Les prophéties du coran

absent

لا إله إلا هو
1. Les Montagnes :

Le Coran décrit la fin des montagnes. Nous distinguons deux descriptions distinctes, que nous allons citer ici. La première étape doit advenir lorsque le soleil se dilatera en géante rouge et élèvera la température de la Terre. La surface entrera alors en fusion et la tectonique sera accélérée. Ensuite, la Terre survivra à cela et le soleil deviendra une naine blanche. La tectonique sera alors réactivée mais les précipitations rendant les mouvements plus doux et érodant le relief rendront la surface de la Terre nivelée, comme un desert généralisé.


1-a. La Fusion des Montagnes :

(Cor. 78:1) : "Et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage."

(Cor. 81:3) : "Et les montagnes mises en marche."

(Cor. 101:5) : "Et les montagnes comme de la laine cardée."

(Cor. 70:9) : "Et les montagnes comme de la laine..."


1-b. La Collision :

(Cor. 52:9-10) : "Le jour où le ciel sera agité d’un tourbillonnement, et les montagnes se mettront en marche."

(Cor. 56:4-6) : "Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu’elles deviendront poussière éparpillée."

(Cor. 60:14) : "Et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup."

(Cor. 73:14) : "Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée."

(Cor. 77:10) : "Et que les montagnes seront pulvérisées."


1-c. L'Erosion :

(Cor. 20:105-107) : "Et ils t’interrogent au sujet des montagnes. Dis: «Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, et les laissera comme une plaine dénudée dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression."


1-d. Synthèse :

(Cor. 18:47) : "Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul."

(Cor. 27:88) : "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"



2. Les Séismes :

Le Coran évoque des séismes puissants et la chute de pierres sur Terre. La première étape consistera selon le Coran en la collision avec un objet chutant du ciel et causant des effondrements de régions et des secousses terrifiants. Par la suite des séismes secoueront la Terre pendant une longue période. Descriptions en parfaite harmonie avec les connaissances modernes. La collision avec un géocroiseur étant statistiquement inévitable avant la désintégration de la planète.


2-a. La Collision :

(Cor. 6:65) : "Dis : "Il est capable, lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ?"

(Cor. 16:65) : "Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l’abri de ce qu’Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d’où ils ne s’attendaient point ?"


(Cor. 17:68) : "Etes-vous à l’abri de ce qu’Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu’Il envoie contre vous un ouragan de pierres et que vous ne trouverez alors aucun protecteur."


(Cor. 34:9) : "Ne voient-ils donc pas ce qu’il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant."


2-b. Les Secousses Qui Continuent :


(Cor. 99:1-8) : "Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle ?» ce jour-là, elle contera son histoire, selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."

(Cor. 79:6-9) : "En vérité, le jour où la terre sera secouée violemment, puis ébranlée par un second tremblement, ce jour-là, bien des cœurs seront saisis d'épouvante et bien des regards seront frappés d'humiliation !"
 

absent

لا إله إلا هو
...

3. Les Etoiles :

Le Coran décrit la fin des étoiles. Le Coran décrit clairement l'extinction d'étoiles, leur ternissement et leur explosion en poussière. De même un verset semble évoque l'effondrement en trou noir d'étoiles générant un passage dans l'espace.

(Cor. 77:8) : "Quand donc les étoiles seront effacées."

(Cor. 81:2) : "Et que les étoiles deviendront ternes."

(Cor. 82:2) : "Et que les étoiles se disperseront [en poussière]."

(Cor. 86:1-3) : "Par le ciel et par la voie [al-Târiq]. Et qui te dira ce qu’est la voie ? C’est l’étoile qui perce."


4. Le Soleil et la Lune :

Le Coran décrit la fin de la lune et du soleil. La lune est décrite comme s'unifiant avec le soleil, phénomène attendu également astronomiquement. Ainsi que la fin du soleil formera une géante rouge gonflant tel un ballon, la lune quittera l'orbite terrestre pour se précipiter dans le soleil.

(Cor. 75:9) : "La lune sera éclipsée et que le soleil et la lune seront réunis."

(Cor. 81:1) : "Quand le soleil se mettra en boule."


5. Les Cieux :


Le Coran décrit la fin des cieux. Il évoque étrangement le roulement des cieux (galaxies) comme des rouleaux de papyrus. Il évoque un état rougeoyant de l'Univers : qui est également attendu lorsque la plupart des étoiles seront des géantes rouges à l'instar du soleil. Et évoque des portes célestes, évoquant étrangement la transformation en trou noir des étoiles les plus massives.

(Cor. 21:104) : "Le jour où Nous roulerons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons !"


Les galaxies vont collisioner de proche en proche par groupes, tels des rouleaux de papyrus. De même, les galaxies barrées ou irrégulières se resserent en sprirale tel un rouleau de longues pages :

(Cor. 70:12) : "Le jour où le ciel sera comme du métal en fusion."


Une vue artistique du ciel depuis la Terre quand le soleil deviendra une géante rouge, ainsi que la plupart des étoiles de la Voie Lactée : http://4.bp.blogspot.com/-NTcyq4jHnLo/VqHI587BPNI/AAAAAAAAAjo/rftusTfXFgw/s1600/sol%C3%A9il-g%C3%A9ant.jpg


(Cor. 78:19) : "Et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes."


6. Les Animaux Sauvages :

Le Coran décrit les animaux à la fin des temps. Il est également attendu que les derniers rescapés animaux de la planète seraient des renards, scorions, libellules géantes... Les plus propices à survivre aux conditions les plus extrêmes.

(Cor. 81:5) : "Et les bêtes farouches, rassemblées."


7. La Matière :

Le Coran décrit la fin des matières. Enfin, le Coran sous-entend que la poussière des dépouilles formera des roches et si la fin des temps tarde davantage, du fer. Or cela est également attendu. En effet, la sédimentation transformera les cendres des dépouilles en roches. Et si les corps ne sont pas ramenés à la vie avant, termineront pas se transformer en atomes de fer par un phénomène quantique.

(Cor. 17:49-51) : "Ils disent : - Est-ce qu’une fois que nous serons devenus ossements et poussière, nous serions vraiment créés de nouveau ?- Dis leur : -Devenez pierre, ou fer. Ou ce qui croît en vos poitrines (ce que vous concevez d’autre)."
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Le fait que ces prophéties sont attendues suivant les avancées considérables en astrophysique, en géophysique etc., consolide la pertinence de l'annonce d'une vie ultérieure et d'un jugement universel faisant également partie de ces annonces. Même si elles ne se sont pas encore concrétisées ces annonces sont désormais attendues suivant les recherches techniques et technologiques acquises au cours du temps.

Ces avancées ne démontrent par explicitement la véracité d'un jugement ultime, mais les faisceaux de prophéties consolidées à ce jour nous incitent à considérer ce jugement avec tout le sérieux requis.
 

absent

لا إله إلا هو
Pour comprendre comment les précipitations contrecarrent le rebond isostatique voici une illustration (infra).

La chaîne de montagne qui continue de pousser par sédimentation est érodée plus vite qu'elle ne pousse. Par ailleurs la quantité d'eau qui s'infiltre dans la faille tectonique adoucit la puissance de poussée en sorte que celle-ci ralentit.

>> La chaîne de montagne s'aplanit.
 

Pièces jointes

  • p60.gif
    p60.gif
    20.5 KB · Affichages: 5

absent

لا إله إلا هو
Pour le cycle de réchauffement dû au cycle de vie du soleil, une illustration infra.

La fin du soleil déterminera le destin de la Terre. Il grossira au point de couvrir une grande partie de notre ciel, et les montagnes fonderont et marcheront comme des nuages à la surface de la Terre. Il avalera la lune comme annoncé dans le Coran.

Lorsqu'il se transformera en naine blanche, le relief sera aplani. L'eau ressortant du litosphere et les tempêtes solaires achèveront le travail avec l'érosion.
 

Pièces jointes

  • 500px-Vie_du_soleil.jpg
    500px-Vie_du_soleil.jpg
    13.7 KB · Affichages: 4

absent

لا إله إلا هو
La fin des étoiles en perdant de leur éclat, en explosant en poussières ou en s'effondrant en trou noir, une illustration infra.
 

Pièces jointes

  • cycle-de-vie-et-mort-d-une-etoile.png
    cycle-de-vie-et-mort-d-une-etoile.png
    62.3 KB · Affichages: 4

absent

لا إله إلا هو

(Cor. 27:88) : "Et tu verras les montagnes [ayant bougé], tu les crois figées, alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !"
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
L'écoulement du temps pour Allah est insignifiant. Le Coran décrit des phénomènes qui s'étaleront sur des milliards d'années d'une seule traite. A notre échelle de temps, nous ressortons comme des grains de sable insignifiants.


"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, est comme mille ans de ce que vous comptez." (Cor. 22:40)

>> En arabe ancien, comme chez les autres peuples semites, le nombre 1000 fait allusion à un nombre ultime, comme notre zillion en français.

>> On retrouve cet usage particulier du nombre 1000 ailleurs dans le Coran... "Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions."

>> Il est évident ici que ces personnes ne désireront pas mourrir à 999+1 an. C'est donc un nombre portant une signification particulière : la très grande durée.
 

absent

لا إله إلا هو
L'écoulement du temps pour Allah est insignifiant. Le Coran décrit des phénomènes qui s'étaleront sur des milliards d'années d'une seule traite. A notre échelle de temps, nous ressortons comme des grains de sable insignifiants.


"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, est comme mille ans de ce que vous comptez." (Cor. 22:40)

>> En arabe ancien, comme chez les autres peuples semites, le nobre 1000 fait allusion à un nombre ultime, comme notre zillion en français.

>> On retrouve cet usage particulier du nombre 1000 ailleurs dans le Coran... "Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions."

Le Coran décrit donc la frise du temps jusqu'au Jour du Jugement en accéléré. Il dit donc :

(Cor. 17:49-51) : "Ils disent : - Est-ce qu’une fois que nous serons devenus ossements et poussière, nous serions vraiment créés de nouveau ?- Dis leur : -Devenez pierre, ou fer. Ou ce qui croît en vos poitrines (ce que vous concevez d’autre)."

>> Allah dit que même si ce jour tarde à tomber au point que nos corps devenus poussières soient transformés en roches après des millénaires, ou transformés en atomes de fer dans des milliards de milliards d'années : nous n'échapperons pas à ce jugement ultime promis.

>> En effet, le cycle des roches nécessite que nos cendres rendus à la terre redeviendront des roches dans un cycle inaliénable si le jour des comptes tardait.

>> Et même si les protons étaient stables, et que nos cendres devenus de la pierre étaient devenus, comme prédit par la physique en atomes de fer nous n'y échapperons jamais !

"Le fer est l’élément chimique le plus stable dans l’univers. Si les autres atomes n’avaient pas ce mur à franchir, alors la nature de l’univers serait entièrement constituée de fer depuis fort longtemps. L’effet tunnel prévoit néanmoins la transformation de tous les atomes en fer par fusion ou par fission. Par exemple, 10e1500 ans sont nécessaires pour qu’une naine noire, faite d’hydrogène et d’hélium, devienne une boule de fer. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais toute la matière sera alors condamnée à se transformer en fer." *

--------
* http://www.astropolis.fr/articles/h...stin-de-l'univers/le-destin-de-l'univers.html
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
La pertinence vérifiable de ces prophéties montre que le Coran annonce bien les choses telles qu'elles doivent survenir. C'est ça une prophétie. Ces prophéties sont le gage de véracité de l'annonce de ce qui doit arriver après notre mort.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran décrit la fin de la lune et du soleil. La lune est décrite comme s'unifiant avec le soleil, phénomène attendu également astronomiquement. Ainsi que la fin du soleil formera une géante rouge gonflant tel un ballon, la lune quittera l'orbite terrestre pour se précipiter dans le soleil.

C'est qu'une théorie certains scientifique affirment que le soleil s’éteint que le processus est déjà en marche

Pour le reste c'est du concordisme que tu fais
 

absent

لا إله إلا هو
C'est qu'une théorie certains scientifique affirment que le soleil s’éteint que le processus est déjà en marche

Pour le reste c'est du concordisme que tu fais
Tu vis sur quelle planète ? Le soleil va se transformer en géante rouge, avant de se transformer en naine blanche, où tu as lu autre chose?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu vis sur quelle planète ? Le soleil va se transformer en géante rouge, avant de se transformer en naine blanche, où tu as lu autre chose?

es tu catégorique ou c'est simplement l'avis d'un scientifique? certains ne sont pas du même avis elles ont leur propre théorie .....
 

absent

لا إله إلا هو

>> L'engloutissement de la Terre sera finalement évitée de justesse d'après de plus récentes simulations. Elle sera encore là quand le soleil deviendra une naine blanche.
 

absent

لا إله إلا هو
Les exégètes sunnites sont unanimes sur le fait que ces prophéties se concrétiseront réellement. Les batinites chiites croyaient que c'étaient des allégories.
 
La prophétie sur la Mecque existe ?

L'Arabie Saoudite n'épargne aucun voisin, petit a petit il sème la Fitna, Iran, Irak, Syrie, Yemen, et dernièrement le Qatar,

Le Sultanat d'Oman est peut être le prochain, de temps en temps, malgré que les omanais veulent rester neutre, les saouds avec leur raisonnement, tu es avec moi ou contre moi, il n'epargneront pas ce pays.

Comme ils sont suicidaires quand ils verront que leur fin est proche, ils sont capables de tout faire péter avec tout les armes accumulés.
 

absent

لا إله إلا هو
La prophétie sur la Mecque existe ?

L'Arabie Saoudite n'épargne aucun voisin, petit a petit il sème la Fitna, Iran, Irak, Syrie, Yemen, et dernièrement le Qatar,

Le Sultanat d'Oman est peut être le prochain, de temps en temps, malgré que les omanais veulent rester neutre, les saouds avec leur raisonnement, tu es avec moi ou contre moi, il n'epargneront pas ce pays.

Comme ils sont suicidaires quand ils verront que leur fin est proche, ils sont capables de tout faire péter avec tout les armes accumulés.
Les chiites seront chassés de la Mecque à la fin des temps, ils ne pourront pas y entrer.
 
1. Les Montagnes :

Le Coran décrit la fin des montagnes. Nous distinguons deux descriptions distinctes, que nous allons citer ici. La première étape doit advenir lorsque le soleil se dilatera en géante rouge et élèvera la température de la Terre. La surface entrera alors en fusion et la tectonique sera accélérée. Ensuite, la Terre survivra à cela et le soleil deviendra une naine blanche. La tectonique sera alors réactivée mais les précipitations rendant les mouvements plus doux et érodant le relief rendront la surface de la Terre nivelée, comme un desert généralisé.

Effectivement, la physique nous démontre que le soleil va se dilater avant de "s'eteindre".
cela aura lieu dans 4 milliards d'année.

Nous n'avons aucune idée sur le fait qu'il y aura encore des montagnes (à cause de l'érosion...), si la tectonique actuelle fonctionnera encore car la terre se refroidit....

De là à voir des "prophéties" dans un texte plus ou moins symbolique, cela n'est pas vraiment convaincant.
 

absent

لا إله إلا هو
Effectivement, la physique nous démontre que le soleil va se dilater avant de "s'eteindre".
cela aura lieu dans 4 milliards d'année.

Nous n'avons aucune idée sur le fait qu'il y aura encore des montagnes (à cause de l'érosion...), si la tectonique actuelle fonctionnera encore car la terre se refroidit....

De là à voir des "prophéties" dans un texte plus ou moins symbolique, cela n'est pas vraiment convaincant.
Aucun exégètes musulman n'y a vu de symbole. Ça c'estcune manie chez vous pour faire concoreder les récits de la Genèse biblique avec les sciences.

On sait que dans 4 000 000 d'années les montagnes seront encore là. Je n'ai lu aucun article scientifique qui prétende le contraire.

Il n'est par ailleurs pas nécessaire que lesxmontagnes attendent 4 milliards d'années pour se mettre à fondre.

>> La chaleur qui grimpera va faire s'évaporer les eaux de surface :

"Par la Mer portée à ébullition." (al Tur, 6)

>> La tectonique sera bouleversée du fait de l'allègement des masses océaniques :

"Quand la terre tremblera de violents tremblements." (al Zalzala, 1)
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
...

>> Le relief entier en sera transformé :

"Et les montagnes mises en marche." (al Takwir, 3)

"Et tu verras les montagnes que tu crois figées - alors qu’elles marchent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (al Chu'ara, 88)

>> Donc ce sera un engrenage incontournable dès avant la fin du soleil.
 

absent

لا إله إلا هو
"Lorsque les mers confondront leurs eaux." (al Infitar, 3)

>> Selon les geophysiciens les continents vont fusionner dans 250 000 000 d'années et les océans s'assembler en un super océan.

 

absent

لا إله إلا هو
"Lorsque les étoiles se disperseront en poussières." (al Infitar, 2)

>> Les étoiles finiront par se désagréger en poussières. Soit lentement par entropie, soit avec violence en supernovae.

 
Haut