Etre propre

A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

2 ans, la chaleur, c est le bon moment !!!

Commence déjà uniquement chez toi ....tu ôtés la couche et ne lui mets qu une culotte ...et tu lui proposes souvent le pot ou les toilettes ( mes enfants n ont jamais trop aimé le pot ) ....et si elle fait une goutte ds le pot ou les toilettes tu la félicites à fond ...quitte à en faire trop ...ça l encouragera ...et si il y a des accidents qu elle fait pipi par terre ou ds la culotte , ça arrivera forcément, ne surtout pas la disputer ....

En tous cas j ai tjrs fait comme ça ...tous mes enfants ont été propres vers leurs 2 ans , de jour comme de nuit, en l espace de 2 semaines maxi hamdoullah.....

Il faut dire aussi que depuis leur naissance je change très souvent leur couche ce qui fait qu ils sont tjrs au propre '..du coup qd on ote la couche ils n aiment pas faire sur eux car ils n aiment pas être sales lol ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et qd elle sera bien propre de jour chez toi tu pourras commencer a l extérieur en prenant des rechanges au cas où ...et après qd elle sera propre partout tu pourras faire la nuit ....

Mais vraiment profite de l été c est la saison idéale ...
 
Salam aleykoum

2 ans, la chaleur, c est le bon moment !!!

Commence déjà uniquement chez toi ....tu ôtés la couche et ne lui mets qu une culotte ...et tu lui proposes souvent le pot ou les toilettes ( mes enfants n ont jamais trop aimé le pot ) ....et si elle fait une goutte ds le pot ou les toilettes tu la félicites à fond ...quitte à en faire trop ...ça l encouragera ...et si il y a des accidents qu elle fait pipi par terre ou ds la culotte , ça arrivera forcément, ne surtout pas la disputer ....

En tous cas j ai tjrs fait comme ça ...tous mes enfants ont été propres vers leurs 2 ans , de jour comme de nuit, en l espace de 2 semaines maxi hamdoullah.....

Il faut dire aussi que depuis leur naissance je change très souvent leur couche ce qui fait qu ils sont tjrs au propre '..du coup qd on ote la couche ils n aiment pas faire sur eux car ils n aiment pas être sales lol ...


super merci des conseils

mon fils aussi j'essaie petit à petit de lui enlever la couche, c'est pas évident en fait !
je ne suis pas à la maison la journée, et il va deux jours en crèche

j'essairais à fond pendant les vacances cet été inchaAllah en espérant qu'il apprenne assez vite :D
 
coucou les mamans et papas
Comment s est passe l etape de la proprete,
Je commence tout juste, ma fille a 2 ans, et je sais pas trop cmt my prendre
Merci pr vos conseils
Coucou,
Pour ma fille aînée, j-1mois avant la rentrée scolaire en ptite section de maternelle, au Maroc, je lui avais mis un pot fi wasste el 7awch et je lui ai expliqué la marche à suivre. Après quelques ratés, elle a fini par s'y habituer.
 
Je compte faire ça aussi cet été inchaAllah au Maroc
Pour les enfants c'est top car avec la chaleur ils ne supportent pas beaucoup la couche. Au début, c'est comme les chats, ils font un peu partout mais très vite ils s'habituent au pot. Moi quand j'ai retrouvé les premières za3boulates au fond du pot, j'étais toute contente, on aurait dit que je venais de gagner à l'euro million :D
 
Pour les enfants c'est top car avec la chaleur ils ne supportent pas beaucoup la couche. Au début, c'est comme les chats, ils font un peu partout mais très vite ils s'habituent au pot. Moi quand j'ai retrouvé les premières za3boulates au fond du pot, j'étais toute contente, on aurait dit que je venais de gagner à l'euro million :D


ptdrrrrrr

167666
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    10.8 KB · Affichages: 10
  • images.jpg
    images.jpg
    10.1 KB · Affichages: 10
Ok ok merci pr les conseils
Meme quand elle a la couche elle dit pas qu elle a fait caca
A la maison je la met sur le pot avant et epres le repas de midi alors des fois elle fait pipi des fois non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous inquiétez pas les filles ils finissent tous par être propres lol ... boulette si elle te dit pas qd elle fait caca ...qd tu lui changés sa couche nomme bien son caca ....elle comprend le mot ? Et après tu lui montres le caca ds la couche et tu l emmènes vers le pot pour lui montrer qu il doit aller dedans ...
Moi je fais comme cz lol ...


Sinon c est vrai les 1ers pipi ou caca ds le pot on est comme des fous '..mon mari se moque tjrs de moi ...c est qd même une grosse étape pour les enfants ..


Ici ma dernière à 15 mois ...elle monte et descend les escaliers seule... normalement c est un signe qu elle peut contrôler ses sphincters ...mais 15 mois ça fait tôt tôt je trouve '
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@boulette123, comme a dit @Laylaayoune toujours feliciter ta fille si elle réussis dans le pot , ne pas se fâcher si elle a des fuites car risque de se bloquer . Moi pour les fuites qu'il a eu je lui disais que c'était dommage qu'il avait sali son joli slip , que c'est pas beau et qu'il faut faire au pot . Pour les longues sorties il a encore sa couche culotte car je ne sais pas s'il y aura des WC ou non .
Il faut surtout que la nounou continue ce que tu fais
 
Haut