A propos des horaires de la priére.

Merci pour ta réponse.
On apprend à tout age.
Moi j'avais le notion qu'il fallait se réveiller pour que la prière soit valable ! Je vais rechercher le verset. Mais je garde le tien en stock.
Merci.


c'est un hadith,
Pas de probleme,

Le souci c'est que tu es sans cesse véhément envers le moindre detail qui concerne l'islam.... c'est trés agacant... surtout quand t'es pas renseigné...
tu devrais peut etre te concentrer sur ta foi et ta religion? ou bien tu pense qu'il n'y a rien à redire?

Tu perds beaucoup d'energie je trouve... enfin bon je dis ca je dis rien....
 
3 personnes sont exemptés de l'obligation de priere durant l'etat qui survient :

le fou,
l'enfant,
le dormeur...............


« La plume est levée pour trois (personnes) : le dormeur jusqu’à ce qu'il se réveille, le jeune enfant jusqu’à ce qu'il atteigne la puberté et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve la raison. »


Je pensais vraiment que tu étais mieux renseigner que ça.


en fait ce que tu me cites est un hadith de Aisha, rapporté sur l'autorité du prophète .

Le Coran dit :
On peut rajouter des prières supplémentaires la nuit*:Sourate 17 78-79*: «*Établis l'office, du déclin du soleil aux ténèbres de la nuit close. Et aussi la Lecture de l'aube*: oui, la Lecture de l'aube a des témoins. Et la nuit, fis vigile, à titre de surérogation de ta part*: il se peut que ton Seigneur te ressuscite en une posture de gloire.
Sourate 73-2-7*: «*Lève-toi pour prier, excepté une partie, la moitié ou un peu plus ou un peu moins. Récite le Coran en le psalmodiant lentement. Oui, Nous allons lancer sur toi une parole lourde, Oui, les heures de nuit sont plus favorables à la prière et à la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à de longues occupations.


Mais je vais encore chercher.
 
en fait ce que tu me cites est un hadith de Aisha, rapporté sur l'autorité du prophète .

Le Coran dit :
On peut rajouter des prières supplémentaires la nuit*:Sourate 17 78-79*: «*Établis l'office, du déclin du soleil aux ténèbres de la nuit close. Et aussi la Lecture de l'aube*: oui, la Lecture de l'aube a des témoins. Et la nuit, fis vigile, à titre de surérogation de ta part*: il se peut que ton Seigneur te ressuscite en une posture de gloire.
Sourate 73-2-7*: «*Lève-toi pour prier, excepté une partie, la moitié ou un peu plus ou un peu moins. Récite le Coran en le psalmodiant lentement. Oui, Nous allons lancer sur toi une parole lourde, Oui, les heures de nuit sont plus favorables à la prière et à la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à de longues occupations.


Mais je vais encore chercher.


Oui cherche encore :D


;)
 
1/Tu fais une remarque très juste.
Jésus est la Vérité pour les chrétiens. Là où la Vérité est le Coran pour les musulmans.
Cette différence dans le concept de Vérité est essentiel.

Dans le christianisme, la Vérité est ouverte sur l'infinie de la transcendance divine. Là, où pour les musulmans, la vérité est contenu dans un Livre fini qui tient dans une main...

Personnellement, je pense que c'est pour cela que les musulmans n'ont pas réussi à prendre le virage des sciences exacts. Ils n'ont pas réussi à accepter qu'il puisse exister des vérités ( scientifiques) hors du coran et parfois en contradiction avec lui.

2/ Pour Marie je suis moins d'accord. Marie n'est pas tout à fait comme Mahomet. Elle n'a eu aucun prétention personnelle, a vécu discrètement, n'a jamais fait la guerre à personne, ne s'est pas enrichie, n'a donné aucun message à l'humanité ...sauf l'exemple de sa vie parfaite, humble, modeste chaste et paisible.


3/Je crois que Hallaj a éé considéré comme hérétique. En prétendant que la divinité habitait en lui , il a nié l’absolue Unité de Dieu tel que la conçoivent les musulmans. C'est la position du soufisme... cette présence de Dieu au cœur de l'homme ( c'est aussi la position des chrétiens) Mais pour un sunnite, c'est une hérésie.. D'où quelques persécutions assez spectaculaires...

Comme tu t'en doute j'adhére a la pensée soufis. Et comme disait Ibn Arabi , il y'a le petit Coran ( le livre) et grand Coran ( l univers fasse a nos yeux).
En faite pour marie comparait a Mahomet paix et bénedictions soient sur lui, je parlait juste de l'etat de pureté néccessaire a la révélation. Aprés en effet Marie est le premiere homme d'élite que Dieu est pus créer, elle est la meilleure personne au monde, paix et bénedictions soit sur elle.

Alors les soufis sont aussi sunnites.
Sinon le caractére assez complexe que tu dénote chez la plupart des musulmans est du au fait que L'Islam devait avoir cette dureté pour pouvoir traverser les époques, ces d'ailleur ce qui en fait toute la complexité et qui empéche certains de percevoir tous son sens. Le deuxieme point réside dans la culture des arabes et de leurs traditions prés islamique.
Quant au Coran il est simplement un Livre déstiné a distinguer le bien du mal et s'intérprete comme chaqu un le conçoit au moment ou il le lit ( ce qui fait des visions tres différentes selon chaque personnes)

Sinon tu sais bien aussi que comme le disait le chrétien et savant roger Bacon L Islam est la meilleur passerelles vers le scientifique ( encore faut t il etre digne de connaissance. N'oublie pas tout de meme les apports de Rumi, des traducteurs de platon , Aristote ( d'ailleur dans le dos du livre d'Aristote( de l 'Ame) par exemple, on remercie les savants musulmans qui ont permis la perpetuation de ces livres pour nos contemporains.
Tu sais bien que les avancées en astronomie, mathématique, médecines ont beaucoup étaient permises dans les siécles suivant l'Islam. Bref je ne m'opose pas aux autres croyances, je ne suis pas du genre a dire ceci est meilleur que cela.
Je considére au contraire que chaqu un a le droit de croire comme bon lui semble et je déteste critiquer la croyance des autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Anges dirent à : Ö Maryâm ! Allâh t’a choisi, en vérité ; il t’a purifiée ; il t’a choisie de préférences à toutes les femmes de l’univers. Ö Marie ! Soit pieuse envers ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent. Al Coran

En ce qui concerne Maryama et Assya le Prophète Sallalâhu Alayhi wa salam a dit :

Beaucoup d’hommes sont parvenus à la perfection, mais nulle parmi les femmes ont atteint la perfection si ce n’est Assya la fille de Muzahim, et Maryama, la fille de Imrân.

Et le sens de cette parole est qu’elles ont atteint la Grande Véridicité (Siddiqiyyah), qui est le degré de la Connaissance d’Allâh, Sa proximité et la conscience de cette connaissance, à l’exclusion de la Polarité (Qutbaniyyah) et la Prophétie (Nubuwwa). C’est le degré le plus élevé qu’elles puissent atteindre…

Wallahû 'Alam

En faite pour marie comparait a Mahomet paix et bénedictions soient sur lui, je parlait juste de l'etat de pureté néccessaire a la révélation. Aprés en effet Marie est le premiere homme d'élite que Dieu est pus créer, elle est la meilleure personne au monde, paix et bénedictions soit sur elle.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.


ici en belgique! tu vas rire! mais l'icha est à 1h29 et le fjar est à 1h39 loool


d'ailleurs! on regroupe le magrheb et l'icha ensemble durant cette période et le fjar se pries vers 3h30
 

Kadijak

Gone
VIB
tu es sur que t horaires sont bons??
je voi que le lever du soleil a bruxelle est a 5.30 et son coucher est a 21.55

http://www.web-calendar.org/fr/world/europe/belgium/brussels--bru?menu=sun
donc je voi pa comment ils arrivent a isha à 1.30 et fajr 1.40


si si! notre calendrier est basé sur le centre islamique de bxl! et c'est l'horraire qu'ils ont établit!

mais bon! même en belgique! les mosqués arabes et turc ne prient pas à la même heure! donc va comprendre lool

sinon là ou je suis Charleroi! l'horaire est ainsi! c'est bon, mais comme je l'ai dis!

l'icha est regroupé avec salat maghreb
 
Comme tu t'en doute j'adhére a la pensée soufis.
Tu sais bien que les avancées en astronomie, mathématique, médecines ont beaucoup étaient permises dans les siécles suivant l'Islam. Bref je ne m'opose pas aux autres croyances, je ne suis pas du genre a dire ceci est meilleur que cela.
Je considére au contraire que chaqu un a le droit de croire comme bon lui semble et je déteste critiquer la croyance des autres.

Ta réflexion est intéressante !

Il est vrai que les sciences arabo musulmanes ont été florissantes au Moyen-âge !
N'est -il pas intéressant de se demander pourquoi elles sont si profondément déclinées?


( juste pour information, l'idée que la connaissance d' Aristote et de la science grecque antique nous soient parvenus essentiellement , si ce n'est totalement par les musulmans, est un mythe....et un mythe qui est daté...


Je ne veux pas te choquer, car tu es très sympathique....



....


Mais il s'agit de propagande Nazi !!

1960 : publication en France de l'ouvrage de Sigrid Hunke (1913-1999), « Le soleil d'Allah illumine l'occident ». qui avance l'idée que l'occident a été corrompu par la civilisation judéo-chrétienne et qu'il ne doit son développement qu'aux sciences et à la philosophie arabo-musulmane. En fait, les découvertes attribuées aux musulmans proviennent des arabes et non des musulmans. Les arabes chrétiens et juifs ont traduits les ouvrages grecs antiques. L'ouvrage de Hunke oublie ce détails et fait l'économie de références exactes. Sigrid Hunke est une amie d'Himmler, adhérente du parti nazi dès 1937, elle collabore à l'élaboration de l'idéologie nazi au sein de l'Ahnenerbe. Farouchement antichrétienne, elle voit dans cette religion une antinomie avec la culture allemande, et associe l'islam aux valeurs païennes de la Germanie. Ses idées persistent dans l'enseignement de l'histoire, au moins dans les collèges et lycées en France.



En fait, quand Saint Thomas cite Aristote, il ne se sert pas de la traduction d'Averoes qu'il ignorait, mais d'une traduction effectué au XIème siècle au Mont Saint Michel par des moines chrétiens ! La lecture de son texte le prouve !


Retrouve l'origine d'une idée ou d'une croyance donne bien des enseignements !

Les arabes qui ont transmis les textes grecs étaient fréquemment chrétiens et juifs. Les musulmans ont eu leur part de gloire scientifique et de talent mais largement partagée avec leurs frères chrétiens et juifs. Leurs savants musulmans ont disparu de l'histoire à l'arrivée des sciences exactes qui séparent définitivement textes sacrés, de la recherche scientifiques.,
L'idée que l'occident scientifique se soit développé grâce aux musulmans est une idée nazi !

Choquant mais vrai !
 
Ta réflexion est intéressante !

Il est vrai que les sciences arabo musulmanes ont été florissantes au Moyen-âge !
N'est -il pas intéressant de se demander pourquoi elles sont si profondément déclinées?


( juste pour information, l'idée que la connaissance d' Aristote et de la science grecque antique nous soient parvenus essentiellement , si ce n'est totalement par les musulmans, est un mythe....et un mythe qui est daté...


Je ne veux pas te choquer, car tu es très sympathique....



....


Mais il s'agit de propagande Nazi !!

1960 : publication en France de l'ouvrage de Sigrid Hunke (1913-1999), « Le soleil d'Allah illumine l'occident ». qui avance l'idée que l'occident a été corrompu par la civilisation judéo-chrétienne et qu'il ne doit son développement qu'aux sciences et à la philosophie arabo-musulmane. En fait, les découvertes attribuées aux musulmans proviennent des arabes et non des musulmans. Les arabes chrétiens et juifs ont traduits les ouvrages grecs antiques. L'ouvrage de Hunke oublie ce détails et fait l'économie de références exactes. Sigrid Hunke est une amie d'Himmler, adhérente du parti nazi dès 1937, elle collabore à l'élaboration de l'idéologie nazi au sein de l'Ahnenerbe. Farouchement antichrétienne, elle voit dans cette religion une antinomie avec la culture allemande, et associe l'islam aux valeurs païennes de la Germanie. Ses idées persistent dans l'enseignement de l'histoire, au moins dans les collèges et lycées en France.



En fait, quand Saint Thomas cite Aristote, il ne se sert pas de la traduction d'Averoes qu'il ignorait, mais d'une traduction effectué au XIème siècle au Mont Saint Michel par des moines chrétiens ! La lecture de son texte le prouve !


Retrouve l'origine d'une idée ou d'une croyance donne bien des enseignements !

Les arabes qui ont transmis les textes grecs étaient fréquemment chrétiens et juifs. Les musulmans ont eu leur part de gloire scientifique et de talent mais largement partagée avec leurs frères chrétiens et juifs. Leurs savants musulmans ont disparu de l'histoire à l'arrivée des sciences exactes qui séparent définitivement textes sacrés, de la recherche scientifiques.,
L'idée que l'occident scientifique se soit développé grâce aux musulmans est une idée nazi !

Choquant mais vrai !

Ce que tu dis est surtout méchant et n'est pas constructif, Sinon je ne faisais te lire que la 4éme page de couverture du livre;De l'Ame d'Aristote ou il est noté que ce livre a une influence importante sur l'antiquité, le moyen-age et les temps modernes suite a la médiation des philosophes musulmans . la publication de ce livre étant récente , elle est toujours d'actualité. Sinon je vois que tu n'aimes pas trop les musulmans donc on ne peux pas discuter dans la haine. Mon intéret n'est pas de donner des palmes a l'un ou a l autre mais simplement d'etre dans l unité.
Certains choisissent de regarder ce qui les différencies et certains regardent ceux qui les rassembles, je fais parties de la deuxieme catégorie.
 
C'est le fait d'une prière qui doit impérativement réveiller le croyant qui me gène. Cela fait de l'islam , une religion qui a une caractéristique sectaire... la privation de sommeil est une maltraitance. C'est cruel du dire cela de l'islam.. mais la privation de sommeil est bel et bien une caractéristique sectaire.

Les moines chez les chrétiens se réveillent la nuit... mais tout le monde n'est pas moine... et avant de s'engager dans la vie monacale, on vérifie que la santé du postulant permet ce genre de pratique. Je connais personnellement des hommes qui ont voulu être moines et n’ont pas résisté à ce régime.. ils ont trouvé leur voie au service de Dieu ailleurs. Celui auquel je pense, est plus simplement prêtre en paroisse.

Serieux quoi ces idioties de front national avec lesquelles tu pollue ce post?
Parce que ne pas se marier tte sa vie est plus cool que de se réveiller pr faire sa prière??!! c est ça ce qu'on t a envoyé dire ici??!! Pas grave si de ces moines et de ces prêtes nombreux tombent dans la pédophilie!! Ils sont choisi leur voie c est ça!!??
 
Haut