À propos des universités non connectées

Bonjour à tous , j'aimrais bien partir en France pour faire mes études mais j'ai raté les dates d'inscription par campus France j'ai trouvé que je peut comme même contacter des universités non connectées mais je veux savoir lorsque j'obtiens l'acceptation est-ce que je peut encore passer un tcf ? Sachant que c'est trop tard par rapport aux dates du ccf et j'aimerais savoir aussi si le SO (tce sur ordinateur ) est suffisant merci d'avance
 
Bonjour
Le tcf est un des examens de la langue francaise valable uniquement une annee me semble t-il ( à verifier)
Il en existe un autre tjrs valable, si tu peux passer le second c pt etre mieux, enfin si tu es à l'aise avec la langue,
et si tu n'es pas sur de partir cette annee.
Enfin pour les dates de ces test, tu dois te renseigner au niveau de l'alliance francaise au Maroc.
il semble que certaines universités n'adherent pas totalement à ce systeme, tu peux tenter de les contacter directement, mais je crains campus fr n'ait verrouillé cette possibilité.
Je pense aussi que certains etudiant pr certaine filiere qui l'exigent, peuvent le passer en france, ds un centre d'exam, ds mon coin c du coté de cachan.encore une fois à verifier
Allahomma yassir
 
Haut