Propos racistes à l'Université de Lorraine : une enquête est ouverte

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une enquête administrative a été ouverte à l'Université de Lorraine dans l'Est de la France, à la suite « des échanges de propos racistes entre étudiants ».
L'Université de Lorraine en France serait-elle en train d'être gagnée par une montée de racisme ? C'est du moins ce que semble confirmer son directeur de la communication. David Diné qui s'expliquait samedi dernier à l'AFP, a dit avoir été alerté par « les réseaux sociaux sur le fait qu'un groupe privé Messenger (la messagerie de Facebook, NDLR) d'étudiants (...)

- Monde / France, Racisme

Propos racistes à l'Université de Lorraine : une enquête est ouverte
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
[…] un groupe privé Messenger (la messagerie de Facebook, NDLR) d’étudiants en sociologie à Metz était apparemment un déversoir de propos et de vidéos racistes se moquant des étudiants et d’enseignants noirs […]
C’est déjà de là qu’est sortie un pamphlet de victimisation féministe, relayée par le journal Le Monde, prétendant que les étudiantes ne peuvent pas mettre le nez dehors au centre ville de Metz sans être harcelées tous les cinq mètres. Ils sont donc encore plus dérangés que je ne le croyais déjà …

À Nancy, ce n’est pas mieux. Un temps j’avais envisagé des études en sciences humaines, mais quand je suis allé à une exposition à cette université un jour, je me suis ravisé.

Il y a un sérieux problème avec les sciences humaines en france, c’est trop n’importe quoi avec trop n’importe qui.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est déjà de là qu’est sortie un pamphlet de victimisation féministe, relayée par le journal Le Monde, prétendant que les étudiantes ne peuvent pas mettre le nez dehors au centre ville de Metz sans être harcelées tous les cinq mètres. Ils sont donc encore plus dérangés que je ne le croyais déjà …

À Nancy, ce n’est pas mieux. Un temps j’avais envisagé des études en sciences humaines, mais quand je suis allé à une exposition à cette université un jour, je me suis ravisé.

Il y a un sérieux problème avec les sciences humaines en france, c’est trop n’importe quoi avec trop n’importe qui.

En général, les sciences humaines actuellement sont très polarisées à gauche, sauf certaines portions de la science économique.
 
Haut