le groupe de galaxies local, 10exp6 années-lumière ; 3°- l’Amas, 10exp7 années-lumière ; 4°- Super Amas –de la Vierge-, 10exp8 années-lumière ; 5°- les grandes structures, 10exp9 années-lumière –avec les vides intergalactiques- ; 6°- l’univers visible dans son ensemble, 10exp10 années-lumière et 7°- l’au-delà de la barrière du temps de Planck limitant l’espace observable vers 13.000.000.000 d’années lumières, date de la création de tout l’Univers.
 
creole perso je pense que c'est les 7 univers "emboité" l'un dans l'autre...
Chaque univers est peut-être un pallier à franchir pour s'approcher de Lui.


Mais pour la majorité des musulmans les 7 cieux représentent les 7 couches de l'atmosphère...
Mais si chacun de ces "sept cieux" répresente une couche proche de l'atmosphère terrestre comme ils prétendent, comment se fait-il que le coran affirme que les étoiles se trouvent dans le ciel "le plus proche"?

Autrement dit, si les 7 cieux était vraiment les 7 couches
de l'atmosphère alors les étoiles se trouveraient
à quelques kilomètres de la terre et non parfois à des milliard d'années lumière...

41:12:
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient".

Les sept cieux est une vision ancienne qui existait long avant l'islam.

je voudrai parfois ecrire , dire des choses.. mais a chacun sa religion
cherche le coté "caché" des versets tu tomberas par terre ...
 
Absolument pas. D'où tu sors cela ?


Alors construis une machine à remonter dans le temps et empêche les sahabas de leur autoriser d'exercer leurs cultes.


Nous savons que selon les données astronomiques, nous pourrions sérieusement citer sept cieux concentriques contenus les uns dans les autres depuis la Terre considérée comme repère, citons dans l’ordre 1°- la Voie Lactée, 10exp5 années-lumière ; 2°- le groupe de galaxies local, 10exp6 années-lumière ; 3°- l’Amas, 10exp7 années-lumière ; 4°- Super Amas –de la Vierge-, 10exp8 années-lumière ; 5°- les grandes structures, 10exp9 années-lumière –avec les vides intergalactiques- ; 6°- l’univers visible dans son ensemble, 10exp10 années-lumière et 7°- l’au-delà de la barrière du temps de Planck limitant l’espace observable vers 13.000.000.000 d’années lumières, date de la création de tout l’Univers.

es tu sur et certain de ta réponse ?
 
Absolument pas. D'où tu sors cela ?


Alors construis une machine à remonter dans le temps et empêche les sahabas de leur autoriser d'exercer leurs cultes.

les sahaba on suivit le coran et nont pas permit se que tu vient de dire
en plus lhindouisme et a des kilomtre de sshaba
donc se que tu affirme nest que mensonge de polytheiste


dieu le dit bien les polytheiste ne sont impureter et donc ne sont pas comparable a lislma ou au ahl al kitab
 

Prizma

musulman
VIB
les sahaba on suivit le coran et nont pas permit se que tu vient de dire
en plus lhindouisme et a des kilomtre de sshaba
donc se que tu affirme nest que mensonge de polytheiste


dieu le dit bien les polytheiste ne sont impureter et donc ne sont pas comparable a lislma ou au ahl al kitab
Il serait temps d'ouvrir des ouvrages d'histoire, au lieu de nous faire perdre notre temps.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam. En règle générale, on distingue les religions dites révélées (védas, hindouïsme, bouddhisme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme, islam, ...) des religions dites naturelles (animismes, chamanismes, ...). En réalité, le Coran génial rompt cette barrière. En effet, il enseigne que dieu ne communique avec les prophètes que de derrière un voile, et que la foi en dieu est naturellement ancrée en l'homme. Il qualifie l'orientation des abeilles pour faire du miel de wahy, comme pour l'inspiration des prophètes : (Nahl, 68).

En réalité, dieu se manifeste dans toute sa création... C'est lui qui contrôle des mouvements des particules, à celui des grains de sable jusqu'aux particules de notre cerveau. Il est donc plus proche de nous que nous mêmes. Tout, du mouvement d'une feuille emportée par un vent, jusqu'à nos prises de décision, tout émane de lui.

En pratiquant la méditation profonde, on parvient à s'effacer au point de sentir dieu agir en toute chose et en nous... Mais chez les prophètes, cela prend de telles proportions, que dieu parle en eux, tandis qu'eux se laissent emporter comme la feuille devant le vent. Ils parviennent à se libérer de la dimension temps et voient le futur, et ils prophétisent l'amour de dieu. Ainsi, en réalité, les prophètes sont des êtres particulier sur le plan neuropsychique qui communient avec dieu, et entrevoient le futur.

La concrétisation de leurs prophéties est le gage de leur véridicité. Si ils ont vu des événements des siècles en avance, alors le jour du Jugement qu'ils annoncent gagne en crédibilité. C'est le principe de la prophétie originel. Les pouvoirs télépathiques, télékinésiques et de précognition en font des guides pour les hommes. Nous ne voyons pas les effets de nos actes sur le long termes, alors que les prophètes les évaluent instinctivement pour des siècles, voire des millénaires. Leur émancipation du temps en fait donc de très grands sages.

Je trouve bizarre qu'un agnostique viennent faire genre "Allah est partout".
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
je voudrai parfois ecrire , dire des choses.. mais a chacun sa religion
cherche le coté "caché" des versets tu tomberas par terre ...

Vas-y écrit créole je suis quelqu'un de très ouvert et je ne prétend pas être sur de ce que je dis...
dans même pas 5 ans si ça tombe j'aurais une approche différente grâce à des preuves trouvés.

Je cherche tout les coté des versets... Explique moi ta compréhension des 7 cieux ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Cela ne te regarde pas. Mêle toi de tes affaires. :eek:

Bah non tu te contredit toi même.

Si ça ne me regarde pas c'est que j'ai toucher un point sensible.

Allah n'aime pas les hypocrites pour informations et ce n'est pas parce que tu as écrit en hebreux qu'au final on ne sait pas ce que tu dis.
 
Vas-y écrit créole je suis quelqu'un de très ouvert et je ne prétend pas être sur de ce que je dis...
dans même pas 5 ans si ça tombe j'aurais une approche différente grâce à des preuves trouvés.

Je cherche tout les coté des versets... Explique moi ta compréhension des 7 cieux ;)

un jour autour d un kebab si tu veux
ps: je mange que kebab poulet et sans frites et sauces ... :)
 
Haut