Prothèses dentaires : quelle mutuelle choisir ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les soins dentaires font partie des prestations les moins bien remboursées par la Sécurité sociale, raison pour laquelle il est fortement recommandé aux seniors de choisir une mutuelle qui prend en charge ce type de soins. En effet, les dents deviennent particulièrement fragiles avec l’âge et peuvent engendrer des dépenses de santé très importantes.

Le remboursement des prothèses et implants dentaires

En matière de soins dentaires, les remboursements de la CPAM sont très insuffisants : celle-ci prend uniquement en charge une partie de la prothèse en elle-même, et non le coût horaire et les dépassements d’honoraires du praticien choisi, ce qui peut constituer un reste à charge considérable.

En outre, la Sécurité sociale rembourse les prothèses dentaires uniquement si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables, à hauteur de 70% de tarifs dits "responsables" (en d'autres termes bien inférieurs à leur coût réel). Si les patients nécessitant la pose d’une couronne, de bridges, de pivots ou d’appareils dentaires obtiennent en partie le financement de la CPAM, ce n'est pas le cas de l'implant dentaire, destiné à accueillir une prothèse dentaire. Seule la mutuelle peut prendre en charge un remboursement d'implant dentaire.

Choisir une mutuelle qui comprend des remboursements dentaires optimaux s’avère donc crucial pour les personnes qui prévoient d’avoir recours à des soins dentaires importants dans les mois et années à venir.

La suite dans le lien

http://www.lecomparateurassurance.c..._campaign=protheses-dentaires-quelle-mutuelle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui je suis plus proche de la fin que du début...t'es mignonne toi mais j'aimerais finir en beauté donc avec tous mes membres...:defonce:

lol tu vas te manger une traite poussée toi...

courage mémé!! la fin est proche :wazaa:
 
Haut