Qu’est-ce qui est le propre de l’homme

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?
 
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?
Son malheur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Depuis que l'homme est homme, il n'a de cesse que d'asservir son prochain, de détruire et de polluer son environnement, d'exploiter et de piller sans vergogne, de se croire le centre de l'univers et le chouchou de la création, etc...

Je persiste et je signe :
Le propre de l'homme, c'est la saleté.
je comprend mais on est esclave de c'est homme donc on est pas tous des saleté, vue la tournure de ta réponce toi même tu te considère pas comme une saleté non ?
 
Le propre de l'homme Le rire ? La culture ? La politique ? La religion ?
Non il parait que certains singes ont plus ou moins tout ça, mais 'il ne sont pas capables d'abstraction à partir de symboles comme le permet l'écriture.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le propre de l'homme est de se poser des questions sur tout et n'importe quoi, même des questions qui n'ont aucun sens.
J'adore l'humour anglais Nonsense.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?
le propre de l'homme c'est de rire car aucun autre animal ne peut rire ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonjour

une personne me dis une choses, et je lui répond, sans me rendre compte, c'est le propre de l'homme .

comme si c'était une évidence, qu'il nia vais aucune autre réponse que celle ci .

mais dans le fond j'ai jamais utiliser cette phrase, elle est sorti toute seule .

donc ma question est: Qu'est-ce que le propre de l'homme ?

L’homme est le seul animal qui viole ses petits! :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
:D
Ne sois pas triste Ebion...il ne faut ni idéaliser les animaux ni diaboliser l'humain.
Si j'avais à choisir le propre de l'homme ( enfin de l’humain...), ce serait l'acte gratuit.

Je pense que les animaux proches de l’humain font aussi des actes gratuits, mais plutôt comme effets secondaires du fonctionnement du cerveau. En d’autres termes une adaptation ayant prouvé son utilité peut entaîner accidentellement des conséquences inattendues. Par exemple certains animaux pratiquent l’autoérotisme...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je pense que les animaux proches de l’humain font aussi des actes gratuits, mais plutôt comme effets secondaires du fonctionnement du cerveau. En d’autres termes une adaptation ayant prouvé son utilité peut entaîner accidentellement des conséquences inattendues. Par exemple certains animaux pratiquent l’autoérotisme...
faut aussi voir les dauphins violeurs ... comme les chiens au fait ...
 
.....Par exemple certains animaux pratiquent l’autoérotisme...
Ah mais ça ce n'est pas un acte gratuit, l'auto-érotisme...ça a un but concret!
Non, je pensais au vrai acte gratuit. Celui qu'on fait sans raison, sans motif. Typiquement le genre d'acte que ne pourrait pas faire une IA, par exemple.
 
Haut