A propos des horaires de la priére.

Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.
 
Salam Aleykum ,

Personnellement je me lève 15 minutes environ avant l'heure de la prière (sobh) , pour faire sunnat el-fajr , puis la salat sobh (Fajr).
Après si tu es fatigué tu peux te rendormir.
 
salaam


y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha



mais y'a 3 conditions :

1 que le temps de al icha est tres tardive.

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.
Ibo à donné une bonne direction pour ce problème. Sinon, si tu peux te le permettre (vacances, mère au foyer), n'hésite pas à te reposer, sieste etc.

Salam
 
salaam


y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha



mais y'a 3 conditions :

1 que le temps de al icha est tres tardive.

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .

Ah merci Ibo je le savais mais je le savais plus.. Ouf ça va me permettre de dormir plus tot. Oui les 3 conditions sont celle s pour lesquels je posais cette question.
 
Ibo à donné une bonne direction pour ce problème. Sinon, si tu peux te le permettre (vacances, mère au foyer), n'hésite pas à te reposer, sieste etc.

Salam

merci sinon je suis pas mére ni au foyer, lol et je suis pas en vacances mais je suis en période d'exam donc c'est un peu comme les vacances pour le fait que je reste chez moi.
 
salaam


y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha



mais y'a 3 conditions :

1 que le temps de al icha est tres tardive.

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .

Salam aleykoum,

Peux-tu communiquer tes sources stp?!

Quels hadiths?
 
Salam aleykoum,

Peux-tu communiquer tes sources stp?!

Quels hadiths?
alaykoumou s salaam

mes sources,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh

mais si une "preuve" :




Question :

Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays.

Réponse :

Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim :


(Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie.

On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’

‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ )



Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne.

Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude.

din de citation.





Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)





à ne pas abuser donc :)
 
alaykoumou s salaam

mes sources,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh

mais si une "preuve" :




Question :

Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays.

Réponse :

Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim :


(Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie.

On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’

‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ )



Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne.

Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude.

din de citation.





Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)





à ne pas abuser donc :)

Le fait de regrouper les prières ne concerne pas uniquement les voyageurs?
 
salaam


y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha



mais y'a 3 conditions :

1 que le temps de al icha est tres tardive.

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .

On ne peut en aucun cas avancer la salat

les salat fajr et isha sont les plus difficiles et les + exigeantes et c'est comme ça
il faut lutter contre la fatigue c'est tout et placer sa confiance en Allah
si tu penses que c'est ton lit qui te donne du repos à la place d'Allah, alors évidemment tu préfères ton matelas
si tu te dis fermement que Allah donne le repos alors il te le donnera
il y en qui dorme 3 heures par nuit (de isha jusqu'à fajr) et ils sont en plein forme
 
alaykoumou s salaam

mes sources,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh

mais si une "preuve" :




Question :

Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays.

Réponse :

Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim :


(Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie.

On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’

‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ )



Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne.

Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude.

din de citation.





Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)





à ne pas abuser donc :)
salamalaykum

a paris isha n'est jamais a minuit ou apres. c'est toujour avant

sinon pour la fatigue, il y a la sieste dans la journé. vu que la journé est longue essayer de trouver un peti creneau pour dormir ne serai ce un peti, sa fai un grand bien.
 
Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.


moi, c’est un truc qui m’interpelle dans l'islam.. la prière de nuit doit réveiller le croyant pour être valide.

Vous ne pensez pas que cette carence de sommeil fait de l'islam quelque chose qui a des traits communs avec les pratiques sectaires..
Le manque de sommeil institutionnalisé en fait partie...



Bon, ceci dit, je crois que la prière de nuit n'est pas obligatoire??? C'est vrai ou pas???
 
moi, c&#8217;est un truc qui m&#8217;interpelle dans l'islam.. la prière de nuit doit réveiller le croyant pour être valide.

Vous ne pensez pas que cette carence de sommeil fait de l'islam quelque chose qui a des traits communs avec les pratiques sectaires..
Le manque de sommeil institutionnalisé en fait partie...



Bon, ceci dit, je crois que la prière de nuit n'est pas obligatoire??? C'est vrai ou pas???

Non, ont voit pas le rapport.... y'a que toi qui le vois............................



Et oui la priere de la nuit c'est l'îcha elle est obligatoire.

Toi qui répete à longueur de journée que t'es "super bien renseigné" sur l'islam... ca m'etonne que tu connaisse même pas son 2eme pilier mais bon.
 
moi, c’est un truc qui m’interpelle dans l'islam.. la prière de nuit doit réveiller le croyant pour être valide.

Vous ne pensez pas que cette carence de sommeil fait de l'islam quelque chose qui a des traits communs avec les pratiques sectaires..
Le manque de sommeil institutionnalisé en fait partie...



Bon, ceci dit, je crois que la prière de nuit n'est pas obligatoire??? C'est vrai ou pas???

Bonjour Pierresuzanne, en faite on considére que Si tu aime Dieu et que tu l'Adore, rien ne doit t'écarter de lui, et le sommeil est vu comme éloignant de Dieu parce que a ce moment la , tu ne pense pas a lui. Aprés faut pas l'analyser avec des concepts comme le bonheur terrestre ect. Sinon tu sais bien qu'il y'a croyant et croyant, il y'a des degré et chaqu un est pourvu selon ses capacités, mais dans le Christianisme, j'aime beaucoup Saint François d 'Assise dont certains musulmans m'ont donné la joie de le connaitre et il ne dormait quasiment pas pour adorer le Seigneur.
 
moi, c’est un truc qui m’interpelle dans l'islam.. la prière de nuit doit réveiller le croyant pour être valide.

Vous ne pensez pas que cette carence de sommeil fait de l'islam quelque chose qui a des traits communs avec les pratiques sectaires..
Le manque de sommeil institutionnalisé en fait partie...



Bon, ceci dit, je crois que la prière de nuit n'est pas obligatoire??? C'est vrai ou pas???
sur 12mois,y'en a environ 1mois et demi où c'est ""tard"" (dans les 23h-00h)c'est pas grand chose sur un an...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.

salam

chez nous dans notre mosquée et c'est encadré par un Savant

Ils ont fixé le SOBH pour 4h30 et le 3Icha pour 23h00 c'est l'horaire reste fixe tout l'été
par contre les horaires de tout les calendriers c'est de l'a peu pres
faut pas croire que c'est pas autremennt
En Islam tu peux faire le Icha 45mn minim apres le maghreb
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

chez nous dans notre mosquée et c'est encadré par un Savant

Ils ont fixé le SOBH pour 4h30 et le 3Icha pour 23h00 c'est l'horaire reste fixe tout l'été
par contre les horaires de tout les calendriers c'est de l'a peu pres
faut pas croire que c'est pas autremennt
En Islam tu peux faire le Icha 45mn minim apres le maghreb


et les horaire de L'UOIF sont plus correct que ceux de la mosquée de paris et se rapprochent le plus de la sunna
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
On ne peut en aucun cas avancer la salat

les salat fajr et isha sont les plus difficiles et les + exigeantes et c'est comme ça
il faut lutter contre la fatigue c'est tout et placer sa confiance en Allah
si tu penses que c'est ton lit qui te donne du repos à la place d'Allah, alors évidemment tu préfères ton matelas
si tu te dis fermement que Allah donne le repos alors il te le donnera
il y en qui dorme 3 heures par nuit (de isha jusqu'à fajr) et ils sont en plein forme

biensure que l'on peut
 
techniquement oui,mais cela(regrouper sans voyager) est une exception fait par ce conseil de savants.

Honnetement, je suis un peu perplexe puisqu'il n'y a aucune preuve que cela est autorisé.

D'autant plus que les savants avancent toujours des sources sur les sujets qu'ils evoquent(tels que les paroles du prophète Mohamed sallaAllah wa aleyhi wa salam ou d'Allah soubhanou wa ta'la)!

Sur quoi se basent-ils?
 
Honnetement, je suis un peu perplexe puisqu'il n'y a aucune preuve que cela est autorisé.

D'autant plus que les savants avancent toujours des sources sur les sujets qu'ils evoquent(tels que les paroles du prophète Mohamed sallaAllah wa aleyhi wa salam ou d'Allah soubhanou wa ta'la)!

Sur quoi se basent-ils?
est ce que tu lis l'arabe?
 
Non, ont voit pas le rapport.... y'a que toi qui le vois............................



Et oui la priere de la nuit c'est l'îcha elle est obligatoire.

Toi qui répete à longueur de journée que t'es "super bien renseigné" sur l'islam... ca m'etonne que tu connaisse même pas son 2eme pilier mais bon.


C'est le fait d'une prière qui doit impérativement réveiller le croyant qui me gène. Cela fait de l'islam , une religion qui a une caractéristique sectaire... la privation de sommeil est une maltraitance. C'est cruel du dire cela de l'islam.. mais la privation de sommeil est bel et bien une caractéristique sectaire.

Les moines chez les chrétiens se réveillent la nuit... mais tout le monde n'est pas moine... et avant de s'engager dans la vie monacale, on vérifie que la santé du postulant permet ce genre de pratique. Je connais personnellement des hommes qui ont voulu être moines et n’ont pas résisté à ce régime.. ils ont trouvé leur voie au service de Dieu ailleurs. Celui auquel je pense, est plus simplement prêtre en paroisse.
 
Bonjour Pierresuzanne, en faite on considére que Si tu aime Dieu et que tu l'Adore, rien ne doit t'écarter de lui, et le sommeil est vu comme éloignant de Dieu parce que a ce moment la , tu ne pense pas a lui. Aprés faut pas l'analyser avec des concepts comme le bonheur terrestre ect. Sinon tu sais bien qu'il y'a croyant et croyant, il y'a des degré et chaqu un est pourvu selon ses capacités, mais dans le Christianisme, j'aime beaucoup Saint François d 'Assise dont certains musulmans m'ont donné la joie de le connaitre et il ne dormait quasiment pas pour adorer le Seigneur.


J'aime bien ton message. Tu as raison !
Mais tout le monde n'est pas appelé au même appel exigent que Saint François... même si tous les chrétiens sont appelés à la sainteté.. cette sainteté peut prendre des formes différentes.

Dieu est bon avant d'être exigent. Il nous a créé avec des besoins de sommeil, et je vois mal comment Il pourrait mal prendre que l'on respecte sa création !
 
C'est le fait d'une prière qui doit impérativement réveiller le croyant qui me gène. Cela fait de l'islam , une religion qui a une caractéristique sectaire... la privation de sommeil est une maltraitance. C'est cruel du dire cela de l'islam.. mais la privation de sommeil est bel et bien une caractéristique sectaire.

Les moines chez les chrétiens se réveillent la nuit... mais tout le monde n'est pas moine... et avant de s'engager dans la vie monacale, on vérifie que la santé du postulant permet ce genre de pratique. Je connais personnellement des hommes qui ont voulu être moines et n’ont pas résisté à ce régime.. ils ont trouvé leur voie au service de Dieu ailleurs. Celui auquel je pense, est plus simplement prêtre en paroisse.


Reveiller au milieu de la nuit?

tu as lu que l'heure se déplace ou pas? en moyenne la plupart de l'année elle est a 20hr/21hr.... je vois pas reveiller qui?? de quoi???
Surtout que si tu lis le sujet tu verras qu'il y'a possibilité (selon certains) de les rapprocher pour justement dormir plus tot (en été quand c'est l'heure la plus tardive)... et encore !

Chez vous peut etre que seul les moines sont aptes à la soumission.... (et aprés tu ose parler de secte !!) mais chez nous TOUS les croyants se doivent d'adorer leur Seigneur..... et le font avec plaisir ;)



tu parle de "maltraitance" pour une priere un peu tardive , un mois dans l'année.... MDR.

Au bout d'un moment si tu trouve pas de sujet à critiquer faut t'abstenir je pense :rolleyes:
 
J'aime bien ton message. Tu as raison !
Mais tout le monde n'est pas appelé au même appel exigent que Saint François... même si tous les chrétiens sont appelés à la sainteté.. cette sainteté peut prendre des formes différentes.

Dieu est bon avant d'être exigent. Il nous a créé avec des besoins de sommeil, et je vois mal comment Il pourrait mal prendre que l'on respecte sa création !

Tout a fait , tu as aussi raison, chacun est capable selon sa vie, j'ai d'ailleur remarqué que certaines personnes trés saintes ( Saint François D'assise ou encore Rabia al adawiwa ou encore Veis Quarni ) ont été au cours de leur vie trés trés mal en point , et j'ai l'impression que ça leur a permis de tout abandonner pour ne se consacrer qu'a Dieu. Je suis en pérpetuelle recherche sur la croyance et pendant un certain temps, il y'a peu encore ,je voulais atteindre leurs niveau d'élevation. j'ai compris en ce moment que je ne le pouvais pas et qu'il ne fallait pas que je me culpabilise parce que je n'avais pas la méme vie de départ qu'eux. En effet Dieu est bon avant d'être purement exigent et quant il exige c'est comme le parent qui souhaite le meilleur pour son enfant mais qui si l'enfant n'est pas le meilleur parmi les meilleurs mais fait de son mieux, ravira parfaitement ses parents.

Sinon je sais que tu es Chrétien donc je me permet de te raconter un fait intéressant et te demande si tu le sait: tu sais que Jesus est l'Equivalent de notre Coran? Et que Marie est l'équivalent du prophéte? En effet Marie devait etre pure de corps pour délivrer le message et Mahomet devait etre pur d'esprit pour délivrer le message. Sinon nous avons aussi Hallaj qui a était tué vers le 9éme siecle dans une mort Chrisitque, c'est un grand saint qui a choqué le peuple en disant Je suis Dieu ( en réalité il voulait dire je ne suis plus rien , seul Dieu est présent).
 
J'aime bien ton message. Tu as raison !
Mais tout le monde n'est pas appelé au même appel exigent que Saint François... même si tous les chrétiens sont appelés à la sainteté.. cette sainteté peut prendre des formes différentes.

Dieu est bon avant d'être exigent. Il nous a créé avec des besoins de sommeil, et je vois mal comment Il pourrait mal prendre que l'on respecte sa création !


3 personnes sont exemptés de l'obligation de priere durant l'etat qui survient :

le fou,
l'enfant,
le dormeur...............


« La plume est levée pour trois (personnes) : le dormeur jusqu&#8217;à ce qu'il se réveille, le jeune enfant jusqu&#8217;à ce qu'il atteigne la puberté et le fou jusqu&#8217;à ce qu&#8217;il retrouve la raison. »


Je pensais vraiment que tu étais mieux renseigner que ça.
 
J'aime bien ton message. Tu as raison !
Mais tout le monde n'est pas appelé au même appel exigent que Saint François... même si tous les chrétiens sont appelés à la sainteté.. cette sainteté peut prendre des formes différentes.

Dieu est bon avant d'être exigent. Il nous a créé avec des besoins de sommeil, et je vois mal comment Il pourrait mal prendre que l'on respecte sa création !

Pierresuzanne pour la priére de la nuit en réalité l'idée n'est pas tant d'obliger les hommes a sacrifier leur sommeil, l 'idée premiere est de se mettre en phase avec tout le cosmos, tu prie quant le soleil se léve , donc tu te met en phase avec le soleil, quant le soleil est a son apogé, quant il décline ainsi de suite.

La vie etant faite de multiplicité( plusieurs personnes, plusieurs etres, plusieurs choses) , de dualité ( bien et mal), Dieu étant Unité quant tu te met en phase avec quelqu un , quelque chose tu fait " Dieu", tu deviens le Un.
 
Reveiller au milieu de la nuit?

tu as lu que l'heure se déplace ou pas? en moyenne la plupart de l'année elle est a 20hr/21hr.... je vois pas reveiller qui?? de quoi???
Surtout que si tu lis le sujet tu verras qu'il y'a possibilité (selon certains) de les rapprocher pour justement dormir plus tot (en été quand c'est l'heure la plus tardive)... et encore !

Chez vous peut etre que seul les moines sont aptes à la soumission.... (et aprés tu ose parler de secte !!) mais chez nous TOUS les croyants se doivent d'adorer leur Seigneur..... et le font avec plaisir ;)



tu parle de "maltraitance" pour une priere un peu tardive , un mois dans l'année.... MDR.

Au bout d'un moment si tu trouve pas de sujet à critiquer faut t'abstenir je pense :rolleyes:


demande lui si le careme c une maltraitance pour ceux qui ont faim

ou l'abstinence pour les pretes catho lol

cet andouille des qu'il peut cracher sur l'islam il la ramene

vous les mecreant vous vous levez a 4H du matin pour promener un chien

nous on se leve pour adorer le createur de l'homme et du chien
 
1/je me permet de te raconter un fait intéressant et te demande si tu le sait: tu sais que Jesus est l'Equivalent de notre Coran?

2/Et que Marie est l'équivalent du prophéte? En effet Marie devait etre pure de corps pour délivrer le message et Mahomet devait etre pur d'esprit pour délivrer le message.

3/ Sinon nous avons aussi Hallaj qui a était tué vers le 9éme siecle dans une mort Chrisitque, c'est un grand saint qui a choqué le peuple en disant Je suis Dieu ( en réalité il voulait dire je ne suis plus rien , seul Dieu est présent).

1/Tu fais une remarque très juste.
Jésus est la Vérité pour les chrétiens. Là où la Vérité est le Coran pour les musulmans.
Cette différence dans le concept de Vérité est essentiel.

Dans le christianisme, la Vérité est ouverte sur l'infinie de la transcendance divine. Là, où pour les musulmans, la vérité est contenu dans un Livre fini qui tient dans une main...

Personnellement, je pense que c'est pour cela que les musulmans n'ont pas réussi à prendre le virage des sciences exacts. Ils n'ont pas réussi à accepter qu'il puisse exister des vérités ( scientifiques) hors du coran et parfois en contradiction avec lui.

2/ Pour Marie je suis moins d'accord. Marie n'est pas tout à fait comme Mahomet. Elle n'a eu aucun prétention personnelle, a vécu discrètement, n'a jamais fait la guerre à personne, ne s'est pas enrichie, n'a donné aucun message à l'humanité ...sauf l'exemple de sa vie parfaite, humble, modeste chaste et paisible.


3/Je crois que Hallaj a éé considéré comme hérétique. En prétendant que la divinité habitait en lui , il a nié l’absolue Unité de Dieu tel que la conçoivent les musulmans. C'est la position du soufisme... cette présence de Dieu au cœur de l'homme ( c'est aussi la position des chrétiens) Mais pour un sunnite, c'est une hérésie.. D'où quelques persécutions assez spectaculaires...
 
3 personnes sont exemptés de l'obligation de priere durant l'etat qui survient :

le fou,
l'enfant,
le dormeur...............


« La plume est levée pour trois (personnes) : le dormeur jusqu’à ce qu'il se réveille, le jeune enfant jusqu’à ce qu'il atteigne la puberté et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve la raison. »


Je pensais vraiment que tu étais mieux renseigner que ça.

Merci pour ta réponse.
On apprend à tout age.
Moi j'avais le notion qu'il fallait se réveiller pour que la prière soit valable ! Je vais rechercher le verset. Mais je garde le tien en stock.
Merci.
 
demande lui si le careme c une maltraitance pour ceux qui ont faim

ou l'abstinence pour les pretes catho lol

cet andouille des qu'il peut cracher sur l'islam il la ramene

vous les mecreant vous vous levez a 4H du matin pour promener un chien

nous on se leve pour adorer le createur de l'homme et du chien


Je pensais justement au careme etc... mais vu que je ne sais pas de quelle branche il est, je sais pas s'il est catho pour parler d'abstinence des pretres au autre bref ca n'a pas de sens de toute façon, j'ai pas voulu rentrer dans son jeu.

L'exemple du chien ca m'a fait rire,:D
une fois l'imam parlait de ca (en rapport avec la priere de fajr) et il disait qu'il avait rendez vous une fois avec un non musulman pour un emploi,
l'homme lui a proposer une heure super tôt... il était etonné... il lui a demander pourquoi aussi tot? il lui a repondu "ben l'avenir appartient à ceux qui se lève tot" et "moi je promene mon chien tous les matins comme ca à l'aube.... "

l'imam à dit cet homme etait un bon exemple et un rappel pour nous.
certains se levent avec facilité pour des choses materiels ou occupation d'ici bas.. et nous ont a du mal a ouvrir l'oeil pour notre seigneur...... ajib...
 
Je pensais justement au careme etc... mais vu que je ne sais pas de quelle branche il est, je sais pas s'il est catho pour parler d'abstinence des pretres au autre bref ca n'a pas de sens de toute façon, j'ai pas voulu rentrer dans son jeu.

L'exemple du chien ca m'a fait rire,:D
une fois l'imam parlait de ca (en rapport avec la priere de fajr) et il disait qu'il avait rendez vous une fois avec un non musulman pour un emploi,
l'homme lui a proposer une heure super tôt... il était etonné... il lui a demander pourquoi aussi tot? il lui a repondu "ben l'avenir appartient à ceux qui se lève tot" et "moi je promene mon chien tous les matins comme ca à l'aube.... "

l'imam à dit cet homme etait un bon exemple et un rappel pour nous.
certains se levent avec facilité pour des choses materiels ou occupation d'ici bas.. et nous ont a du mal a ouvrir l'oeil pour notre seigneur...... ajib...

ca ta fait rire lol mai sy avait une morale derriere cela

l'imam l'a expliqué
 
Haut